[Illimité] Challenge Arsène Lupin

 
  • SoanneAlpha

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #461 03 Mai 2023 08:54:20

    Coucou,

    Je valide Arsène Lupin contre Herlock Sholmes.
    Bon j'ai pas trop aimé, je me suis laissé facilement distraire dans ce tome. Comme l'ouvrage précédent, je l'ai écouté c'est peut être ce type de lecture qui ne m'a pas convenu...  Je trouve Sholmès moins bien que son homologue anglais dommage... Leur jeux de "chats et la souris" était cependant plaisant dans la première partie.

    Dernière modification par SoanneAlpha (03 Mai 2023 10:22:26)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #462 08 Mai 2023 09:35:04

    N'ayant jamais testé en audio, je ne peux pas te dire si c'est le format. Par contre, il est certain que Maurice Leblanc se moque du Sherlock Holmes de Doyle et donc le caricature un peu.

    MàJ
  • Lecoinlitterairedeval

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #463 04 Juin 2023 13:53:10

    Bonjour,

    Fin mai, j'ai lu "Les confidences d'Arsène Lupin".

    J'ai beaucoup aimé ce petit recueil de nouvelles. Il y avait 9 nouvelles et c'est le genre de livres où je vais lire une nouvelle par jour pour faire durer le plaisir et pour bien les savourer. J'ai bien aimé car on voit Lupin dans toute sa splendeur, dans ce qu'il sait faire de mieux. J'ai particulièrement aimé la dernière nouvelle où je ne m'attendais pas à la fin mais en même temps, c'est du Lupin en plein.

    Je pense ne pas attendre trop longtemps avant de lire un autre Lupin. Je pense que le suivant sur ma liste est "L'éclat d'obus".

    Bonne journée et bonne lecture !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #464 24 Juin 2023 20:41:10

    Merci pour ce retour val :)

    MàJ
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #465 22 Juillet 2023 21:58:49

    Coucou! Même si on m'avait conseillé de lire les autres récits auparavant, j'ai lu les confidences d'Arsène Lupin car c'était le seul que je possédais!
    J'ai lu les nouvelles à petit pas, sauf les 3 dernières aujourd'hui pour arrêter de le laisser traîner! Il n'y a pas de nouvelle qui se soit démarquée ni qui m'ait fait dire bof. C'est sur qu'on connaît le style et que ça coupe l'effet de surprise des chutes, mais j'ai passé un bon moment.
    Bonne journée!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #466 07 Août 2023 12:02:21

    Coucou isa,
    je n'avais pas vu que tu étais passée par là. Les Confidences d'Arsène Lupin n'est pas le meilleur recueil mais comme tu le dis, on passe un bon moment. Merci pour ce retour.

    MàJ
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #467 02 Septembre 2023 12:27:54

    Hello !
    J'ai lu La Demeure mystérieuse
    J'ai bien apprécié cette relecture d'abord parce que je ne me souvenais pas de l'intrigue (que je confondais avec une autre) donc je me suis laissée embarqué dans les différents mystères - enlèvement, vol de diamant, malédiction et … une demeure mystérieuse -. Ensuite un certain nombre d'entre vous qui l'ont lu ces dernières années n'ont pas aimé cet opus, alors je m'attendais à un mauvais Lupin. Maisj'y ai retrouvé tout ce que j'aime : un héros qui se moque un peu de tout le monde - sauf des jolies femmes - mais voit plus loin que tous les autres, un adversaire coriace et aussi rusé que lui, et un mystère "historique" plutôt bien trouvé. Alors oui la fin n'est pas "morale" et notre Arsène n'est pas toujours "gentil" mais c'est Lupin donc OSEF :D
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #468 02 Septembre 2023 13:44:51

    Tu es en rupture avec l'avis général. Je ne l'ai pas aimé car un peu lent et peu crédible (si toutefois un Lupin puisse l'être). En y repensant, c'est possible que ma méthode de lecture y soit pour quelque chose.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #469 02 Septembre 2023 18:37:22

    @ Nicolas : oui c'est ce que je dis dans mon avis, et finalement je pense que le fait que toi (et d'autres) n'ont pas aimé m'a permis de l'apprécier davantage :D
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #470 02 Septembre 2023 22:16:31

    C'est souvent ça, un livre mal aimé suscite de la bienveillance et ceux trop adulés créent des attentes souvent déçues.