[En cours] Chall.Read in English 2024/Inscription édition 2025

• Frankie

Englouti sous les livres

#31 24 Mars 2023 08:04:35

Hello hello j'espère que tout le monde va bien !
    Mypianocanta, Miss Petoncle et Zina vos lectures sont validées. Ailleurs tu es inscrit et je te souhaite la bienvenue !

Cette année, j'ai décidé de laisser courir les inscriptions un peu plus longtemps donc celleux qui passent, n'hésitez pas à nous rejoindre ! Bon week-end !

Dernière modification par Frankie (24 Mars 2023 08:05:19)

• MissPetoncle

Dompteur de pages

#32 25 Mars 2023 09:51:50

Hi there,

3. The three daughters of Madame Liang, Pearl Buck. La Chine de la Révolution culturelle et du Grand bond en avant, instructif, mais je ne me suis pas laissée emportée par la langue.

Have a nice week-end!
  • carlottaa

Lecteur invétéré

#33 31 Mars 2023 00:41:28

Bonjour !

En mars j'ai lu un policier/Thriller en anglais

ii s'agit de Far from the tree de Rob Parker https://www.livraddict.com/biblio/livre … -tree.html

La police de Warrington est chargé d'enquêter sur des meurtres en série sur plusieurs années.
    L'inspecteur principal apprend que une partie de sa famille est lié au meurtre d'une des victimes qui est son neveu.

Le style d'écriture est très descriptives, le niveau d'anglais est assez confirmé

score = 3
  • MissPetoncle

Dompteur de pages

#34 03 Mai 2023 09:28:12

Hi there,

4.  A place of execution, Val McDermid. J'ai pris beaucoup de plaisir à l'atmosphère et au fin mot de ce roman policier désormais considéré comme un classique du genre.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#35 08 Mai 2023 11:11:26

Deuxième lecture avec la suite de la précédente
    Holloway Emma Jane, The Baskerville Affair t.3 : A Study in Ashes
    Quel plaisir de revenir dans cet univers qui mêle ère victorienne (un peu déformée), magie et machineries dans une intrigue qui se dénoue peu à peu dans ce tome.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

La fin du tome 2 laissait les personnages dans une très mauvaise posture et on aurait pu penser que la situation ne pouvait  pas empirer mais l'autrice en révélant certains aspects importants noircit encore le tableau et les enjeux entraperçus auparavant deviennent maintenant cruciaux pour la majorité de nos héros.
    Evelina bien qu'avide d'apprendre est prisonnière du Gold King et ne sait plus comment gérer une partie de sa magie, Nick a disparu, Imogen est quasi morte et Tobias se retrouve coincé dans les affaires de son beau-père. Mais c'est sans compter sur un certain nombre d'amis - on voit encore plus Sherlock Holmes - et alliés y compris les plus surprenants et sur la mise au jour de L'Affaire Baskerville. Ainsi, chacun va se battre séparément mais pour se retrouver autour d'un but commun : mettre fin au Steam Council.
    On retrouve donc les ingrédients des tomes précédents avec des personnages jeunes mais qui murissent et s'affirment toujours plus ; la magie prend davantage de place et la bataille finale qui se déroule à plusieurs niveaux est absolument ahurissante. L'atmosphère est par contre assez différente car on quitte Whitechapel et son cortège de misères, tout en étant plus noire en raison de l'action et de ce qu'elle montre des dessous du Steam Council, y compris hors de Londres. Difficile d'en dire beaucoup plus sans tout révéler.

Au final, malgré quelques facilités de scénario, j'ai beaucoup aimé ce tome (peut-être un peu moins que le 2 qui avait été un véritable coup de cœur) qui clôt la trilogie de manière magistrale en mettant un point final à L'Affaire Baskerville (avec un superbe clin d'œil, très appuyé, au roman du même nom de Doyle) mais laisse nos héros prêts pour d'autres aventures.

Total : 1,5

Dernière modification par Mypianocanta (08 Mai 2023 11:11:43)

• Frankie

Englouti sous les livres

#36 24 Mai 2023 07:30:13

Bonjour, voilà encore un petit moment que je n'étais pas passée.
    Les mises à jours sont faites, Miss Petoncle, Carlottaa et Mypianocanta, vos lectures sont validées.

Pour ma part, j'en suis à 4 romans lus et aucune chronique de faite...

Cette année, les inscriptions restent ouvertes. Donc ceux qui passent vous pouvez vous inscrire à tout moment.

Bonne journée !
  • carlottaa

Lecteur invétéré

#37 05 Juin 2023 23:04:54

Frankie a écrit

Bonjour, voilà encore un petit moment que je n'étais pas passée.
    Les mises à jours sont faites, Miss Petoncle, Carlottaa et Mypianocanta, vos lectures sont validées.

Pour ma part, j'en suis à 4 romans lus et aucune chronique de faite...

Cette année, les inscriptions restent ouvertes. Donc ceux qui passent vous pouvez vous inscrire à tout moment.

Bonne journée !

Salut!

merci pour ton enregistrement. Bonnes suites de lectures !

Je suis contente de rajouter une nouvelle lecture en anglais : il s'agit de l'autobiographie de Mariah Carey

The meaning of Mariah Carey : https://www.livraddict.com/biblio/livre … carey.html

Lecture pas trop compliquée. Cette chanteuse raconte sa vie et sa carrière; beaucoup de thèmes abordés en même temps : mixité, racisme, violence, relation toxique avec son premier mari, les rencontres qui l'ont marquées etc....
    Elle a eu un background familial difficile, mais grace à son don pour le chant, elle a eu du succès.

Bon bien sûr, elle parle d'elle -même et donc justifie certaines de ses actions.
    Il y a un passage après sa rupture avec certains membres de sa famille que j'ai peu cru, mais dans l'ensemble j'ai appris pas mal de choses sur une chanteuse que j'écoute de temps en temps, et qui a beaucoup de talents, ça on ne peut dire le contraire.

nouveau score = 4 lectures en anglais

Dernière modification par carlottaa (05 Juin 2023 23:06:00)

• carlottaa

Lecteur invétéré

#38 03 Juillet 2023 00:27:43

Bonjour,

J'ai lu en juin la version anglaise de La mémoire de babel c'est à dire THE MEMORY OF BABEL de Christelle DABOS https://www.livraddict.com/biblio/livre … babel.html

Nouveau score = 5

Avis lecture : c'est une relecture en anglais, j'ai trouvé les descriptions compliquées à comprendre en anglais, mais mon niveau d'anglais est moyen et j'ai plutôt l'habitude de lire du contemporain dans cette langue, comme de la romance par ex. Pour les dialogues, ça allait.
    Par contre des que Ophelia retrouve Thorn, j'ai retrouvé les mêmes joies que lorsque je lisais en VF parce que ce sont mes personnages préférés.

Dernière modification par carlottaa (21 Juillet 2023 23:16:32)

• Annawaelle

Chercheur de mots

#39 05 Juillet 2023 12:11:41

Bonjour,

1er livre lu en anglais pour cette année :

- 1 : Where were the Seven Wonders of the Ancient World de Yona Zeldis McDonough
  • MissPetoncle

Dompteur de pages

#40 10 Juillet 2023 18:07:07

Hi there,

5. The remains of the day, Kazuo Ishiguro. Très beau roman, tout en retenue, en dignité.