[Topic unique] Recherche de livres

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1281 12 Janvier 2023 11:15:57

J'en ai lu pas mal à une époque. ..
    Tu as les Ramez Naam, par exemple, qui lorgne pas mal vers Ghost in the shell
    Je regarde pour les autres.

Dernière modification par coldtroll (12 Janvier 2023 14:05:50)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1282 12 Janvier 2023 11:49:52

Il y a la saga Journal d'un AssaSynth qui peut s'en rapprocher.
    En illustré il y aurait aussi Carbone & Silicium.
    Il y a surment les livres de Guy Roger Duvert, notamment celui ci , même si je ne les ai pas lus.
  • paostorme

Livraddictien débutant

#1283 12 Janvier 2023 20:28:33

Cendre a écrit

Il y a la saga Journal d'un AssaSynth qui peut s'en rapprocher.
    En illustré il y aurait aussi Carbone & Silicium.
    Il y a surment les livres de Guy Roger Duvert, notamment celui ci , même si je ne les ai pas lus.

J’ai lu Carbone et Silicium et Journal d’un AssaSynth sue j’ai beaucoup aimé, c’est pour ça que j’en envie de diriger vers d’autres choses un peu plus poussées !

Le livre de Guy Roger Duvert a l’air sympa, mais ce n’est pas exactement ce que je recherche

Merci beaucoup !

Dernière modification par paostorme (12 Janvier 2023 20:29:49)

• paostorme

Livraddictien débutant

#1284 12 Janvier 2023 22:16:20

coldtroll a écrit

J'en ai lu pas mal à une époque. ..
    Tu as les Ramez Naam, par exemple, qui lorgne pas mal vers Ghost in the shell
    Je regarde pour les autres.

Merci je vais aller voir ça !

• LeoNord

Livraddictien débutant

#1285 22 Janvier 2023 13:24:23

Bonjour !

J'ai un petit problème, ou plutôt une obsession, il y avait lorsque j'étais au collège (aux environs de 2012-2015), une BD très populaire au CDI.

Cette BD était à propos d'une petite fille aux habitudes lugubres, elle aimait beaucoup la mort. Je me souviens notamment d'une des planches dans laquelle elle était amoureuse d'un garçon, au point qu'elle le tue.
    Mais elle était si triste de l'avoir tué qu'elle s'est gravée son nom sur l'avant bras, sauf que le garçon avait un prénom composé (du type Paul-Antoine ou Paul-Edward) et donc elle est morte avant d'avoir terminé sa mutilation.

Bref, c'était une BD de ce goût là, en one-shot, il me semble. La couverture était en nuance de marron/noir avec peut-être un portrait de la petite fille ou de sa famille. Le style graphique fait très BD jeunesse, je m'en souviens comme plus ou moins semblable à Mortelle Adèle, Le Roi Adalbert... Bref, loin d'un comics ou d'un livre d'illustration (du moins il me semble).
    Je ne me souviens plus du tout du titre de cette BD et j'aimerais beaucoup la retrouver, je pense que c'est une lecture qui pourrait me plaire (je n'avais pas eu la possibilité de la lire au CDI tant elle était prisée).

Si vous connaissez cette BD, je vous en serai tellement reconnaissante !

Merci par avance pour votre aide, et bonne lecture de votre PAL :D
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#1286 23 Janvier 2023 10:58:36

Emily the Strange ?

LeoNord a écrit

Bonjour !

J'ai un petit problème, ou plutôt une obsession, il y avait lorsque j'étais au collège (aux environs de 2012-2015), une BD très populaire au CDI.

Cette BD était à propos d'une petite fille aux habitudes lugubres, elle aimait beaucoup la mort. Je me souviens notamment d'une des planches dans laquelle elle était amoureuse d'un garçon, au point qu'elle le tue.
    Mais elle était si triste de l'avoir tué qu'elle s'est gravée son nom sur l'avant bras, sauf que le garçon avait un prénom composé (du type Paul-Antoine ou Paul-Edward) et donc elle est morte avant d'avoir terminé sa mutilation.

Bref, c'était une BD de ce goût là, en one-shot, il me semble. La couverture était en nuance de marron/noir avec peut-être un portrait de la petite fille ou de sa famille. Le style graphique fait très BD jeunesse, je m'en souviens comme plus ou moins semblable à Mortelle Adèle, Le Roi Adalbert... Bref, loin d'un comics ou d'un livre d'illustration (du moins il me semble).
    Je ne me souviens plus du tout du titre de cette BD et j'aimerais beaucoup la retrouver, je pense que c'est une lecture qui pourrait me plaire (je n'avais pas eu la possibilité de la lire au CDI tant elle était prisée).

Si vous connaissez cette BD, je vous en serai tellement reconnaissante !

Merci par avance pour votre aide, et bonne lecture de votre PAL :D

• LeoNord

Livraddictien débutant

#1287 23 Janvier 2023 11:51:58

Non, le dessin est beaucoup plus enfantin pour la BD que je cherche :grat:

jelydragon a écrit

Emily the Strange ?

• Julix

Livraddictien débutant

#1288 25 Janvier 2023 20:56:28

Bonsoir à tous !
    Je suis dans une impasse ce soir pour essayer de retrouver 2 livres que j'ai lu étant ado, que j'ai vendus, et que j'aimerais beaucoup relire.

Ce sont 2 romans jeunesse d'un-e même auteur-ice (je pense britannique), parlant d'une famille anglaise de 4 soeurs et 1 frère pendant leurs vacances d'été à la campagne. Je suis presque sûre que leur nom de famille commence par un "P" et a une consonnance un peu style Bridgerton, quelque chose dans ce genre-là.
    La jaquette du premier livre était crème, celle du second rose pâle/bonbon, les deux avec des petites arabesques. Sur le 1er on devinait la silhouette de la famille en bleu ciel sur la couverture, sur le 2nd il me semble que la silhouette était verte.

Si vous avez des suggestions... je suis preneuse !
  • VisuK

Néophyte de la lecture

#1289 04 Mars 2023 12:58:31

Bonjour, je relis actuellement des anciennes sagas car je ne trouve pas forcément des nouvelles qui me plaisent,
    par exemple :
    Harry Potter, Hex Hall, Nés à Minuit, Maison de la nuit, Les loups de riverdance, Prémonitions, Les Ailes d'Alexanne, Soeurs sorcières, Wicca, La communauté du Sud, La Tour Sombre., Maxime Chattam.

En soit : fantastique/jeune adulte/jeunesse/fantasy/MM... en gros, du pouvoir, surnaturel, vampire, ésotérisme
    Ce que je peux reprocher à certaines sont quelles sont "trop jeunesse" et d'autre trop" romance".. mais restent intéressantes.

Je suis ouvert au one-shot, n'hésitez pas à me proposer un peu de "tout" ! merci d'avance !

Dernière modification par VisuK (04 Mars 2023 13:01:08)

• Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1290 04 Mars 2023 14:07:36

VisuK a écrit

Bonjour, je relis actuellement des anciennes sagas car je ne trouve pas forcément des nouvelles qui me plaisent,
    par exemple :
    Harry Potter, Hex Hall, Nés à Minuit, Maison de la nuit, Les loups de riverdance, Prémonitions, Les Ailes d'Alexanne, Soeurs sorcières, Wicca, La communauté du Sud, La Tour Sombre., Maxime Chattam.

En soit : fantastique/jeune adulte/jeunesse/fantasy/MM... en gros, du pouvoir, surnaturel, vampire, ésotérisme
    Ce que je peux reprocher à certaines sont quelles sont "trop jeunesse" et d'autre trop" romance".. mais restent intéressantes.

Je suis ouvert au one-shot, n'hésitez pas à me proposer un peu de "tout" ! merci d'avance !

Les Royaumes Immobiles de Ariel Holzl peut être que ça pourrait te plaire, j'ai lu le tome 1 en février et j'ai beaucoup aimé. C'est en deux tomes.