[MULTI-GENRES] Baby challenge 2023

  • 100100

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #51 13 Février 2023 15:22:08

    100100 a écrit

    100100 a écrit

    Bonjour, je vais me lancer aussi dans le multi genres en prenant les catégories :
    - romance
    - one shot
    - contemporain
    - chick lit
    - bit lit
    - historique
    - BD comics
    - manga
    - essai société
    - album

    Bon dimanche !


    Bonsoir, je valide la catégorie BD comics avec la lecture de "Et à la fin ils meurent" de Lou Lubie.


    Bonjour, je valide la catégorie manga avec la lecture du tome 15 de "The Promised Neverland" et je compte bien finir cette saga au cours de cette année. Ça devrait être bon, il m'en reste 5.

  • Helene G

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #52 13 Février 2023 23:55:16

    Bonjour,

    Je souhaite m'inscrire à ce challenge.

    Dernière modification par Helene G (14 Février 2023 17:42:01)

  • Helene G

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #53 14 Février 2023 17:41:22

    Voici ma liste :

    À la vie ! de L'homme étoilé
    Baby challenge - BD / Comics

    Dix petits nègres de Agatha Christie
    Baby challenge - Classique

    Le Goût du bonheur, tome 1 : Gabrielle de Marie Laberge
    Baby challenge - Historique

    Entre deux mondes de Olivier Norek
    Baby challenge - Policier / Thriller

    Orange, tome 1 (Orange, book 1) de Ichigo Takano
    Baby challenge - Manga

    Sorcières de Mona Chollet
    Baby challenge - Essai / Société

    Nous rêvions juste de liberté de Henri Loevenbruck
    Baby challenge - One shot

    La servante écarlate (The Handmaid's Tale) de Margaret Atwood
    Baby challenge - Science Fiction

    Hopeless, tome 1 (Hopeless, book 1) de Colleen Hoover
    Baby challenge - Romance

    Celle que je suis de Claire Norton
    Baby challenge - Contemporain

    Décompte : 0/10
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #54 14 Février 2023 21:22:07

    Bonsoir :)

    Le fichier de suivi est à jour :ok:
    (onglet Multi-genres)

    @Fäelrina : Ce n'est pas toi que j'attendais m'a beaucoup plu :pink:
    J'ai aimé l'honnêteté et la justesse qui s'en dégageaient.
    Et j'aimerais aussi me lancer dans les livres de Ken Liu.

    @100100 : C'est qu'au moins cette saga te plait bien :-) J'espère que tu accrocheras jusqu'au bout !

    @Helene G : Bienvenue :pompom: Te voilà bien ajoutée !
    Je te souhaite de faire de belles découvertes :)
  • Fäelrina

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #55 14 Février 2023 21:48:40

    Julie27 a écrit

    Bonsoir :)


    @Fäelrina : Ce n'est pas toi que j'attendais m'a beaucoup plu :pink:
    J'ai aimé l'honnêteté et la justesse qui s'en dégageaient.
    Et j'aimerais aussi me lancer dans les livres de Ken Liu.


    Je suis d'accord, l'honnêteté est un grand point fort de cette BD.

    J'ai entendu des avis mitigés sur les livres de Ken Liu, donc j'ai voulu découvrir par le prisme de ses nouvelles et je trouve que c'est une très bonne introduction à ses thèmes et son écriture. Je te le recommande.

  • Helene G

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #56 15 Février 2023 02:07:04

    Première lecture sur dix de terminé

    À la vie ! de L'homme étoilé
    Baby challenge - BD / Comics

    Achetée en 2021, cette bande dessinée je l'ai découvert grâce à un challenge sur ce site et c'est que maintenant que j'ai pris le temps de la lire, et ce, avec ce baby challenge.
    Commentaires : Lecture remplie de tendresse et de réconfort, maintenant je veux en découvrir plus sur comment cet infirmier est devenu l'homme étoilé avec la BD Je serai là et aussi découvrir son Instagram.

    Décompte : 1/10
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #57 17 Février 2023 20:43:50

    Bonsoir

    Catégorie bit-lit
    Psi-Changeling 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh
    Voilà un tome un peu décevant par rapport aux deux précédents plus explosifs et dans lesquels l’histoire fil rouge avançait. Dans celui-ci,  d’une part, je n’ai pas vraiment réussi à accrocher avec le couple phare qui oscille entre le passé de chacun et ses conséquences et l’attirance (physique… en tout cas on voit peu les sentiments) présente entre eux. De l’autre, l’intrigue principal semble se diluer dans de petits faits et je me suis lassée du la manière dont l’autrice cherche à maintenir absolument un certain suspense sur les faits et gestes des Psis (Kaleb, Ming) en cachant des choses au lecteur toujours de la même façon. C’est un peu répétitif et j’ai hâte que l’ensemble bouge réellement. A voir donc par la suite car le couple suivant n’est pas révélé sur la 4e de couverture.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #58 18 Février 2023 14:48:20

    Bonjour

    Catégorie bit-lit
    Psi-Changeling 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh
    Voilà un tome un peu décevant par rapport aux deux précédents plus explosifs et dans lesquels l’histoire fil rouge avançait. Dans celui-ci,  d’une part, je n’ai pas vraiment réussi à accrocher avec le couple phare qui oscille entre le passé de chacun et ses conséquences et l’attirance (physique… en tout cas on voit peu les sentiments) présente entre eux. De l’autre, l’intrigue principal semble se diluer dans de petits faits et je me suis lassée du la manière dont l’autrice cherche à maintenir absolument un certain suspense sur les faits et gestes des Psis (Kaleb, Ming) en cachant des choses au lecteur toujours de la même façon. C’est un peu répétitif et j’ai hâte que l’ensemble bouge réellement. A voir donc par la suite car le couple suivant n’est pas révélé sur la 4e de couverture.

    Catégorie classique
    Les Frères Karamazov de Dostoïevsky
    Mis à part quelques nouvelles par ci par là, je n’avais plus lu Dostoïevsky depuis des dizaines d’années et si je me souvenais que son style était particulier, j’avais un peu oublié en quoi. Malheureusement, car si ç’avait été le cas je ne me serais sans doute pas lancée dans Les frères Karamazov or c’est un véritable fiasco.
    J’ai pratiquement dès le début bloqué sur l’écriture avec son côté râpeux, rugueux et même haché dû à  ses tournures peu habituelles, ses double sujets récurrents et la narration moitié “je” (ou plutôt “nous”) moitié omnisciente … bref que des tics qui, pris un par un, me hérissent le poil,  donc ensemble ont totalement gâché ma lecture. J’en suis même passée à côté de l’intrigue qui ne m’a intéressée à aucun moment et j’ai déjà oublié les caractéristiques de chaque personnage tant ils m’ont peu marquée.
    Me reste donc une impression pénible  d’un roman très bavard (ces dialogues interminables !) dont ressort tout de même l’esprit russe avec ses passions, son mysticisme et ses excès en tout. Je ne pense pas que j’y reviendrai.
  • Maylie

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #59 18 Février 2023 20:12:15

    Troisième lecture pour ce challenge (et le baby challenge SCIENCE-FICTION POUR JEUNES ADULTES) :
    Félicratie, de H. Lenoir

    J'ai adoré ! Ce one-shot de SF s'annonçait déjanté (on parle tout de même d'extraterrestres envahisseurs qui ont pour principale faiblesse une allergie au chat :-) ) et il ne m'a pas déçue avec l'humour omniprésent et des personnages vraiment attachants. Au fur et à mesure de l'histoire, j'ai trouvé que le ton devenait un peu plus sérieux et qu'il y avait quelques facilités narratives (les envahisseurs ne sont pas si redoutables que cela), mais j'ai gardé une impression positive de ce roman au ton plus léger que les livres de SF habituels.

    @Julie27 Il faudra aussi que j'essaie de lire la version de Sophocle pour Antigone. Je serai très curieuse de pouvoir comparer les deux versions.

    Pour la lecture des livres Pierre Bottero, je n'étais pas sûre d'en lire d'autres après ma lecture de Les âmes croisés qui ne m'avait pas plus enthousiasmée que cela (on sent que c'était le tome introductif d'une nouvelle saga). La lecture des premiers tomes d'Ewilan a donc été une excellente découverte, ainsi qu'un hasard (je les ai trouvé dans une boite à livres). J'espère que si tu as l'occasion de lire des livres de cet auteur, ce sera une bonne surprise pour toi aussi. ;)
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #60 19 Février 2023 21:23:42

    Je viens valider une première lecture !

    Catégorie Album : Le souffleur de rêves de Bernard Villiot et Thibault Prugne

    1/10