[En cours] Chall.Read in English 2024/Inscription édition 2025

• carlottaa

Lecteur invétéré

#41 11 Juillet 2023 14:35:47

Salut!

j'ai lu le livre-guide de Jack Edwards THE UNI-VERSE https://www.livraddict.com/biblio/livre … verse.html

C'est grosso modo un guide pour étudiant au Royaume Uni, l'auteur qui était lui-même étudiant quand il l'a ecrit, donne pas mal de conseils pour les nouveaux.
    ça va du domestique, à la gestion budgétaire, aux études elles-mêmes, et tout cela avec quelques traits d'humour.

SCORE = 6
  • Frankie

Englouti sous les livres

#42 11 Juillet 2023 20:20:16

Coucou, je viens valider vos lectures !

Carlottaa, c'est bon, juste un petit avis pour ta 5e lecture serait bienvenu :)

Annawaelle, bravo pour ta 1ère lecture mais pour la valider il me faut un avis de ta part, même si ce n'est que quelques lignes.

Miss Petoncle c'est bon, c'est validé.

Bonne fin de journée !
  • Annawaelle

Chercheur de mots

#43 17 Juillet 2023 10:35:31

Annawaelle a écrit

Bonjour,

1er livre lu en anglais pour cette année :

- 1 : Where were the Seven Wonders of the Ancient World de Yona Zeldis McDonough

Livre sur les 7 merveilles du monde antique, où elles se trouvaient et l'histoire de leurs constructions.

• Annawaelle

Chercheur de mots

#44 17 Juillet 2023 10:37:10

Frankie a écrit

Coucou, je viens valider vos lectures !

Carlottaa, c'est bon, juste un petit avis pour ta 5e lecture serait bienvenu :)

Annawaelle, bravo pour ta 1ère lecture mais pour la valider il me faut un avis de ta part, même si ce n'est que quelques lignes.

Miss Petoncle c'est bon, c'est validé.

Bonne fin de journée !

C'est fait. Désolée pour l'oubli, j'espère que je m'en souviendrais pour ma prochaine lecture. :D

• carlottaa

Lecteur invétéré

#45 21 Juillet 2023 23:15:00

carlottaa a écrit

Salut!

j'ai lu le livre-guide de Jack Edwards THE UNI-VERSE https://www.livraddict.com/biblio/livre … verse.html

C'est grosso modo un guide pour étudiant au Royaume Uni, l'auteur qui était lui-même étudiant quand il l'a ecrit, donne pas mal de conseils pour les nouveaux.
    ça va du domestique, à la gestion budgétaire, aux études elles-mêmes, et tout cela avec quelques traits d'humour.

SCORE = 6

Salut, j'ai mis un petit avis sous ma lecture 5. Merci à bientôt.

• carlottaa

Lecteur invétéré

#46 30 Juillet 2023 23:37:37

Hello!

j'ai lu la version roman de Queen Charlotte de Julia Quinn et Shonda Rhymes https://www.livraddict.com/biblio/livre … lotte.html

Le roman est très proche de la série, cependant j'ai aimé les petits détails en plus à propos de Brimsley et Reynolds, et aussi le Roi Georges.

Nouveau score = 7
  • Annawaelle

Chercheur de mots

#47 01 Août 2023 12:13:44

Bonjour,

voici les livres lus en juillet :

- 2 : What was the San Francisco Earthquake de Dorothy et Thomas Hoobler

livre sur le tremblement de terre qui a eu lieu à San Francisco en 1903 et les conséquence qui ont pu en être tirés pour le futur.

- 3 : What was the Great Chicago Fire de Janet B. Pascal

livre sur l'énorme incendie qui a ravagé Chicago en 1871 et les changements apportés dans la reconstruction en utilisant d'autres matériaux que le bois et l'importance d'avoir un bon réseau d'eau et une bonne organisation de la chaine de secours.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#48 16 Août 2023 17:51:28

Bonjour,
    lecture VO du mois de juillet avec Kushiel's Legacy 2 : Naamah's curse de Jacqueline Carey - fiche BBM -
    Avis : 8e opus dans l’univers de Kushiel (pour ceux qui veulent des détails c’est le 2e tome de la 3e trilogie) et le premier qui n’est pas un coup de cœur pour moi alors je vais commencer par en donner les raisons ou plutôt la principale raison qui est une forte impression de déjà-vu. Car ce tome, par sa construction et certains événements, ressemble étrangement à ceux de la première trilogie et j’ai souvent eu la sensation que l’autrice réutilisait sa trame (une quête qui fait partir en voyage, un long temps d’arrêt non voulu, un enlèvement, emprisonnement, embrigadement) en modifiant juste le contexte  et les protagonistes. L’ensemble mène les héros toujours plus loin tant dans l’espace que dans leurs propres limites et comme c’est un 2e tome, un conflit ou complot couve afin de relancer l’histoire pour le suivant. Cela me rappelle que lors d’une lecture commune de la première trilogie, nous avions été nombreux à souligner que le 2e tome ressemblait trop au 1er, ce qui avait gêné certains. Là ce qui fait ressortir l’impression, ce sont les nombreuses références aux aventures de Phèdre Nô Delaunay et les allusions à ce qu’elle ferait ou penserait dans de telles circonstances, reliant un peu plus au passage cette trilogie à l’univers de départ.
    Cela ne m’a pas vraiment empêché d’apprécier ma lecture et encore une fois de beaucoup aimer ce roman.
    Il faut dire que Moirin est une héroïne des plus attachantes, elle possède quelques pouvoirs issus de ces différentes lignées et a déjà beaucoup vécu malgré son jeune âge et, dans le même temps, elle garde une certaine innocence et une foi en l’humanité qui conduit ses actes et lui donne un côté rafraîchissant.
    A côté de cela, le monde s’agrandit encore et après l’Empire de Ch’in et sa grande muraille, l’autrice nous emmène au pays des Tatars  - ce sont mes passages préférés de ce livre - mais aussi à la forteresse des “assassins” (ou Haschichins) et dans un endroit idyllique : le Bodhistan. A chaque fois, Jacqueline Carey réinvente les coutumes et les légendes en gardant le meilleur de chaque région au moment de son apogée et c’est toujours un régal de suivre les pérégrinations de ses personnages. Et vu la longueur du voyage, on en rencontre beaucoup tous hauts en couleurs et typés mais sans être des caricatures car chacun d’entre eux à sa part d’individualité.
    Enfin, si l’intrigue n’a rien de très originale, j’ai trouvé que le message de tolérance et contre le fanatisme religieux notamment était plus prégnant. Et même si je trouve le couple Moirin / Bao, un cran en-dessous celui de Phèdre et Josselin,  ou que les scènes de combat semblent un peu moins spectaculaire qu’avec un cassilin, l’histoire racontée vaut le détour et la fin m’a beaucoup touchée.
    Le tout ne serait rien sans l’écriture toujours aussi poétique et évocatrice de Jacqueline Carey (d’ailleurs c’est en lisant la VO que je m’aperçois que la traduction que j’ai lue des premières trilogies est excellente : je n’ai pas ressenti de différence de style entre les deux), tout en gardant un côté très visuel dans l’action comme dans les scènes plus crues (même si celles-ci sont plus soft ici que dans Kushiel).
    Au final, c’est encore une fois un excellent roman de fantasy qui même habilement quête amoureuse, religions et voyages dans un univers dont je ne me lasse pas. Heureusement, il me reste encore un tome :)

Total : 2,5
  • MissPetoncle

Dompteur de pages

#49 23 Août 2023 06:48:52

Hi there,

me voici pour la mise à jour des vacances!

6. Fortune and glory, Janet Evanovich: c'est le 27e opus de la série, et je les ai tous lus depuis le 1er (et je les possède tous en vo). Donc bref on est plus dans la collection, l'habitude, la fidélité, que le coup de coeur absolu. J'aurais un peu de mal à contrecarrer si quelqu'un venait dire que franchement celui-ci n'est pas inoubliable.

7. False witness, Karin Slaughter: là encore je retrouve une auteure chouchou, je lis petit à petit tout ce qu'elle fait, mais là par contre on est sur du très très bon opus. L'intrigue est très bien trouvée, avec les conséquences à long terme sur les personnages, et plusieurs personnages sont tout à fait atypiques et hyper attachants (mention spéciale au vieux véto qui perd la carte, tellement gentil que je voudrais qu'il soit mon docteur). J'ai adoré.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#50 23 Août 2023 08:22:56

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien !

Annawaelle a écrit

Bonjour,

voici les livres lus en juillet :

- 2 : What was the San Francisco Earthquake de Dorothy et Thomas Hoobler

livre sur le tremblement de terre qui a eu lieu à San Francisco en 1903 et les conséquence qui ont pu en être tirés pour le futur.

- 3 : What was the Great Chicago Fire de Janet B. Pascal

livre sur l'énorme incendie qui a ravagé Chicago en 1871 et les changements apportés dans la reconstruction en utilisant d'autres matériaux que le bois et l'importance d'avoir un bon réseau d'eau et une bonne organisation de la chaine de secours.

Annawelle, désolée mais tu m'as mal comprise. Je ne souhaite pas un résumé des livres mais ce que tu en as pensé :) Inspire-toi des copinautes comme Miss Petoncle et Carlottaa qui ont fait des courts avis qui me conviennent ou Mypianocanta qui a rédigé un long avis qui me convient aussi :-)

Carlottaa, merci pour ton résumé sur La mémoire de Babel et tes lectures sont validés.
    Miss Pétoncle et Mypianocanta, c'est validé aussi !

Pour ma part, je lis en anglais mais pas encore eu le temps de rédiger des avis. Avant la fin de l'année, j'espère...
    Bonne journée !