[Winterhouse Hôtel, tome 1 - Décembre 2022] - Parlons du livre

• Nella

Néophyte de la lecture

#21 05 Janvier 2023 11:35:08

Bonjour, décidément je suis extrêmement en retard pour donner mon avis, entre les fêtes, le travail et quelques événements, je n’ai pas eu le temps ni de lire depuis le 26 décembre ni de venir sur Livraddict… je suis désolée de donner mon avis si tard.

J’ai aimé ma lecture en général, je l’ai lu assez rapidement. Le personnage d’Élisabeth me faisait souvent lever les yeux au ciel, mais j’ai bien aimé la complicité qu’elle avait avec Fred, leurs petits jeux, etc…
    Elisabeth me faisait énormément penser à Matilda de Roald Dahl, ça m’a rappelé des souvenir de jeunesse.
    J’ai trouvé le début un peu lent mais des qu’Élisabeth rentré à Winterhouse je n’ai plus lâché le livre. Certaines finalités étaient effectivement très prévisibles, mais j’ai bien aimé l’intrigue.
    Les illustrations n’apportent rien de particulier au récit mais elle étaient agréables à regarder.
    D’ailleurs j’avais commencé par le ebook, mais je n’arrivais pas à bien voir les illustrations, donc je l’ai emprunté à la bibliothèque spécialement pour pouvoir les regarder.
    Le décor était parfait pour la saison, j’ai beaucoup aimé l’ambiance.
    Je pense lire la suite en tout cas, peut être l’hiver prochain.

Dernière modification par Nella (05 Janvier 2023 11:37:16)

• Cleem27

Néophyte de la lecture

#22 21 Février 2023 11:10:56

Bonjour,
    Je passe trop longtemps après, excusez-moi…
    J’ai fini le roman le 5 janvier - malade pendant les fêtes, impossible de lire malheureusement. Je lui ai mis la note de 17.
    Un démarrage un peu long, mais qui est vite oublié tant la suite est prenante avec ses nombreux bouleversements. On en apprend toujours plus au fil des pages, le rythme s'accélère au fur et à mesure. Un roman rempli d’énigmes et de bienveillance, un bel esprit des fêtes de fin d’année. Les personnages sont tous intéressants, j’ai apprécié en apprendre plus sur chacun d’eux. Ça reste très jeunesse et prévisible par moment, mais j’ai vraiment pris plaisir à le lire. Je me suis laissée transporter par le récit, j'ai adoré le décor et l'ambiance - je me voyais bien à l'hôtel -, et les illustrations sont vraiment sympathiques. Je lirai la suite, mais peut-être seulement l’hiver prochain :)

Dernière modification par Cleem27 (21 Février 2023 11:22:40)