Les rôdeurs de la nuit / Demon Slayer, tome 01

de Koyoharu Gotôge (2017)

16.2

Le Japon, au début du XXe siècle.
Un petit marchand de charbon nommé Tanjiro vit une vie sans histoire dans les montagnes. Jusqu'au jour tragique où, après une courte absence, il retrouve son village et sa famille massacrés par un ogre ! La seule survivante de cette tragédie est sa jeune sœur Nezuko. Hélas, au contact de la bête, celle-ci s'est à son tour métamorphosée en monstre...
Afin de renverser le processus et de venger sa famille, Tanjiro décide de partir en quête de vérité. Pour le jeune héros et sa sœur, c'est une longue aventure de sang et d'acier qui commence !

Titre original : Kimetsu no Yaiba, book 1 (2016)

2019 Editions Panini

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 18 Septembre 2019 | ISBN : 9782809482317

2017 Editions Panini

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 23 Août 2017 | ISBN : 2809465371

• Seilie Le 04 Novembre 2018 à 23:43
    Il y a quelques points, notamment dans le caractère de certains personnages, qui m'ont un peu dérangé, mais j'aime beaucoup les dessins, et comme je n'en attendais pas grand chose, je ne risquais pas vraiment d'être déçue, au contraire, je me demande comme tout ça va évoluer.
  • Tachan Le 15 Octobre 2019 à 07:09
    Je sais que la série a tout pour plaire au plus grand nombre. Elle se lit facilement. Les personnages qu'on découvre sont attachants. Le héros a une mission qui touche avec cette envie de sauver sa soeur. L'ambiance est plaisante et un brin originale avec son utilisation du folklore Japonais de manière un peu revisitée. Maisje ne suis pas rentrée dans la dynamique et j'ai trouvé ça trop classique.
  • Myss_tyk Le 09 Novembre 2019 à 15:48
    J'aime bien les dessins et l'histoire peux s'avérer très intéressante par la suite. Mais pour ma part je ne pense pas continuer car pas.assez original ou intrigant à mon goût ... Je pense tout de même que ça peut plaire à beaucoup alors que la série est en difficulté en France donc n'hésitez pas à y jeter un coup d'œil.
  • mediabede Le 11 Décembre 2019 à 11:04
    Une série qui a tout pour plaire. Des personnages attachants, courageux et déterminés. Une histoire à moitié fantastique, à moitié dans le folklore... dans l'ensemble j'ai bien aimé. J'ai lu les 4 premiers tomes d'une traite et je ne me suis pas ennuyée. Il y a de l'action, de l'humour et les monstres sont très crédibles. A découvrir.
  • hiekashi Le 20 Décembre 2019 à 20:51
    En voyant sa réputation, je suis quand même déçue de découvrir qu'un shonen plutôt classique, que ce soit au niveau de l'histoire, des dessins ou des personnages. Par contre, ces dernières pages, on en parle ?
  • June Wonderland Le 09 Janvier 2020 à 10:55
    Shônen très classique avec une bonne histoire et une bonne narration, mais je trouve que ça va trop vite. Je n'aime pas non plus les messages clichés que cela fait passer, du genre "un Homme doit être puissant, sans coeur et ne pas pleurer". Des persos antipathiques, à part le héros et sa soeur. Je ne pense pas aller pour loin.
  • Thecatlady Le 14 Février 2020 à 11:57
    J'ai enfin commencé ce manga dont tout le monde parle et...un peu déçue. Je trouve que ce manga est assez basique, je ne suis pas fan des dessins...je sais que l'anime est très beau je pense continuer en anime mais m'arrêter là pour le manga.
  • Plumedencre Le 05 Mars 2020 à 17:46
    Un premier tome qui introduit bien l histoire, j'ai adoré les personnages et les dessins. La suite laisse présager quelque chose de très bon.
  • Sophie-Chan59 Le 03 Avril 2020 à 21:26
    Un Shônen classique, ou tout va très vite et peut être même trop. Pour un premier tome c'est pas mal, mais au vu de la réputation je m'attendais à mieux !
  • Aruka Le 14 Mai 2020 à 10:26
    Ce qui m'as beaucoup surprise c'est la différence de qualité dessin entre la couverture et le manga; le manga est beaucoup mieux dessiné ! Je trouve ça dommage... ;^; Sinon le manga est fidèle a sa réputation j'ai encore une fois un peut bâclée ma lecture mais l'histoire et les mystères sont très attirants.
  • Saika Le 16 Mai 2020 à 14:04
    L'idée est belle, et Nezuko attachante, quelques dessins m'ont un peut déçue mais je ne reste pas un experte en la nature, le contexte m'as beaucoup plut ^^
  • Pommerouge Le 08 Août 2020 à 22:47
    En bref, un premier tome qui m’a complètement convaincu. Je savais que ce manga me plaira, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point. J’ai jusqu’au tome 5 qui m’attend au chaud dans ma PAL et je sens qu’ils ne vont pas faire long feu !