[suivis lecture] chris311830 II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1501 27 Janvier 2023 14:34:37

Le tome 3 de Blackwater sera ma prochaine lecture (il faut d'abord que j'en termine avec le en-cours).
    Par contre je n'ai jamais tenté Giacometti et Ravenne, ce n'est pas trop noir ?
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • chris 311830

Modératrice

#1502 29 Janvier 2023 12:10:41

my non Giacometti et Ravenne sont du polar historique et ésoterique. Mais il y a deux série, celle dont j'ai parler dans mon précèdent post et qui parle d'un personnage pendant la seconde guerre mondiale par ici et la série principal du commissaire antoine marcas . Mais sans spoiler, il doit y avoir des recoupements car les deux personnages portent le même non mais pour le moment, ce n'est que des suppositions . Perso, j'adore et attend chaque tome avec impatience. le tome 3 de black water m'a beaucoup plu. C'est pour le moment celui que j'ai préféré
    Point lecture
    Depuis la dernière fois, j'ai lu (enfin, fini en diagonale) les carolingiens de Marie-celine Isaia qui ne m'a pas plu plus que ça. Je pensais lire un livre vraiment basé sur les rois carolingiens, comme j'avais lu celui sur les Tudors et les capétiens ainsi qu'une partie sur les bourbon. Mais l'auteure ne parle que des extérieurs de la vie de ses souverains. La guerre, leur opposants, la religion. On ne sait pas avec qui ils sont marié, leur vie. Bref une biographie historique. Là l'auteure part dans des détails qui me fut indigeste.
    Du coup changement de registre, je vais lire un pierre Bellemare, cela fait longtemps les nouvelles histoires extraordinaires J'aime bien cet auteur, ses histoires sont toujours très intéressante :P

Dernière modification par chris 311830 (29 Janvier 2023 12:12:52)

• cassie56

Livraddict Team

#1503 30 Janvier 2023 10:07:00

oh bellemare, j'en ai lu il y a longtemps mais j'avais bien aimé
    bonne lecture ;)
  • chris 311830

Modératrice

#1504 11 Février 2023 12:19:55

cassie Moi aussi cela fait des années que je n'en avait pas lu et cela m'a fait super plaisir de retrouver cet auteur. Il faudrait que je m'en retrouve d'autre
    Bonjour à tous, je passe peu en ce moment, des soucis viennent . Mon papa a été hospitaliser suite à de forte douleur dans la jambe depuis plusieurs jours et un doigt de pied nécrosé qu'il a négliger de soigner. Je précise qu'il est diabétique . Résultat, après hospitalisation et soin, ils ont du l'amputer de 4 doigts de pied et potentiellement le pouce. A voir, ils ont tenté un traitement . Pour le moment cela n'a plus l'air d'être d'actualité. La suite, plus tard
    Sinon niveau lecture, j'ai fini le bellemare et j'ai attaqué la part du démon de mathieu Lecerf qui me plait bien . J'en suis à la moitié et il se lit bien. Un peu décontenancé par le découpage de la lecture. Si je suis bien, l'histoire est raconté par les différents protagonistes selon leur points de vue (je suppose, que ce sera les 3 plus importants )
    J'ai décidé de reprendre un peu les SP, mais je vais en faire qu'un ou deux tous les 3 4 mois. Je n'ai pas envie de me retrouver submergé et que ma pal en prenne un coup.
    A part ça, j'ai hâte d'être en vacance car j'en ai ras le pompon au boulot et je songe sérieusement à en changer , tellement cela me soule. Je pense finir l'année et changer d'endroit. Bref, après cet étalage de mes soucis, je m'en excuse d'ailleurs, bon week
  • chris 311830

Modératrice

#1505 26 Février 2023 17:52:40

bonjour à tous, quel news niveau lecture:
    j'ai fini la part du démon de Mathieu Lecerf c'est un livre qui m'a beaucoup plu. Pris complètement au hasard à ma librairie, ce fut une excellente surprise . J'ai lu aussi un Connelly les dieux du verdict mais j'avoue que si j'adore les livres de cet auteurs, j'ai du mal avec le personnage de Mickey haller l'avocat. Je lis l'histoire, mais il y a toujours un truc qui cloche . Bref, lecture en demi teinte. En LC j'ai poursuivis la lecture des rois maudits et on a lu le tome 3. Ce fut un vrai régal comme d'habitude.
    Là je termine le mangeur d'âme de Alexis Laipsker bouquin magistral qui donne envie d'avancer toujours plus loin. Les chapitres sont court, l'histoire dense. J'ai hâte de savoir comment ça se termine car pour une fois je n'en ai aucune idée. A voir ce que je vais lire ensuite. Je pense potentiellement à un SP, bien que j'ai jusqu'en avril et en juin. Mais bon si je peux le faire entre deux lectures, pourquoi pas

Sinon je suis enfin en vacance et cela va me faire du bien. Aujourd'hui, avec une carte cadeau offerte par les parents à mon boulot, je me suis acheté le coffret de secrets d'histoire. J'avais déjà des DVD, mais il m'en manque pleins. Un autre coffret est sorti depuis peu, que je prendrais sans doute plus tard. Et je me suis pris également des cahiers de coloriage disney classique, histoire de renouveler un peu les coloriages que je possède, qui sont complètement différent. Demain c'est sortie avec ma fille au musée du Louvre. Elle est ravie =D et maman aussi
  • chris 311830

Modératrice

#1506 04 Mars 2023 18:43:01

et voilà Week end. Les vacances ont fait du bien et je me suis reposé quand même. Lundi on a donc été au Louvre avec ma fille c'était super, on a passé une très bonne journée. Elle a vu pleins de trucs et cela lui a bien plu. Mardi, j'ai eu un rdv pour mon genou et il faut que je fasse un arthroscanner, histoire d'en voir un peu plus et pouvoir estimer s'il y a lieu de faire une opération. Aujourd'hui on a été dans un magasin de peluche que l'on aime bien avec ma fille. Je ne sais pas vous, mais j'adore les peluches (autant que les livres tiens) :yeah:
    point lecture
    j'ai fini le mangeur d'âme de Alexis Laipsker excellente lecture :pink: Du bon avec cet auteur, j'adore. Je me suis lu un petit service presse
    Le môme de Stéphane Lavaud roman noir qui m'a beaucoup plu. J'ai eu envie de refaire quelques service presse, de temps en temps, histoire de sortir de mes auteurs habituels Lorsque j'en faisais, je tombais des fois sur de vrai pépites. Du coup j'en ai deux à faire. Un, d'un auteur que je ne connais pas et un dont j'ai lu les 2 premiers tomes.
    J'ai lu aussi un petit manga frieren qui me faisait de l'œil depuis un moment. Et j'ai terminé deux beaux livres que j'avais commencé il y'a une éternité : rosace qui parle des vitraux dans les églises et un atlas de paris, évolution dans un paysage urbain. Bien évidemment, j'ai adoré ses livres; mais comme ce sont de beaux livres (grand et lourd) je lisais quelques pages de temps en temps. J'en ai un autre atlas de paris au moyen âge, acheté à la conciergerie
    Là, j'ai attaqué hors limites de Val Mc dermid qui n'est pas mal du tout. Je suis bien embringué dans l'histoire, jeudi, m'étant poser un bon 3/4 h, j'ai lu pratiquement 100 pages :P Je pense bien continué demain .
    bon dimanche si je ne repasse pas ;)
  • chris 311830

Modératrice

#1507 19 Mars 2023 10:43:09

bonjour à tous
    Un petit point lecture serait pas mal car j'ai lu quelques livres depuis mon dernier passage.
    J'ai fini hors limite de Val Mc Dermid, livre que j'ai beaucoup aimé. Je me suis aperçue qu'en fait c'était une série et que celui ci est le 4e. Mais cela n'a aucunement gêner ma lecture . Il y'a des sous entendu sur ce qu'il y'a du se passer dans les tomes précédents, mais comme c'est bien expliqué, je n'ai eu aucun problème pour comprendre. Je me suis lu aussi un SP le week end dernier qu'il faut que je chronique les dragons d'exception: La légende du feu intérieur de Rudy Podsialdo . C'est un fantasy jeunesse, pas mal du tout, mais on voit que c'est un premier livre. Il y'a pas mal de répétition, cela manque un peu de cohérence. Mais c'est sympa.
    Je me suis lu et fini la reine faucon de David Gemmel lu pour le LPDA. Que dire de plus à part que j'ai adoré. J'ai lu aussi, mais j'avoue avoir fini en diagonale un livre NOIR pour le challenge un mot un titre mais je n'ai vraiment pas aimer. Du coup comme j'en ai  un autre en pal, je vais l'attaqué et cela sera pas nouvelle lecture.
    Sinon samedi dernier, j'ai été à Gibert Joseph, eh non je n'ai pas pris de livre j'ai acheté un coffret DVD des experts miami. Saison 1 a 5, trop bien je suis :yeah:. Et voila, je suis contente car j'ai bien lu ce mois ci pour une fois. :P
  • chris 311830

Modératrice

#1508 06 Avril 2023 18:26:39

bon plus personne ne passe sur ce suivi, en même temps, je n'y suis pas beaucoup non plus
    point lecture
    depuis mon dernier passage, j'ai pas mal lu. J'ai fini hors limite très bon livre, il faudrait que j'en trouve d'autre de cette auteure. J'ai lu aussi un autre livre NOIR pour le challenge, qui m'a vraiment bien plu. j'en parlerais bientôt . J'ai lu un autre livre pour le LPDA, travail soigné de pierre Lemaitre . C'est la 1ere fois que je lis un livre de cet auteur et c'est très bon. J'ai la suite dans ma pal, mais je ne sais pas quand je vais le caser. et pour finir mars, je me suis casé un petit manga, seven deadly sins, le tome 5
    Mine de rien, en comptant mes livres noir qui ne sont pas répertorié pour le moment, j'ai lu 10 livres.  7 romans, 2 mangas et un beau livre (bon comme je le disais, je 'l'avais commencé il y a un bout de temps, du coup je le compte quand même.
    Pour démarrer avril, j'ai deja lu le tome 4 de black water, j'aime toujours autant la vie de la famille caskey. Sur celui ci, j'ai un peu l'impression qu'une nouvelle aire se dessine, car certains personnages sont mort, cela donne un autre souffle. J'ai lu aussi un SP Sortie 43 de Limousheels. L'histoire est sympa, mais il y'a beaucoup de scène de sexe. Et perso, ce n'est pas ce qui me plait le plus dans les livres. Avis mitigé donc.
    La j'ai attaqué un autre SP, le tome 3 de l'urne de xalanor de Vincent Mc phordyne. J'avais bien aimé les 2 premiers. Et en parrallèle, je lis du feu de l'enfer de Cédric sire, un baille que je n'avais rien lu de lui. A voir, car je viens de le démarrer, je ne peux pas en dire grand chose.
  • cassie56

Livraddict Team

#1509 07 Avril 2023 08:49:42

coucou
    j'avoue ne pas connaitre tes lectures, en espérant que ça te plaise ;)
  • chris 311830

Modératrice

#1510 30 Avril 2023 10:08:16

bonjour à tous, c'est de plus en plus calme par ici :(
    cassie il est vrai que les SP que je lis sont peu connu
    Depuis la dernière fois, j'ai fini le SP de Vincent mc phordyne que j'ai un peu moins aimer que les précédents. Un peu trop de descriptions à mon gout. J'ai aussi terminé du feu de l'enfer que j'ai adoré. Il est quand même pas mal gore, avec son histoire de secte. Depuis j'ai continué sur ma lancer livresque et j'ai lu un autre SP sortie balkanique de limousheel que j'ai apprécié mais sans plus.  Ma collègue de travail m' a prêter un bouquin de fantasy jeunesse sur lequel je lorgnais depuis un bout de temps, il s'agit de prince cruel de Holly black Je lis quasiment pas de fantasy jeunesse, peur que ce soit trop jeunesse justement. Mais là, j'ai été agréablement surprise. C 'est de la pur fantasy avec des faes. J'ai également lu un petit manga, le tome 2 de the promised neverland, un bon encore et j'ai lu Histoires extraordinaire de Alain Decaux Dans son livre, sont retracé entre autre, les vies de dracula, Louis II de bavière, Champollion et plein d'autre. Pas mal du tout. Là, j'ai attaqué un petit Connelly la vérité aux deux visages et je me suis enfin décidé à me lire un Zola pour le challenge des Rougon Macquart La joie de vivre J'ai un peu de mal à me lancer dedans. J'ai du lire 9 ou 10 %
    ah... Je n'ai pas parler de mes deux livres NOIR pour le challenge, je met les avis l'aigle noir de jacques saussey et la tulipe noir de alexandre Dumas

Sinon, un bout de temps que je n'ai pas parler de mes achats livresque depuis fevrier :
    après de stephen king  ( acheter par mon mari)
    atlas du paris du moyen âge (je l'ai trouver à la conciergerie
    je cherchais de bon livre de fantasy et ma libraire m'a conseillé calame de paul béorn qui est une duologie et capital du nord et du sud écrit par deux auteurs  claire duvivier et guillaume chamanadjian
    démon de marc Lane
    deux gouttes d'eau de jacques expert
    druide de olivier peru (pour mon mari, mais je vais le lire aussi
    Guilhem d'ussel chevalier troubadour de jean d'aillon  bezier , 1209 et le mystère de la chambre bleue
    la fureur dans le sang de val mc dermid
    la marque de windfield de ken follet ( trouvé à mon boulot)
    les poupées de alexis laipsker
    et hier j'ai pris le fantome du vicaire de eric fouassier
    de bons achats :P