#571 04 Avril 2023 11:06:28
coucou
j'ai terminé ce matin Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, une bonne lecture au final. Il y a pas mal de réflexions intéressantes, et l'intrigue est bien. Cependant j'ai trouvé pas mal de longueurs et je trouve regrettable que l'auteur ait préféré parler des "lubies" de collections de son héros que de ses véritables actions. En effet, pendant un long moment, on a tout un laïus sur les soieries, tissus, bijoux etc avec leur historique et on ne sait rien de ce que fait Dorian, alors que sa déchéance aurait pu être plus explicite. On sait qu'il a mal agi, mais on ignore ce qu'il a fait et c'est un peu dommage.
Mais bon, je suis contente d'enrichir ma connaissance des classiques et la plume d'Oscar Wilde est vraiment bien. Les réflexions acides et ironiques de Lord Henry étaient vraiment agréables à lire.
En lecture papier, j'ai commence Winston Churchill de François Kersaudy, je pense en avoir pour un moment si je lis tout, c'est assez dense. J'espère que ça me plaira. le petit Winston semblait un enfant turbulent en quête de reconnaissance de la part de ses parents. Je suis curieuse!
En audible, je pense écouter 1984 de Georges Orwell, j'en ai entendu tellement parler que ça me tente. Je verrai bien.
bonne journée