Virtual Revolution 2046
Guy-Roger Duvert2020

17.3

En 2046, les trois quarts de la population ont fui la réalité, passant leur temps connectés dans des mondes virtuels. Notre société n'est plus la même, désormais scindée entre trois catégories sociales : les Connectés, devenus de véritables junkies virtuels, les Vivants, ceux qui refusent cette technologie, et enfin les Hybrides, partageant leur temps entre virtuel et réel.

À Neo Paris, Nash Trenton, un Hybride ancien flic et désormais barbouze privée, reçoit comme mission d'enquêter sur des phénomènes en apparence surnaturels se produisant en ligne. Se pourrait-il qu'un Dieu existe dans la matrice? À New-York, Genna, jeune surdouée rejetant avec force les attraits de la réalité virtuelle, travaille pour Interpol et se retrouve sur une affaire curieuse de meurtres tous perpétrés par des Connectés. Enfin, à Tokyo, Rei, jeune junkie virtuelle, vit dans un ghetto avec son amie. Les deux sont heureuses, passant leur temps en ligne, jusqu'au jour où des hommes en noir et augmentés cybernétiquement kidnappent son amie et tentent de l'éliminer, elle. Complètement inadaptée à la vie réelle, elle va néanmoins se lancer sur la piste de son amie.

Un Hybride, une Vivante et une Connectée. Trois destins liés dans une société corrompue qui a su répondre aux problèmes d'hier en en créant de nouveaux...

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 309 pages | Format : ePub | Sortie : 10 août 2020 | ISBN : 979-8-649459-72-3

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 309 pages | Sortie : 10 août 2020 | ISBN : 9798649459723

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 313 pages | Format : AZW | Sortie : 10 août 2020 | ISBN : 979-8649459723

• Saiwhisper Le 13 Septembre 2020 à 22:20
    Un monde sombre, complexe, dense et intéressant. Bien que j’ai eu quelques difficultés à me faire à la triple narration, Guy-Roger Duvert a su m’embarquer dans cette aventure futuriste. Sa plume est toujours aussi simple, abordable, prenante et très visuelle !
  • Madame_Love Le 02 Octobre 2020 à 18:27
    J'ai beaucoup aimé cet univers et l'intrigue, j'ai hâte de connaître la suite.
  • MissLalieBook Le 02 Octobre 2020 à 23:51
    C'est un véritable coup de cœur pour moi malgré le fait que la structure soit déstabilisante durant les premières pages. J'aime ce monde où il n'y a rien de "catégorique", pas de gentils, pas de méchants, juste des personnages qui survivent en essayant de ne pas s'éloigner de leurs principes. Et je suis pressée de le retrouver dans le tome 2.
  • Maureen books Le 19 Octobre 2020 à 18:17
    Un univers très réaliste malgré les nombreuses longueurs qui sont nécessaires. Des personnages travaillés, une intrigue qui tient en haleine. Une plume fluide et agréable. Des questions qui se posent à nous au long de notre lecture.Un SF à lire et à apprécier. Et surtout, essayez de visionner le film qui va avec.
  • Fildediane Le 07 Novembre 2020 à 16:48
    Quand les attaques de personnages virtuels atteignent la réalité, cela donne ce récit policier futuriste captivant ! Trois personnages distincts à la psyché perturbée, déterminée et passionnante que le monde virtuel rapproche avec finesse.
  • Espritdautomne Le 25 Janvier 2021 à 15:55
    Une écriture fluide et agréable et de nombreux personnages bien travaillés et attachants. Ca peut être un peu compliqué au début de suivre mais l'auteur a créé un univers incroyable, très riche et très intéressant à découvrir. L'intrigue est captivante dès les premières lignes. J'ai vraiment hâte de replonger dans ce monde futuriste et retrouver les personnages que j'ai beaucoup aimé.
  • MelBonnot Le 14 Octobre 2021 à 14:43
    Un récit d'anticipation intense, dont le découpage des chapitres fait penser à la succession de scènes d'une série. Cela donne une dynamique à l'intrigue, que j'ai particulièrement appréciée. La double lecture rend ce roman effrayant de réalisme. Le style et le vocabulaire permettent à cet ouvrage d'être accessible à tous. L'auteur montre une fois de plus toute l'étendue de son talent.
  • Aurore53 Le 10 Novembre 2021 à 17:37
    C'est un récit addictif , percutant, punchy grâce à sa construction faite de chapitres très très court alternants les histoires de 3 personnages . Il a fallu que je me concentre au début notamment pour me faire au vocabulaire propre au monde futuriste et au monde virtuel . C'est hyper visuel , bien écrit, avec une description d'un futur qui fait peur .