Les sept soeurs, tome 2 : La soeur de la tempête

de Lucinda Riley (2016)

17.4

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu'une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…

Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d'Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ?

Titre original : The Storm Sister

2017 Editions Points

Française Langue française | 720 pages | Sortie : 4 Mai 2017 | ISBN : 9782757855188

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marie Bouvier | Durée : 1200 min

2016 Editions Charleston

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 8 Avril 2016 | ISBN : 2368121005

2016 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 608 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 00 2016

2016 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de La Rochefoucauld | 666 pages | ISBN : 9782897581336

2016 Editions Pan MacMillan

• My-Little-Anchor Le 21 Avril 2016 à 18:05
    Ce deuxième tome était encore mieux que le premier. On a frôlé le coup de coeur ! Il nous embarquait directement dans les fjords de Norvège au cœur d'un contexte musical riche, captivant et surprenant. Lucinda Riley a vraiment le talent de nous embarquer avec elle dans ses histoires.
  • Aelynah Le 01 Mai 2016 à 18:57
    Une série coup de coeur, si les tomes suivants restent dans cette lignée je suis aux anges d'avance.
  • isalitdeslivres Le 12 Juillet 2016 à 11:02
    Ce deuxième tome est aussi bien que le premier . J'ai hâte de découvrir le troisième tome . Chaque fois l'auteur nous fait voyager avec dans des pays lointain et on s'imagine sans mal les différents paysages.
  • Lyia Le 12 Juillet 2016 à 14:21
    Que dire de ce deuxième tome, je l'ai tout simplement adoré.
  • Pepparshoes Le 23 Juillet 2016 à 19:27
    Encore une fois, ce second tome des sept sœurs a été un vrai coup de Cœur, et je trépigne d’impatience de pouvoir lire la suite !
  • Garance_ Le 13 Août 2016 à 11:56
    Une vraie belle lecture, que j'ai adorée de A à Z ! J'ai tellement hâte de lire le troisième tome, surtout sur une des soeurs qui m'intrigue le plus, je crois que je ne vais pas attendre la VF, mais le lire en VO !
  • dadouche Le 20 Novembre 2016 à 18:27
    J'ai lu il y a quelques mois, le premier tome de la saga "Les sept soeurs" de Lucinda Riley et j'étais donc très pressée de me plonger dans le deuxième tome pour découvrir les aventures de la seconde soeur Ally d'Aplièse " La soeur de la tempête". Je peux relever quelques petits points négatifs : au cours de la lecture des soixante premières pages, j'ai eu l'impression de relire la même chose(...)
  • dadouche Le 20 Novembre 2016 à 18:27
    (...) lors du premier tome puisque l'on revit la perte de leur père, mais cette fois ci du point de vue d'Ally, et au cours de ma lecture j'ai deviné certains éléments de l'histoire. Mis à part cela, j'ai une nouvelle fois été embarqué par la plume de l'auteur qui n'a pas son pareil pour nous faire voyager entre présent et passé, une lecture richement documentée (...)
  • dadouche Le 20 Novembre 2016 à 18:28
    (...) Même si cette lecture n'est pas un coup de coeur j'ai été une nouvelle fois conquise et j'ai hâte de pouvoir me plonger dans le troisième tome et de découvrir la mystérieuse troisième soeur Star. Une saga que je vous invite à lire si cela n'est pas déjà fait.
  • LAURALINE79 Le 23 Février 2017 à 10:34
    Histoire magnifique !
  • Nounoubl Le 29 Mars 2017 à 23:03
    Quelle belle romance. Coup de coeur comme le premier tome. On sent qu'il y a de la recherche tout comme le 1er tome. Le mélange entre des personnages historiques et fictions, j'ai vraiment adoré. Ce mystère qui plane déjà sur les 2 tomes ....
  • Laure Valentin Le 14 Mai 2017 à 22:51
    Coup de cœur comme pour le premier tome ! Décidément, cette auteure est formidable. Ses personnages, le talent avec lequel elle dépeint les époques et les lieux... Magnifique !
  • Garbatine Le 05 Juin 2017 à 00:20
    Dans la même lignée que le premier tome: une histoire très prenante.
  • Aboutjuliesjournal Le 24 Juin 2017 à 18:16
    Toujours aussi conquise par cette saga. Le travail de recherche de l'auteur est à la hauteur et la narration à deux époques me plait de plus en plus !
  • babydoo Le 01 Juillet 2017 à 14:38
    Très bon deuxième tome de la saga des Sept soeurs. Un livre vraiment prenant qu'il est difficile de reposer.
  • laetiti Le 19 Juillet 2017 à 14:58
    J'avais adoré Maïa. J'ai adoré Ally... Je sens que je vais adoré Star ;-)....
  • tachas Le 24 Juillet 2017 à 06:15
    Globalement ce tome ne m'a pas emballé ! Je lui trouve des défauts et Ally ne m'a pas plu. Jai trouvé que les 130 premières pages, l'histoire allait trop vite et le lecteur n'a pas le temps des' appropriée l'histoire ! Ca m'améliore avec l'histoire de Jans et Anna. Mais ma partie préférée reste l'histoire de Pip... un tome moins bien que le premier pour moi .. dommage
  • Kahlan dAirain Le 03 Janvier 2018 à 17:26
    J'ai lu le 1, le 3 et le 2e tome et plus j'avance dans cette saga, plus je l'aime! On apprend plein de choses, on voyage, on découvre des femmes fortes de toutes les époques et leurs contemporains célèbres... Le mystère s'épaissit autour de Pa Salt, et je me demande s'il y aura un septième tome sur la dernière sœur ou bien sur le père!
  • Laurinevai Le 28 Janvier 2018 à 11:53
    J’ai à nouveau été séduite par cette histoire ! J’adore le fait que chaque soeur part à la découverte de ses origines ! On est projete dans la Norcège du passé et c’était super bien !!
  • WonderBook Le 23 Mars 2018 à 18:34
    Un magnifique roman, dépaysant, où la musique tient une fois de plus un rôle majeur. C'est dépaysant, bouleversant, et hautement addictif ! :D
  • didinegc Le 03 Avril 2018 à 22:05
    Encore une merveilleuse histoire passionnante, émouvante et très originale dans les faits, époque et lieux évoqués. Vivement la suite que je vais m'acheter très vite !
  • LadyRomance Le 28 Mai 2018 à 11:17
    Originale, l'intrigue a la particularité d'être assez inhabituelle dans son déroulement du fait que le roman fasse parti d'une saga. De ce fait, l'autrice a pu se permettre quelques nouveautés dans son registre habituel pour notre plus grand plaisir. Bref, j'ai énormément aimé et me suis encore une fois vraiment régalée.
  • Shouko Le 08 Juillet 2018 à 18:43
    Whoa ! Il est génial alors la ! Je lirais le prochain bientôt mais bientôt
  • autempsdeslivres Le 23 Juillet 2018 à 09:55
    Pour ce second tome, j'ai eu un peu de mal avec l'histoire entre Ally et Théo mais une fois passé cette partie, on se laisse entrainer en Norvège sur les traces de la famille Halvorsen !! On voit que Lucinda Riley s'est énormément documentée sur les époques, sur la musique, sur les pays. Enfin, la personnalité de Pa Salt et ses intentions rajoutent du mystère à la saga ! J'ai adoré ce tome !
  • marjooo Le 11 Août 2018 à 21:09
    Encore une fois je me suis régalée avec ce deuxième de la saga des 7 sœurs. En revanche je regrette un peu que la construction soit identique à celle du premier livre.... peu de surprises du coup mais bon, ce n'est qu'un détail car j'ai vraiment aimé!
  • sarahcharlotte Le 23 Août 2018 à 15:53
    J'ai préféré ce 2e tome au premier. Quelques longueurs au début du livre mais dès qu'on entame l'histoire d'Anna je n'ai pas pu lâcher le livre.
  • Angie221 Le 25 Août 2018 à 13:56
    J’ai adoré cette nouvelle histoire de la saga des sept soeurs. Tous les ingrédients étaient réunis pour me faire passer un très bon moment: condition féminine, réussite sociale, poursuite de ses rêves, les moeurs et le mystère autour de Pa Salt qui continue à s’épaissir!
  • Biblio87 Le 07 Septembre 2018 à 15:59
    A nouveau, Lucinda Riley m'a conquise grâce à ses personnages attachants, des sauts dans le passé, la Norvège, le monde de la musique, des mystères,... Bref, tous les ingrédients étaient réunis pour que ça fonctionne avec moi, j'ai adoré et j'ai hâte de poursuivre cette saga !
  • Lau'vatic Le 12 Octobre 2018 à 10:01
    J'ai eu plus de mal à entrer dans ce second tome. L’histoire entre Ally et Théo ne m'a pas semblé indispensable et n'a fait que retarder le début de la véritable intrigue. Mais une fois entrée dans le vif du sujet, j'ai adoré suivre Ally sur les traces de son passé en Norvège. Le dernier tiers du livre m'a passionnée !
  • Anouklibrary Le 28 Mars 2019 à 18:20
    Ce deuxième tome nous emmène faire la connaissance d’Ally, navigatrice téméraire aux origines scandinaves et ses ancêtres, des musiciens virtuoses. L’auteure continue d’apporter à cette incroyable quête identitaire une dimension historique captivante : notamment, une épopée musicale en Norvège et dans le Leipzig de la seconde guerre mondiale.
  • Sissi la guerriere Le 30 Mars 2019 à 13:29
    J'ai eu un peu plus de difficultés à m'accrocher à l'histoire au début mais par la suite j'ai adoré. Il m'a aussi beaucoup touché car Ally à vécu des choses terribles en peu de temps. Une histoire magnifique qui parle de musique
  • Sissi la guerriere Le 30 Mars 2019 à 13:39
  • soh_black Le 03 Avril 2019 à 20:34
    Quelques difficultés à rentrer dans l’histoire d’Ally et dans celle d’Anna mais au fil des pages, on redevient accro et le livre se lit a toute vitesse !!! Le dernier quart est pour moi le meilleur ^^
  • MeV Le 07 Avril 2019 à 01:31
    Un deuxième tome à la hauteur du premier. J'ai vraiment du plaisir à lire cette série, qui me tient en haleine du début à la fin et réussit même à me soutirer quelques larmes. J'ai adoré.