#1325 25 Juillet 2023 09:36:33
Merci Julie86 pour ta réponse !
Alors je viens de créer un compte sur le site de la BNF et j'ai fait une demande, je vais voir si j'ai de leurs nouvelles.
J'habite en pleine campagne, mais je vais aussi me renseigner dans les bibliothèque des villes d'à côté quand j'en ai l'occasion. A l'époque, quand j'étais au sein de l'université, je pouvais faire un prêt entre bibliothèques sur le "Sudoc", mais quand on n'est plus dans le système ça ne marche plus hélas.
Et pour le livre sur Hadamard, j'ai lu la version anglaise (à l'époque il n'y avait pas encore de traduction en français), et c'est justement là que j'ai découvert ce document d'archive de sa fille que je veux bien lire. Dans la version anglaise, ce chapitre IV sur les documents d'archives fait bien 3 pages, mais ne continent que les titres. J'ai peur que ce soit pareil dans la version française hélas (il est aussi mentionné que cela fait de la page 517 à 520), qu'en penses-tu ? Peut-être que je peux contacter le traducteur pour savoir si ces documents sont consultables quelque part ?
Merci en tous cas d'avoir passé du temps pour cette recherche pour moi, c'est super gentil !