[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#991 20 Mai 2023 14:03:23

Bonjour ! :D

J'ai lu et chroniqué deux nouveaux livres et j'ai d'ailleurs publié un nouvel article sur mon blog au sujet de L'année de grâce :

Harley Quinn : Breaking Glass, de Mariko Tamaki et Steve Pugh : C'est une histoire très chouette, qui aborde des thématiques de société et met en avant de chouettes personnages féminins ! Je remercie le compte @Themiscyra_co de m'avoir permis de découvrir ce comics !

<image>

L'année de grâce, de Kim Liggett : Ce roman était incroyable, il m’a retournée les tripes. J’étais totalement captivée par ma lecture, une dystopie féministe assez glauque, qui m’a donné envie de me révolter et de crier. Cette histoire met en lumière à quel point les superstitions et le sexisme pèsent sur les femmes. Une histoire qui nous amène à nous interroger sur notre propre société !

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#992 22 Mai 2023 18:16:28

Bonjour !

J'ai pas chroniqué de nouveaux livres mais, en revanche, j'en ai acheté des nouveaux... Je suis allée faire un tour à Emmaüs pour donner des affaires et BIM ! C'est pas comme si je déménageais samedi ! :goutte:

Voici mes nouveaux achats :

Compagnie K, de William March.
    Juste une ombre, de Karine Giébel.
  • Tequila49

Petit joueur sur les mots

#993 22 Mai 2023 18:40:05

Salut ;)

Deux bouquins de plus pour un déménagement ça va c'est pas trop lourd. :lol:

Hâte de lire ton avis sur la Compagnie K de William Marsh. Livre qui est sur ma liste de recherche depuis longtemps.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#994 23 Mai 2023 11:48:04

Hello !

@Tequila49 Oui, c'est sûr... Mais on a déjà 39 cartons de livres et ça n'est pas fini haha !
    Je ne pense pas le lire de suite, je l'ai pris parce que j'adore les éditions Gallmeister...! :heart:

J'ai lu et chroniqué un livre dont l'avis est à retrouver sur mon blog :

La fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux : C’est un roman graphique absolument génial qui met du baume au cœur ! C’était un plaisir de suivre une rencontre qui a eu lieu sur Internet avec tout ce que ça implique et notamment l’impatience de voir Marley et Coline se rencontrer. J’ai adoré le fait que ce livre soit écrit à quatre mains et que chacune des autrices ait écrit sur une des protagonistes ! Un coup de cœur !

<image>
  • Delkinger

Lecteur assidu

#995 23 Mai 2023 12:00:00

Bonjour lemillefeuilles  :pink:
    Cette BD est dans ma wish-list depuis loooongtemps et ton avis ne fait que me presser à me le procurer au plus vite !!
  • Tequila49

#996 23 Mai 2023 16:59:41

Qui n'aime pas les éditions Gallmeister ??? :sifflote:

Ah oui 39 cartons ça commence à faire. Bon courage car sa pèse son poids !! ;)
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#997 23 Mai 2023 21:54:00

" La fille dans l'écran ", je ne connaissais pas mais merci pour la découverte, ton avis donne envie de le lire !

Bon courage pour le déménagement, un carton de livres c'est lourd mais quel plaisir au moment du déballage =)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#998 05 Juin 2023 11:36:45

Hello :)

@Delkinger Super, ça me fait trop plaisir :D

@Tequila49 Oui, on a fait en sorte qu'ils ne soient pas trop lourds, heureusement !

@Julya Ouiii ! Ils ne sont pas rangés comme j'aime mais ça fera l'affaire pour les semaines à venir !

J'ai été peu présente ici parce que, comme je le disais l'autre fois, j'ai déménagé ! Alors, combien de cartons de livres ? Eh bien, nous sommes arrivé·es à environ 45 cartons de livres, uniquement pour les miens... et ce malgré des livres virés de la bibliothèque en amont !

D'ailleurs, j'ai vendu ou donné quelques uns de mes livres, dont un livre de ma PAL que je n'avais donc pas lu :

Les prisons de la misère, de Loïc Wacquant : C'est un ouvrage qui m'intéresse bien mais j'ai tellement de livres et d'essais dans ma PAL que je pourrais difficilement tout lire !

Seulement, j'ai aussi bien rempli ma PAL puisque j'ai trouvé pas mal de livres d'occasion (et j'en ai reçu un dans le cadre de la Masse Critique Babelio) ! Je suis ravie mais ma PAL explose !

J'ai acheté ou reçu :

Les Carnets de l'Apothicaire, tome 4, de Hyuuga Natsu, Itsuki Nanao et Nekokurage.
    Les Carnets de l'Apothicaire, tome 5, de Hyuuga Natsu, Itsuki Nanao et Nekokurage.
    Les Carnets de l'Apothicaire, tome 6, de Hyuuga Natsu, Itsuki Nanao et Nekokurage.
    Les Carnets de l'Apothicaire, tome 7, de Hyuuga Natsu, Itsuki Nanao et Nekokurage.
    Les Carnets de l'Apothicaire, tome 8, de Hyuuga Natsu, Itsuki Nanao et Nekokurage.
    Les Carnets de l'Apothicaire, tome 9, de Hyuuga Natsu, Itsuki Nanao et Nekokurage.
    Les Carnets de l'Apothicaire, tome 10, de Hyuuga Natsu, Itsuki Nanao et Nekokurage.
    Les Carnets de l'Apothicaire, tome 11, de Hyuuga Natsu, Itsuki Nanao et Nekokurage.
    Sirius : Twin stars, d'Ana Cristina Sanchez.
    Queen & Country, intégrale, tome 1, de Greg Rucka et Brian Hurtt.
    Queen & Country, intégrale, tome 2, de Greg Rucka, Jason Shawn Alexander, Carla Speed McNeil et Mike Hawthorne.
    Queen & Country, intégrale, tome 3, de Greg Rucka, Mike Norton et Steve Rolson.
    Les dix droits du lecteur, de Daniel Pennac et Gérard Lo Monaco.

J'ai lu :

Blackwater, tome 2 : La digue, de Michael McDowell : Ce second tome m'a, comme le précédent, captivée. C'est un plaisir de lire ce feuilleton et de suivre le clan Caskey face à des évènements mystérieux. L'apparition de nouveaux personnages comme Queenie m'a beaucoup plu et j'ai hâte d'en savoir plus sur l'étrange - et terrible - Elinor...

<image>
  • Tequila49

#999 05 Juin 2023 18:41:08

Coucou
    45 cartons joli score !!!  :lol:

Ah Queen & Country la meilleure série d'espionnage qui existe dans le monde de la BD en ce qui me concerne.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1000 16 Juin 2023 19:28:21

Bonjour :D

@Tequila49 Oui, c'était long de tout défaire :D
    Je ne connaissais pas Queen & Country mais ça avait l'air chouette !

J'ai acheté ou on m'a offert :

Et les gens qui ne sont rien, de Christophe Nicolas.
    Mémoires de la forêt : Les souvenirs de Ferdinand Taupe, tome 1, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe.
    Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 7 : Luca, de Franck Thilliez.
    Territoires, d'Olivier Norek.

J'ai lu :

Les carnets de l'Apothicaire, tome 3, de Hyuuga Natsu, Itsuki Nanao et Nekokurage : C'était super de sortir du palais et de découvrir le quartier des plaisirs, le milieu dans lequel Mao Mao avait évolué. Si certains mystères sont résolus par la jeune apothicaire, d'autres questions se posent quant à son passé... Un troisième tome palpitant !

<image>

Huit crimes parfaits, de Peter Swanson : C'était vraiment chouette de suivre une intrigue de roman policier qui s'inspirait des crimes perpétués dans d'autres livres du genre... Cela a rendu l'histoire vraiment intéressante et je n'ai pas pu la lâcher ! Si j'avais su, en revanche, j'aurais lu les huit livres en question avant celui-ci...!

<image>

Dernière modification par lemillefeuilles (16 Juin 2023 19:51:08)