[Suivi lecture] Grominou II

• Thetoietlis

Lecteur timide

#241 17 Mai 2023 10:22:05

Grominou a écrit

Thétoietlis: Voilà qui me donne encore plus envie de le lire! :D

Nicolas:  Je ne l'ai jamais tenté en VF, mais en VO il a pourtant une plume bien lisible!:chaispas:

Tu aimes avoir peur ? (ou tu te moques juste de moi ? :P)

Quant aux échanges VO/VF, le seul Gaiman que j'aie lu en VF est Coraline et je me suis dit "plus jamais" : je n'y ai pas du tout retrouvé sa voix, son ton et je trouve que ces aspects jouent un rôle majeur dans ses livres.

• Grominou

Administratrice

#242 17 Mai 2023 15:11:09

Jamais j'oserais me moquer! :lol:  Oui j'aime bien avoir un peu peur, niveau Stephen King, disons.
  • Thetoietlis

Lecteur timide

#243 17 Mai 2023 18:13:48

Comme tu es vilaine ! :grimaces:
    J'ai vu La ligne verte (pas de mon plein gré, tu te doutes) ; j'ai plus ou moins déchiqueté le bras de mon bourreau tellement j'étais détendue :euhnon:
  • Grominou

Administratrice

#244 17 Mai 2023 18:37:52

Oh j'ai tellement aimé le film!  (Et c'est loin d'être le plus épeurant des King!  Enfin, si je juge d'après le film.)

Et voici mon billet sur le court roman The Pearl (La Perle) de Steinbeck, magnifique!

• pontdeslivres

Lecteur assidu

#245 19 Mai 2023 13:08:53

Contente que ce livre t'ait plu ! Je l'avais trouvé très beau aussi (peut-être pas aussi beau que des souris et des hommes) mais très bon quand même !
    Et la plume de Steinbeck est tellement accomplie. Il fait parti de ces auteurs/autrices qui méritent clairement le succès qu'ils/elles ont eu et qu'ils/elles ont encore !
  • Grominou

Administratrice

#246 20 Mai 2023 03:09:16

Je ne sais pas si je lirai un jour Des Souris et des hommes, j'ai vu le film et m'en souviens trop bien (j'ai de la difficulté à lire un livre dans ces cas-là...).  Mais j'aime tellement la plume de Steinbeck, quelle force!  Mon préféré à ce jour est Grapes of Wrath (Les Raisins de la colère).
  • Errant

Bookworm

#247 21 Mai 2023 11:55:20

Pour les Souris il y a aussi eu un téléthéâtre avec un Jacques Godin hyper émouvant dans le rôle de (? Lennie je crois).

J'ai lu le livre après le visionnement et ne l'ai pas regretté.
  • Grimhilde

Serial lecteur

#248 21 Mai 2023 14:20:40

Je ne connaissais pas ce livre de Steinbeck, il a l'air trop bien :pink: surtout s'il rappelle le magnifique Seigneur des Anneaux :heart:
  • Grominou

Administratrice

#249 22 Mai 2023 03:28:12

Errant: Oh j'imagine bien Godin dans ce rôle!

Catysprint: Bon en fait on est complètement ailleurs mais c'est le côté «objet maléfique» qui me l'a rappelé (cela dit, on n'est pas du tout dans le fantastique/fantasy ici, le côté maléfique de la perle étant purement imaginaire).
  • Grominou

Administratrice

#250 27 Mai 2023 18:19:56

Voici mon billet sur le livre du Book Club: Mes contes de Perrault de Tahar Ben Jelloun.  Un rendez-vous raté pour ma part.

J'ai aussi terminé le tome 3 du Paris des Merveilles de Pierre Pevel, billet à venir dans les prochains jours...  Et maintenant, je lis un Paul Auster, The Invention of Solitude, très bon jusqu'à maintenant. 

Et je me lance (il est temps!) dans mon défi 2023: Les Mémoires d'Outre-tombe de Chateaubriand! Je viens de le télécharger en libre de droits, j'espère que la numérisation est de qualité, c'est la première fois que je vais sur le site de la BNR (bibliothèque numérique romande).  L'avantage est qu'ils ont une version intégrale au lieu de plusieurs fichiers séparés.