[Topic unique] Recherche de livres

• Aijou-kun

Correction Bibliomania

#1331 01 Août 2023 08:13:20

seba_reads a écrit

Bonjour !
    Je voulais me lancer dans les mangas mais je sais pas trop quoi lire. Je recherche une saga pas trop longue, fantasy médiévale  ou sf avec de beaux graphismes et une histoire intéressante.
    Merci !

Personnellement, j'ai adoré The Top Secret.
    C'est une histoire d'enquête policière SF.

Il y a aussi RG Veda
    C'est de la fantasy.

Et mon copain conseil Demon Smayer
    C'est de la fantasy médiévale japonnais.

Les sagas ont toutes plus de 10 tomes mais elles ont l'avantage d'être toutes terminées.

• seba_reads

Baby lecteur

#1332 01 Août 2023 12:03:34

Salut
    @aijou-kun merci j ai maintenant de quoi lire !

Dernière modification par seba_reads (01 Août 2023 14:34:33)

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#1333 03 Août 2023 17:21:02

Bonjour, je cherche une référence à un peuple du désert dans un roman de fantasy. Il me semblait que c'était ceux qui apprenaient à Kvothe à se battre dans l'un des tomes de la saga Kingkiller (le tueur de roi) de Patrick Rothfuss, mais je n'arrive pas à retrouver le passage pour m'en assurer. Je me souviens que cette peuplade ne connaît pas le concept de "père" en ce qu'il pense que l'enfant naît seulement de la mère sans besoin de fécondation, ce qui paraît singulièrement étrange au personnage qui trouve refuge parmi eux (Kvothe dans mon souvenir, mais peut-être me trompé-je?)

Bref, je me souviens juste qu'à l'époque je les avais comparés aux Fremen de Dune et aux Aiels de la Roue du temps. Qqn voit de quoi je veux parler? Merci beaucoup!
  • Hagen74

Livraddictien débutant

#1334 07 Août 2023 23:01:22

Bonjour

Je me remets à la lecture et je recherche de bons bouquins de fantasy (ou science fiction) mais avec un côté adulte (sexe).

J'ai lu la série "l'agent des ombres" de Michel Roberts.

J'ai du mal à trouver d'autres série de libre de ce genre là

Merci d'avance pour vos idées
  • Mana_

Administratrice

#1335 07 Août 2023 23:27:30

Hagen74 a écrit

Bonjour

Je me remets à la lecture et je recherche de bons bouquins de fantasy (ou science fiction) mais avec un côté adulte (sexe).

Pour l'instant, le seul univers qui me vient en tête est Kushiel de Jacqueline Carey. De l'érotisme masochiste fort bien écrit, dans un univers fantasy qui s'inspire de ce que l'on connait dans notre monde (dans le sens où les décors font référence à certaines villes ou régions, la ressemblance s'arrête là). Le sexe et la romance ne m'intéressent habituellement pas en littérature mais là, c'est un petit bijou que je recommande, ça colle parfaitement à ta demande.

• Torie

Espoir de la lecture

#1336 13 Août 2023 17:10:46

Hagen74 a écrit

Bonjour

Coucou !!
    Je te propose Le jeu de l'assassin qui est sympa dans le genre.
    Et j'aurais dû y penser en 1er car c'est une de mes saga doudou : l'épopée de Xylara je ne sais pas s'ils sont encore trouvables mais cette saga <3 si tu as l'occasion, fonce!!! c'est génial !!! Je me suis sortie plusieurs fois de panne de lecture en me relisant des passages voir toute la série xD

• paric_00

Livraddictien débutant

#1337 14 Août 2023 18:57:31

Bonsoir tout le monde !

J'ai 22 ans et je n'ai jamais vraiment pris l'habitude de prendre le temps de lire uniquement pour moi, alors que pourtant j'aime ça. Je suis donc débutant et souhaite à présent me lancer. En revanche, j'avoue ne pas trop savoir par quel ouvrage commencer. Je suis à la recherche d'une fiction historique, mais je reste ouvert aux autres genres. Pourriez-vous me guider vers un choix judicieux ?

Merci pour votre aide,

ps : si cela peut vous informer sur ce que j'aime, un livre que j'ai lu il y a quelques années et qui m'a vraiment plu est Dracula de Bram Stocker.

ps 2 : Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde à l'air vraiment bien. Me le conseillez-vous ?
  • Grominou

Administratrice

#1338 15 Août 2023 03:38:58

paric_00 a écrit

Bonsoir tout le monde !

J'ai 22 ans et je n'ai jamais vraiment pris l'habitude de prendre le temps de lire uniquement pour moi, alors que pourtant j'aime ça. Je suis donc débutant et souhaite à présent me lancer. En revanche, j'avoue ne pas trop savoir par quel ouvrage commencer. Je suis à la recherche d'une fiction historique, mais je reste ouvert aux autres genres. Pourriez-vous me guider vers un choix judicieux ?

Merci pour votre aide,

ps : si cela peut vous informer sur ce que j'aime, un livre que j'ai lu il y a quelques années et qui m'a vraiment plu est Dracula de Bram Stocker.

ps 2 : Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde à l'air vraiment bien. Me le conseillez-vous ?

En fiction historique, est-ce qu'il y a des périodes historiques qui t'intéressent tout particulièrement?

• paric_00

Livraddictien débutant

#1339 20 Août 2023 07:34:21

Non je ne pense pas qu'il y ai une période qui m'intéresse en particulier, je trouve en intérêt dans chacunes d'entre elles.
  • Grominou

Administratrice

#1340 20 Août 2023 07:45:13

Tu pourrais essayer les romans de Ken Follett, comme par exemple Les Piliers de la terre.  C'est le premier tome d'une série, mais chaque tome peut se lire séparément, l'histoire est complète.  Il est volumineux mais le style de Follett se lit aisément.