[suivi lecture] Catyladya II

 
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #421 08 Mai 2023 16:13:49

    angelakoala > Il faut que je continue Dune mais pas trop envie de le lire pour l'instant.
    Mypianocanta > Assassination classroom est terminé depuis pas mal de temps mais je regarde que maintenant l'anime, j'en ai beaucoup entendu parler en bien. Après en manga je préfère les seinen.

    Bonjour comment allez vous ?
    Pas trop eu le temps hier de passer par ici.
    La fin des cours approche à grand pas ; plus que deux colles, mercredi et jeudi et un travail à rendre dans une matière avant d'être de nouveau en vacances. Mercredi j'ai les résultats de l'écrit du CRPE. Si je l'ai, j'aurai à passer l'oral début Juin.
    Sinon que dire de plus...
    Jeudi j'ai fais une sortie sur paris avec une amie et mon copain où j'ai acheté deux mochi (rose et matcha), deux mangas ; Nana tome 3 et Soul Eater tome 1 perfect édition. Nous avons mangés Japonais et ensuite fait un tour dans un bar à jeu. J'ai également acheté un nouveau Puzzle, Mucha cette fois.
    Samedi nous avons fait un karaoke avait mon copain, son petit frère et trois autres amis (cadeau de mon anniversaire normalement mais il y avait eu un problème et mon copain avait du trouver une autre date). C'était bien sympathique.

    Passons maintenant aux lectures



    <image>



    J'ai lu la semaine dernière le tome 5 de Spy x family qui est bien sympathique mais que j'ai un peu moins apprécié que les autres tomes. Hanebad tome 2, un manga de sport sur la badminton. Je pense m'arrête là avec cette série. C'est sympathique mais sans plus, il ne se passe pas grand chose et je n'ai pas envie de lire la suite quand elle sortira. J'ai lu également un emprunt bibliothèque Comme un roman. J'ai bien aimé même si les lectures sont trop centrés sur les lectures classiques. J'ai relu également le tome 1 de Rainbow mais en édition ultime regroupant les trois premiers tomes. Un manga coup de poing ! Voici mon petit avis ;

    Une relecture d'un manga que j'avais emprunté à la bibliothèque en 2021. Je n'avais pas terminé le manga mais j'avais tellement aimé que j'ai acheté la réédition ultimate qui regroupe les trois premiers tomes. TW viol sur mineur, violence. J'ai trouvé ça dommage qu'il y ait des coupures sur les bords des pages...on arrive quand même à lire les mots. J'accroche toujours à l'histoire !

    J'ai également lu le tome 9 de Gambling school twins, un manga sur les jeux d'argents. Je salue l'imagination du/de la mangaka sur les différents jeux. J'adore toujours autant les dessins très expressifs des différents personnages. J'ai aussi lu les tomes 10 et 11 de My hero academia

    Passons maintenant aux jeux vidéos.



    <image>



    J'ai emprunté le jeu vidéo Nier répliquant sur PS4 à la bibliothèque. Je suis assez loin de la fin, je l'ai donc avancé jusqu'à début juin. J'espère avoir le temps de le terminer.

    Terminons maintenant avec mes achats. J'ai surtout fait des achats mangas (j'avoue achat compulsif mais c'est surtout pour aller chercher une commande à ma librairie :P)

    - Sounds of Life, tome 05
    - WanDance, tome 03
    - Ron Kamonohashi : Deranged Detective, tome 01 et 02
    - Paradise Kiss, intégrale
    - Les vies de Charlie (achat pas du tout prévu mais j'ai craqué sur le thème + couverture + dessins)
    -Les Carnets de l'apothicaire, tome 11 (avec la boite à thé !)
    - Komi cherche ses mots, tome 07
    - Blue Exorcist, tome 28
    - Konosuba : Sois béni monde merveilleux : tome 1 (light novel) + tome 2
    - 22-26
    - Lethal Experiment, tome 1
    - New Normal, tome 2
    - Witches' war, tome 3

    Craquage vous avez dit craquage ? où ça ??? :ptdr:

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #422 08 Mai 2023 18:36:13

    Waouh, en effet tu t'es fait bien plaisir ! Tu as bien raison :)
  • angelakoala

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #423 09 Mai 2023 10:56:53

    Ca fait vraiment du bien les sorties comme ça, et parfois un craquage est nécessaire! :D
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #424 11 Mai 2023 20:57:25

    Bon les gens malheureusement je n'ai pas eu mon concours écrit :pleur: encore à cause des maths ! Mais je ne vais pas déprimer jamais deux sans trois comme on dit !
    Et j'ai craqué je vais me faire tatouer mon 3e le 24 mai :tim: encore un jack et sally mais en noir et blanc cette fois !
    c'est mon dernier cette fois non non je ne plaisante pas !
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #425 14 Mai 2023 15:50:01

    On se dit toujours que c'est la dernire fois quand on va se faire tatouer et puis on re-craque :P
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #426 14 Mai 2023 16:20:50

    Bon j'ai réfléchi et je préfère attendre avant mon 3e ^^
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #427 20 Mai 2023 18:38:46

    Bonjour !

    Je passe par ici pour vous parler de mes lectures :

    J'ai abandonné ma lecture de Minority report/total recall de Philipp K. Dick. Je n'ai lu que deux nouvelles et j'ai laissé tomber. Je n'ai malheureusement pas du tout accroché à l'écriture de l'auteur. Egalement, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages.
    J'ai lu Les enfants du temps tome 1 (série terminée en 3 tomes). Une lecture sympathique mais sans plus. J'ai bien aimé le dessin de la couverture mais un peu déçue des dessins dans le manga. Le mangaka est celui qui a fait Your Name en manga. Donc au niveau de ses mangas c'est très porté sur la religion, les choses ésotériques et pas du tout du réalisme.
    Jojo bizarre adventure diamond is unbreakable tomes 1 à 8 : J'aime beaucoup cette série qui comme dit son nom est bizarre. Le mangaka a commencé le manga dans les années 90 et le manga n'est toujours pas terminé. Après s'il a des choses à dire et pas mal d'imagination, pourquoi pas. Ce que j'apprécie dans cette série c'est les idées du mangaka, les références à la musique et également à la mode avec la pose des personnages.

    J'ai également lu Jun Mayuzuki anthologie. J'ai été très déçue par ce one shot. Je n'ai pas du tout accroché aux dessins et je n'ai aimé qu'une seule histoire sur les différentes histoires qu'il y a dans ce manga.

    Nana tome 2 : Je continue la relecture de ce manga que j'avais lu au collège. On suit deux jeunes femmes de 20 ans s'appelant toutes les deux Nana. Dans ce tome, les deux jeunes femmes se rencontrent dans le tome au début du premier chapitre et décident de se mettre en colocation à la fin du tome. J'apprécie pour le moment la Nana Osaki qui est plus rock et jouait dans un groupe de rock.

    Les crocodiles  : Une lecture que j'ai vraiment beaucoup apprécié ! Depuis le temps que je devais lire ce livre ! Un petit peu déçue des illustrations mais rien de bien dérangeant. On suit des femmes se faisant harceler dans la rue (mais pas que) et les hommes sont illustrés en crocodiles verts bien flashy. A la fin il y a des astuces sur comment réagir si nous nous faisons harceler dans la rue mais également pour les témoins. Il y a également des sites internet et des numéros de téléphones.

    Rent a girlfriend tomes 7, 8, 9 : Je continue cette série de manga mais jusqu'au quand...il y a une vingtaine de tomes au japon et toujours pas terminé. J'aime beaucoup les dessins des couvertures et le caractère de certains personnages. Mais par contre le personnage principal masculin m'énerve un peu à bien "loucher" sur les parties du personnage féminin de qui il est amoureux. Les zoom sur les décolettées et les jupes...:x je pense que je m'arrêterai au tome 10 (dernier tome de sorti) et je continuerai la suite en scan. En plus j'entend pas du très bon sur la suite de ce manga en scan..

    Ne m'oublie pas : Une autre bande dessinée que je voulais lire depuis pas mal de temps et que j'ai emprunté à la bibliothèque. J'ai beaucoup aimé cette lecture sur une jeune femme décidant de kidnapper sa grand mère malade de l'hôpital où elle était pour l'emmener dans son ancienne maison. C'est assez touchant et triste à la fois.

    Je suis en train de lire Vindicta de Sire Cedric et j'aime beaucoup cette lecture ! Attention elle ne plaira pas à tout le monde vu que c'est assez cru et gore. Les chapitres sont assez courts et on avance assez vite !

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #428 29 Mai 2023 16:39:45

    Petite passage par ici pour parler lecture. Pas grand chose depuis la dernière fois

    Gurren Lagann, tome 01, Gurren Lagann, tome 02, Look back (one shot), Blue Box, tome 01
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #429 29 Mai 2023 20:22:43

    Rhooo  je n'avais pas vu ton résultat de concours. Je suis désolée pour toi :derder:
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #430 21 Juin 2023 17:50:06

    Bonjour !
    Quelques temps que je ne suis pas passée par là !
    J'ai acheté des mangas, je ne sais pas si ça intéresserai les gens.

    Côté lectures j'ai terminé le manga Gurren lagann (terminé en 10 tomes). Et bien ça m'a donné envie de regarder l'anime :D. J'ai lu aussi A Couple of Cuckoos, tome 01 (avec 8 tomes de sortis en france pour le moment), Oshi no Ko, tome 1, pour le moment je ne comprend pas la hype sur ce titre. J'ai tous les tomes de sortis, je lirai bien entendu les autres tomes. Nana tomes 3 et 4 :pink: Sofia, tome 1 : La plage de la chaise rouge (avec netgalley) (BD), Vindicta de Cédric Sire (bien aimé attention à ne pas mettre entre toutes les mains). Mon ami pierrot, Gambling School Twin, tome 10

    En lecture : Le roman Les carnets de l'Apothicaire (42%)

    Jeux vidéos : Diablo 4 (en coop avec mon copain), Horizon Zero Dawn le 1 (sur ps4)
    Dernier film vu (20/06) : Underworld 1
    Série : Miraculous