[suivi lecture] Catyladya II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#431 27 Juin 2023 19:32:11

Les carnets de l'Apothicaire ? je pensais que c'était un manga
    Bonne lecture :)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#432 27 Juin 2023 22:15:44

Oui ^^
    De base c'est un roman :)
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#433 06 Juillet 2023 19:18:46

Bonsoir Catyladya,

Comme je lis -moi aussi- de plus en plus de manga's (et de moins en moins de romans :S ), je me suis abonnée à ton suivi.

J'en suis au tome 10 de Les Carnets de l'apothicaire et j':pink: toujours autant.
    J'ai lu aussi que tu apprécié beaucoup Rainbow que je possède également en édition ultime, mais comme toi, je n'ai pas encore tout (re-) lu. J'estime que c'est un "must" en lectures manga's :heart:

Est-ce que tu peux me dire ce que t'as pensé de Quatre frères pour moi, tome 1 ? ... il m'intéresse aussi =)
    Merci !
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#434 08 Juillet 2023 20:26:41

Coucou !
    Bienvenue sur mon suivi. Désolé je met pas trop à jour comme j'ai pas trop de retours ^^'
    Je lis toujours des romans mais je prend plus de temps à les lire comparé aux mangas.
    J'ai acheté jusqu'au tome 11 des Carnets de l'Apothicaire mais pas lu encore ^^. Sinon je lis le light novel le tome 1. Il se termine au milieu du tome 8.
    Rainbow je l'avais emprunté à la bibliothèque dans les tomes simples et j'avais bien aimé (mais j'avais pas fini la série). Et j'ai donc acheté les tomes jusqu'au tome 4. Apparemment le tome 6 est en rupture :(
    Quatre frères pour moi est sympathique ^^ Après c'est un shojo donc il y aura une petite romance mais ce ne sont pas ses vrais frères.
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#435 09 Juillet 2023 02:51:17

Hello Catyladya,

J'entrecoupe mes lectures romans avec des manga's (ou l'inverse ^_*), mais parfois je n'ai plus assez de patience pour des histoires qui prennent du temps, alors je cède à mon envie de regarder des dessins et je préfère alors un/des manga (ou une BD).

Je sais bien que ce n'est pas du tout la même chose, mais si tu lis (également) en numérique... tous les Rainbow sont encore dispo en e-books à 5€ / tome simple. (au cas où tu veux terminer les histoires de ces garçons, devenus hommes)

Je lis -généralement- plutôt des seinen, mais les shojo's ne me rebutent pas... ou plus !
    Je me suis bien laissée séduire par les 2 premiers tomes de "My happy marriage" (qui l'aura cru !) :D
    donc je pense que "Quatre frères" va faire partie d'une prochaine commande (oui, je savais déjà que ce sont des frères "assimilés").

Tout en entre-coupant avec des romans (courts !), je relis actuellement la série de "Kurosagi : livraison de cadavres" (fantastique, parfois un peu gore, souvent loufoque, mais humaine aussi, avec des réflexions critiques sur le Japon d'aujourd'hui)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#436 07 Août 2023 19:37:58

Bonsoir !
    Quelques temps que je ne suis pas passée par ici !
    J'ai passé deux semaines à Lyon avec mon copain et il faisait assez chaud ! Malgré la chaleur c'était vraiment cool !

Sinon j'ai terminé la lecture de Trois ! J'ai beaucoup aimé l'écriture. Mais pour un personnage je pense que c'est une ouverture.
    Et vous si vous l'avez lu qu'en avez vous pensé ?
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#437 09 Août 2023 22:36:41

Tu as vu le film Minority report? Je trouve que c'est une adaptation sympa de la nouvelle
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#438 12 Août 2023 15:42:21

Pas encore mais il m'intéresse bien
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#439 13 Août 2023 11:15:11

Catyladya a écrit

Coucou !
    Bienvenue sur mon suivi. Désolé je met pas trop à jour comme j'ai pas trop de retours ^^'
    Je lis toujours des romans mais je prend plus de temps à les lire comparé aux mangas.
    J'ai acheté jusqu'au tome 11 des Carnets de l'Apothicaire mais pas lu encore ^^. Sinon je lis le light novel le tome 1. Il se termine au milieu du tome 8.
    Rainbow je l'avais emprunté à la bibliothèque dans les tomes simples et j'avais bien aimé (mais j'avais pas fini la série). Et j'ai donc acheté les tomes jusqu'au tome 4. Apparemment le tome 6 est en rupture :(
    Quatre frères pour moi est sympathique ^^ Après c'est un shojo donc il y aura une petite romance mais ce ne sont pas ses vrais frères.

J'adore Les carnets de l'apothicaire dont j'ai lu seulement les trois premiers tomes ! Bonne lecture avec cette saga :D

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#440 13 Août 2023 14:17:34

Catyladya a écrit

Pas encore mais il m'intéresse bien

Regarde le, il saura peut etre mieux te plaire que la nouvelle :)