[Suivi lecture] Aveline III

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#491 22 Février 2023 12:18:04

Hello

C'est quoi votre astuce quand vous avez un nerf ou un muscle bloqué?
    Parce que plus le temps passe, plus je découvre que y a des gestes qui sont dangereux pour mon dos ou mon cou.
    Ca craint!

A part ça, je me suis lancée dans un challenge. Avez vous entendu parler de La mâchoire de Cain ?
    C'est un livre puzzle. 100 pages. Toutes les pages sont dans le désordre.
    LE but est de les remettre dans le bon ordre et de trouver qui a tué qui.
    6 meurtres, 6 assassins.
    Le prix? 1000 euros et 100 livres à choisir dans la collection Le livre de poche.
    Ca fait 2 semaines que je suis dessus.
    J'ai lu les pages 5 -6 fois, j'ai démelé 1 meurtre et c'est tout :ptdr:

Mais je me ménage quand meme du temps pour lire des romans classiques :D
    Aujourd'hui, je vous parle d'une romance:

>>>  Ruthless rival de L.J. Shen

Kah rane: Ha ha! Je me disais bien que tu n'avais plus montré de photo de broderie depuis longtemps! J'ai hâte de voir ça! Prends soin de toi en attendant
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#492 22 Février 2023 14:06:19

C'est quoi votre astuce quand vous avez un nerf ou un muscle bloqué?

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Du chaud, des étirements, massage avec un décontractant musculaire ou anti-inflammatoire (si tu n'y es pas allergique), médocs anti-douleur et/ou décontractant musculaire sinon kiné / ostéo… et bien choisir le sport que tu pratiques car certains peuvent envenimer le problème.

Je ne suis pas du tout tenté par ton histoire de livre-puzzle-mystère… :lol:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#493 23 Février 2023 15:51:18

Bonjour Ave :)

J'espère que tout va bien pour toi car de mon côté, j'ai le moral plutôt en forme en ce moment :)
    Mon deuil est terminé et j'ai enfin repris une activité qui me manquait cruellement : la broderie diamant.
    Depuis hier, je suis en train de bosser sur une toile qui sera offerte pour ma maman et même si je déteste le support qui a inspiré cette création, à presque deux ans d'arrêt, autant dire que là, je relativise totalement ^^
    Comme quoi ... :lol:

Sinon, coté lecture, j'envisage doucement d'arrêter ma lecture en cours car elle est vraiment dégueulasse dans tous les sens du terme.
    Je n'arrive pas à comprendre le délire d'écrire sur l'inceste et le pire, que cette série a pu rencontrer autant de succès.
    Bon après, la consanguinité en France se porte à merveille donc, je pense avoir un début de réponse mais j'étais loin de me douter que ce fléau était aussi populaire au-delà de nos frontières.
    Comme quoi, je reste assez naïf sur certains sujets :)

Enfin, le rouge et le noir de Stendhal, jamais lu jusqu'à présent mais comme je m'ouvre un peu aux classiques, va savoir si un jour...

D'ailleurs, savais-tu que Stendhal était très doué en cuisine ?
    Le plat dans lequel il excellait était à base de poissons ; Le rouget et le lieu noir.
    ...
    ...
    :lol:

Bon, j'arrête mes blagues de merde et je retourne à mes petites activités :)

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#494 28 Février 2023 12:20:02

Coucou!

Ben je suis privée de sport  2 semaiens. Apparemment, j'ai abusé à faire toujours le même sans jamais changer ou faire de jour de pause et ma hanche n'a pas aimé du tout.
    Tendinite :(
    Après avoir été bloquée au cou, c'est pas cool du tout :'(

Le pire, c'est que j'avance meme pas dans mes lectures.
    Je suis tellement à fond dans mon livre puzzle que je ne fais rien d'autre q'y consacrer mes soirées.
    Et j'avance pas plus.

Bref, j'ai quand meme un avis à partager aujourd'hui :

The rake - LJ Shen

Si j'arrive à penser à autre chose que mon challenge, je commencerai Vertige de Franck Thilliez.

Kah rane: Mince, j'y ai cru à ta blague ! :ptdr: Bravo, elle était bien amenée! :D
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#495 28 Février 2023 21:31:13

Bonsoir par ici :)

J'espère que tout va bien pour toi et ta petite famille ? :)

De mon côté, ça peut aller.
    J'ai du mal à me montrer sérieux dans le domaine de la lecture, preuve que j'ai besoin d'une petite pause pour souffler mais ce n'est pas encore pour maintenant.
    Je vise mai et puis de toute façon, je vais fêter mes 40 ans, j'aurais bien besoin de me reposer vu la murge que je risque de me prendre encore :lol:

Je ne connais pas vraiment l'œuvre générale de Virginia C.Andrews mais je comprends mieux pourquoi l'histoire sur laquelle je suis actuelle est ultra romancée.
    Autant dire que je souffre un peu mais bon, cette femme a le don de peindre des personnages vraiment détestables, tout en leur offrant un sort de la même qualité.
    Quoique deux ou trois bonnes branlées, j'aurais voté pour mais bon, ce n'est pas qui suis à la plume^^

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • ussy82

Insomniaque des livres

#496 08 Mars 2023 17:22:00

Coucou Ave,
    j'espère que tu vas mieux et que tu te débloque aussi niveau lecture. Sans parler de ton livre puzzle.
    Bon milieu de semaine.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#497 08 Mars 2023 18:08:19

Coucou! Je n'avais pas encore entendu parler de ce livre-puzzle. Heureusement, je ne risque pas de le trouver dans les librairies du coin, sinon je n'aurais plus de vie :D mais j'avoue être plus que tentée...  As-tu pu entre temps résoudre une nouvelle énigme?
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#498 12 Mars 2023 11:59:03

Coucou

J'ai été complètemetn absorbée par mon livre puzzle. J'y ai passé toutes mes soirées et tous mes weekends.
    J'ai donc envoyé ma participation. On verra ce que ça donnera. En tout cas, je connais le livre par coeur tellement j'ai lu et relu ses pages.
    Pour les curieux, je parle de La machoire de Cain. Ca a été écrit en 1935 par un maitre des mots croisés et jeux de mots.
    Et toutes les pages peuvent prêter à confusion mais une fois qu'on a compris l'histoire, on a déjà fait le plus gros du chemin.

Livre de poche en a fait un concours: les premiers à envoyer le bon ordre des pages avec qui a tué qui, remporte 100 livres à choisir dans leur collection.
    J'ai vraiment envie d'etre dans ces 3 premiers :)

Bref, maintenant que je ne suis plus obsédée par ce livre, j'ai lu et chroniqué:

The fandom de Anna Day

Solitudes de Niko Tackian

Kah rane: tu vas avoir 40 ans? A te lire, je t'en aurais donné moins :P
    En fait, je crois que je donne à tout le monde le même age que moi alors à chaque fois que j'apprends les vrais âges, je suis surprise :ptdr:

Ussy: Je sors de l"enchainement des maladies. Maintenant, c'est le début des allergies avec le retour du pollen. Vivement que je m'habitue :)

Julie: Je sais pas si La machoire de Cain est sorti en Belgique mais en tout cas, toi qui aimes les polars, ça te plairait :)
  • ussy82

Insomniaque des livres

#499 12 Mars 2023 13:04:14

Coucou,

Sympa ce concours, j'espère aussi que tu seras dans les trois premières vu le temps que tu y as consacré mais le principal restera le temps que tu y as accordé et le plaisir que tu as pris à le faire.
    Bon "retour" parmi nous, si j'ose dire et bon retour à la lecture pour tes ouvrages en cours.
    Bon courage pour les allergies.
    Bon dimanche.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#500 12 Mars 2023 13:04:27

Ave a écrit

Julie: Je sais pas si La machoire de Cain est sorti en Belgique mais en tout cas, toi qui aimes les polars, ça te plairait :)

En Belgique je sais pas, mais je viens de voir qu'il est sorti en Allemagne l'automne dernier! Je suis passée complètement à côté! L'éditeur allemand offre apparemment 1000€ au premier lecteur ayant résolu toutes les énigmes. Le concours dure jusqu'en septembre 2023. D'après les premiers avis que j'ai pu lire, la traduction allemande laisse à désirer par contre.

Je croise les doigts pour que tu sois dans les trois premiers :)

Bon dimanche!