[Suivi lecture] Aveline III

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#561 04 Août 2023 22:53:15

Bonsoir,

Aujourd'hui, alors que je conduisais, j'ai failli craquer en réalisant qu'une semaine déjà est passée.
    Je réalise tout doucement sur la durée et je sais pas si vous avez connu ça mais des fois, j'entends des bruits et pendant 1 seconde, j'ai l'impression qu'il est là. Pendant cette seconde, j'oublie qu'il est mort et je me retourne en croyant que je vais le voir, avachi sur mes vêtements ou sur le canapé, ou là où était son panier.
    Et à chaque fois, quand je vois qu'il n'est pas là, je me rappelle et j'ai l'impression de le perdre encore.
    Bref, je compartimente mais les fois où je craque, les vannes sont ouvertes.
    J'aurai toujours le regret de ne pas avoir été là dans ses derniers moments de vie car il était chez le véto en observation et moi au boulot.
    Ma consolation, c'est d'avoir pu le voir une dernière fois avant qu'il ne parte à l'incinération et de lui avoir dit au revoir.

Pour changer de sujet parce que c'est pas drôle à lire, je le sais, je voudrais partager avec vous ce thriller qui est un 1er roman mais qui est si bien écrit et ficelé qu'on ne dirait pas un premier roman:

>>>> 27 minutes

Mypiano: Je vois que tu es en temps de déconnexion, profites bien ! :D

Kah rane: Le boulot doit bien t'accaparer, je vois que tu n'est pas revenu depuis la dernière fois :)

Nico: Désolée! J'essaye de faire des chroniques sans spoiler (quand y en a, je préviens carrément qu'il y en aura) mais là, c'est pas fait exprès :(

Julie: Merci pour ton soutien
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#562 06 Août 2023 19:27:30

Bonjour à tous,

En ce moment, je lis: L'ile des souvenirs de Chrystel Duchamp. J'en suis à la moitié et j'aime bcp !
    Et j'arrive avec mon 1er avis sur une lecture tournée vers les tout petits:

Mes jolies histoires du monde pour les petits

Ce soir, je me fais un film de zombies coréen. J'en ai lu un avis qui m'a donné envie. Je crois que le titre donne un truc du genre Zom100 mais je sais plus exactement :D
    Bref, j'espère que les zombies ne me feront pas trop flipper même s'il est déjanté
  • Lutetia95

Lecteur en pantoufles

#563 06 Août 2023 20:54:06

J'ai entendu beaucoup de bien de l'ile des souvenirs ! Hâte de lire ton avis.

& je t'ai laissé un petit commentaire sur ton blog aussi !

Je te souhaite un bon film ! Et j'espère pas trop flippant !
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#564 08 Août 2023 11:17:01

Coucou! Ce recueil d'histoires pour les petits a l'air trop chou. Je note!
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#565 08 Août 2023 20:48:16

Coucou Ave :)

Comment vas-tu ? :)
    De mon côté, plutôt bien même si je suis contraint aux soins.
    En effet, je suis victime d'une tendinite, ma toute première et malheureusement, elle m'handicape au niveau du poignet droit, main que j'utilise tout le temps.
    Le médecin qui me demande de la reposer.
    Je veux bien mais le temps que je rédige cette phrase, j'ai déjà fait mille trucs avec :lol:

Sinon, j'ai terminé mon contrat il y a quelques jours et je reprends le taf la semaine prochaine.
    De plus, je risque de faire mon retour à la mairie sous peu car il ne reste plus que trois employés pour une vingtaine de sites et là, un certain renfort risque d'être sollicité.
    Du moins, faut croiser les doigts ^^

Tout comme toi, j'ai ressenti le besoin de me barrer en Corée pour visionner certaines choses.
    Ouais, je me suis enfin mis aux dramas.
    J'ai débuté par la Corée du sud, ensuite, Taïwan et désormais, je suis en Thaïlande.
    Bon, pour ce dernier pays, c'est un peu chaud car ils ont une belle langue de merde et je ne parle pas de leur accent :lol:
    Toutefois, je fais des progrès car depuis hier soir, j'écoute un titre T-pop. C'est l'opening du drama que je mate actuellement et j'aime beaucoup ^^

D'ailleurs, je me grouille car je dois poursuivre son visionnage.
    J'ai également posté la dernière avancée de ma broderie diamant en cours, si jamais tu souhaites te faire curieuse :)
    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

Dernière modification par Kah Rane (08 Août 2023 20:50:38)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#566 09 Août 2023 22:44:19

Bonjour à tous!

Zom:100  est un film sympa! Y a des zombies dedans mais vraiment, il fait pas peur et il fait bien rire. On le termine avec le sourire et l'envie de profiter de la vie. Il fait du bien au moral!

Côté lectures, j'ai terminé l'Ile des souvenirs et c'était une super découverte! Je vous en parle quand j'aurais écrit mon avis. En attendant, aujourd'hui, je vous parle d'une dystopie. Un classique du genre et peut-être même un des précurseurs car il a été écrit bien avant 1984. et par une femme qui plus est! Rien que la vie de l'auteure suscite mon admiration! Bref, si vous le lisez, prenez une version française car la version que j'ai lu (en anglais), est hyper fastidieuse et moins vivante qu'en français

Kallocaïne de Karin Boye

Lutetia: Merci bcp pour ton commentaire!

Julie: Je te confirme. Les dessins sont trop mignons, en plus, il y a plusieurs styles car plusieurs dessinateurs et puis, ça fait voyager :)

Kah rane: Je pense que tu pourras lire ce recueil à ta nièce. Il est plein de jolis messages qu'on peut comprendre à tout âge.
    Aie, les tendinites, je connais bien. J'y suis habituée pour les hanches et ça, c'est hyper handicapant. A chaque fois, ça me rend incapable de marcher :( Je déteste! T'as des cachets à prendre ou tu dois juste te reposer?
  • Tequila49

Petit joueur sur les mots

#567 10 Août 2023 16:54:09

Très belle chronique sur Kallocaïne Ave. Et merci pour le petit coup de pub ;)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#568 10 Août 2023 20:53:28

Coucou Ave :)

J'espère que tout va bien pour toi ?

Et pour répondre à ta question laissée ici, j'ai des cachets et un gel à m'appliquer tous les soirs, avant d'aller me coucher.
    Il sent super bon la lavande et comme c'est ma fleur favorite, je m'en prends plein les narines :lol:

Sinon, concernant ma broderie diamant, tu as vu juste.
    Elle est destinée pour ma mère et comme cette dernière est une fan du monsieur, elle m'a un peu gavé pour que je lui en fasse un.
    Néanmoins, c'est la première fois que je réalise un portrait donc, j'ai un peu peur du résultat mais bizarrement, j'ai envie de dire que pour le moment, le rendu sent très bon ^^
    Logiquement, je devrais en réaliser un autre mais on change d'artiste.
    Pas pour moi, je rassure et pour l'heure, je n'en dis pas plus.

Enfin, niveau lecture, j'avance tranquillement.
    J'en suis déjà à la moitié, l'enquête a vraiment démarré et j'attends de voir désormais si mon hypothèse est la bonne :)

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#569 13 Août 2023 14:25:51

Hello!

Avant d'aller faire des longueurs à la piscine où j'espère qu'il y aura du soleil car il semble se cacher le sacripan, je viens vous parler aujourd'hui, d'une BD sur laquelle j'ai passé pas mal de temps. Bon, elle fait 8 tomes mais le dessin est trop beau pour que je les lise comme on mange du chocolat:

Le grand mort

Pour l'instant, je viens de finir une romance toute pourrie que je vais bien descendre dans ma chronique à venir, et je pense que je vais alterner, comme je fais depuis quelques mois, avec un polar. Mais quoi? :grat:

**

Tequila: De rien, faut savoir mettre à l'honneur la personne qui t'a bien vendu un livre et qui du coup, t'a permis de connaitre une pépite :)

Kah rane: La lavande, j'adore son odeur. Un jour, j'aimerais trop visiter les champs de lavande dans le sud. J'ai vu des photos qui sont superbes! Et y a quelques années, j'avais gouté un gateau au citron et à la lavande, t'en as déjà mangé?
  • Tequila49

Petit joueur sur les mots

#570 13 Août 2023 14:59:12

En tout cas je suis vraiment content que ce livre t'es autant plus. :)

Bonne longueurs en espérant que le soleil soit au rendez vous par chez toi.