Le souffleur de rêves

18.0

Au nord de Venise, sur l'île de Murano, célèbre dans le monde entier pour ses maîtres verriers, un mystérieux souffleur fit une nuit le bonheur d'un enfant en lui offrant un cadeau extraordinaire : une bulle de rêve. Dès lors, tous les enfants de l'île réclamèrent des rêves merveilleux.
Mais qui était donc ce souffleur magicien ?

2015 Editions Gautier-Languereau

Française Langue française | 33 pages | ISBN : 2012202802

• Tachan Le 29 Novembre 2015 à 10:16
    Très joli livre sur le handicap, la tolérance, la lutte contre les préjugés, en plus dans un cadre magnifique : Murano. Les dessins sont doux et poétiques mais ils ressemblent diablement à ceux de R. Dautremer parfois. L'histoire est prenante et très bien menée de bout en bout. C'est une vraie réussite.
  • Lilas1501 Le 19 Avril 2016 à 11:32
    Une magnifique histoire qui se passe à Venise et de superbes illustrations !!!! Ce livre vaut vraiment le détour...
  • prettybooks Le 17 Janvier 2017 à 11:19
    Cet album est magnifique, une histoire et des illustrations qui nous envoutent par leur beauté et leur magie.
  • unemalledeslivres Le 03 Février 2017 à 22:50
    Un de mes plus beaux coups de coeurs en albums jeunesses. Il est magnifique et la douceur (avec parfois des thèmes fort comme la handicap et le rejet traité de manière juste) se lit autant qu'elle se voit. Magnifique <3
  • Lovebooks200 Le 07 Avril 2017 à 13:17
    Une très belle histoire avec des illustrations colorées, douces et poétiques. Une belle leçon de vie.
  • prune42 Le 26 Juin 2018 à 20:20
    Un joli album littérature jeunesse très poétique, Murano arrive sans mal à nous enchanter. Cette histoire s'adresse à notre imaginaire, les illustrations sont simples et comportent relativement peu de détails, ne surchargeant pas l'attention du lecteur. Un joli album pour les enfants en fin de primaire ou pour les plus grands !
  • laludeslivres Le 15 Mars 2019 à 12:38
    Douceur, courage et espoir sont les mots clefs de ce livre
  • mamounetmoi Le 10 Juin 2019 à 22:45
    Je suis sous le charme. Une histoire magnifique, des illustrations superbes. Un album parfait à découvrir en famille
  • La Parenthèse d'Axelle Le 26 Juin 2019 à 16:50
    De jolies illustrations et couleurs et une histoire poétique pleine d'espoir et de volonté. 16/20
  • nanais001 Le 01 Décembre 2019 à 13:24
    Juste sublime !