[Suivi lecture] Marine_plume (ex-Maman bouquine)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#531 17 Mars 2023 14:44:50

Coucou !

Merci, Kah Rane, de ton passage. Je vais passer voir les nouveautés sur ton suivi. ;-) Et j'ai aussi du mal avec les lectures sur le thème de l'inceste.

Cela fait un petit moment que je n'ai pas parlé de mes lectures. J'ai l'esprit occupé en ce moment par l'état de santé de ma chatte de 12 ans. Le véto lui a découvert une grosse masse dans l'abdomen lors de son rendez-vous annuel début mars. Tous les vétérinaires qu'on a vus penchent pour un lymphome, mais les prélèvements ne sont pas concluants, donc on lui a fait retirer la masse hier pour l'analyser et savoir quel traitement lui donner. Ils ont dû retirer une grosse partie de l'intestin, mais l'opération s'est bien passée. On doit normalement la récupérer demain. Bref, je suis bien inquiète pour elle.

Sinon, j'ai quand même lu. Je lis deux livres en ce moment, car comme je lis au réveil et au coucher, on m'a suggéré de lire un livre plus "apprentissage" et "découverte" le matin et un livre plus "évasion" et "détente" le soir, et je trouve que c'est plutôt une bonne idée.

Je lis donc celui-ci au réveil. Je l'ai dans ma bibliothèque depuis une bonne quinzaine d'années, il était temps que je l'ouvre.

<image>

Et celui-ci, le soir. C'était une lecture du Book Club dernièrement, mais j'ai pris du retard.

<image>

Ces deux lectures sont très différentes et me plaisent beaucoup pour le moment.

Je vous souhaite une très bonne journée et de bonnes lectures !

Dernière modification par Maman bouquine (17 Mars 2023 14:45:43)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#532 22 Mars 2023 14:09:02

Bonjour par ici :)

J'espère que tout va bien pour toi ?
    De mon côté, je n'ai pas trop à me plaindre même si j'ai toujours autant de difficultés avec la lecture.
    Je sors d'une petite panne littéraire et j'avais pensé qu'en me prenant quelques jours pour souffler, cette "crise" serait juste temporaire...
    ...
    Ben non.
    Donc, on va tenter de lire les derniers services-presse que j'ai dans ma PAL et ensuite, pause et je sais d'avance que cette dernière me fera le plus grand bien :)

Si j'ai bien compris, tu es correctrice ?
    J'ai un petit passé dans ce domaine mais uniquement dans le domaine amateur.
    Au tout début, je trouvais ce "job" plutôt sympa mais à force, j'avais du mal à repérer mes propres fautes via mes textes donc, j'ai très vite arrêté =D
    Après, il est vrai que certains auteurs auto-édités font de leur mieux mais parfois... hélas...

D'ici là, je te souhaite un très bel après-midi, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Delkinger

Lecteur assidu

#533 11 Avril 2023 12:31:15

Bonjour, je te souhaite de bonnes lectures !
    Les livres un peu spirituels comme celui que tu lis sur le Bouddhisme me semble souvent un peu trop abrupts, en général j'ai du mal avec le développement personnel ahah. Je trouve ça toujours un peu trop général voire parfois moralisateur sur les bords. J'espère que ta lecture te plaît. =)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#534 14 Août 2023 21:25:29

Bonsoir !

Comme souvent, j'ai déserté le forum un petit moment, mais me voici de retour.

Kah Rane, oui, je suis correctrice indépendante depuis 2019. :) Avant, je travaillais dans une maison d'édition à un autre poste. La correction est clairement un métier de passion, je ne suis pas persuadée que cela intéresse la plupart des gens. ;)

Delkinger, celui-ci n'était pas moralisateur, mais j'ai fini par le trouver un peu longuet. Il avait un peu trop tendance à se répéter et le propos était un peu trop nébuleux pour moi.

Actuellement, je lis le deuxième tome des Francs Royaumes d'Éric Fouassier et je le trouve super. C'est un peu agité niveau vie perso au niveau médical, notamment, et avec l'adoption de deux chatons à la SPA il y a 15 jours (ma chatte, dont je parlais dans mon précédent, nous a malheureusement quittés début juillet des suites de son cancer), je ne lis donc vraiment pas aussi vite que je le voudrais, mais j'en profite.

<image>

Bonne soirée et bonnes lectures !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#535 15 Août 2023 21:44:42

Coucou Maman Bouquine :)

Cela fait plaisir de te revoir et j'espère que tout va bien pour toi ? :)

Concernant la correction, je comprends.
    J'avais débuté dans ce domaine mais dans un autre genre littéraire mais comme j'avais trop de boulot entre mes lectures, l'écrit de mes séries et mes chroniques, j'ai très vite abandonné.
    J'aime bien aider les autres mais je ne peux pas être partout à la fois, ce qui est mon grand défaut :lol:

Ouais, j'adore la broderie diamant et j'aurais tendance à en faire tous les jours, sauf lorsque je traverse de mauvaises périodes.
    Désormais, dans ces moments, j'aurais tendance à ne plus rien faire du tout.
    Cela pourrait inquiéter tout le monde mais dans ce type d'instant, j'apprends surtout à souffler car j'aurais tendance à être sur plusieurs fronts :lol:
    Sinon, c'est la première fois que je réalise un portrait et j'espère que le rendu sera bon.
    Elle est pour ma mère, qui est une trop grande fan du monsieur et si tout se passe bien, je vais devoir en réaliser un autre mais pour l'une de ses amies.
    Ensuite, derrière, j'ai ma nièce de cinq ans qui souhaite avoir un Hello Kitty donc, j'ai du taf pour les mois à venir :lol:
    Enfin, il m'arrive d'en faire avec le casque audio sur les oreilles, de la k-pop à fond les gamelles ^^

Concernant mon projet après les services-presse, il est très simple.
    Je souhaite attaquer une formation spirituelle mais je crois que ce n'est pas pour tout de suite.
    Pourquoi ?
    Je viens d'accepter un nouveau service-presse :lol:
    Je pense que je suis parti pour arrêter tout ça début 2024 vu comme c'est parti.
    C'est surtout que j'ai plein de romans à lire pour rattraper mon retard à un challenge et je commence à me demander si je vais y arriver :lol:

Navré pour ta chatte.
    Ce n'est jamais facile de voir partir l'un de ses animaux.
    En parlant de chatte, cela fait la deuxième fois que je garde la chatonne de ma nièce et sincèrement, je suis bien content de lui rendre.
    Je crois qu'elle a pris la plus tarée de la portée :lol:
    Remarque, elle est à l'image de ma nièce, incapable de tenir en place :lol:

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt, j'espère du moins^^
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#536 17 Août 2023 10:15:21

Bonjour !

Kah Rane, effectivement, les chatons, c'est très agité. J'aurais voulu un chat adulte et un chaton, mais le bénévole de la SPA nous a dit qu'il y avait peu de chats adultes qui acceptaient à la fois les autres chats et les enfants. Comme nous avons des enfants, il nous a conseillé de prendre deux chatons, deux frères. Je suis contente de les avoir, mais je pense que c'est la seule et unique fois où j'en prendrai. :lol: Ce que j'aime chez les chats, c'est leur calme et leur placidité, autant dire que les chatons en sont très loin. Après, ils sont hyper mignons, câlins, joueurs et je sais bien qu'ils vont grandir, même très vite.

Je me suis fait opérer hier et je me suis pris deux jours de repos. J'espère donc pouvoir avancer sur ma lecture en cours.

Bonne journée et bonne lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#537 17 Août 2023 11:54:23

Oh des chatons :pink: ! c'est vrai qu'il bouge pas mal les 2 premières années, du moins quand ils sont réveillés parce que normalement ils dorment énormément aussi :lol: Mais ça occupe pas mal…
    Sinon je passais te dire que j'ai mis la série de Fouassier en wish-list car ce n'est pas une époque sur laquelle il existe beaucoup de romans et je suis très curieuse vu ton avis.

Repose-toi bien et bonne lecture :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#538 18 Août 2023 09:41:06

Bonjour !

Mypianocanta, effectivement, il existe peu de livres sur cette époque. J'ai un challenge personnel de lire cinq livres se déroulant durant chacune des dynasties ayant gouverné la France, et pour les Mérovingiens, ce n'était vraiment pas le plus simple. Alors, je suis bien contente d'avoir trouvé cette duologie qui se lit vraiment bien et qui nous plonge bien dans cette époque. En plus, les femmes ont un rôle très important dans l'histoire, ce qui n'est pas pour me déplaire. ;)

Oui, heureusement, les chatons dorment parfois. :lol: Je vous présente Milka (roux et blanc) et Sirius (tigré). Ils ont 4 mois. Cliquez sur les photos pour les agrandir.

<image>
    <image>

Bonne journée et bonnes lectures !

Dernière modification par Maman bouquine (22 Août 2023 21:04:21)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#539 20 Août 2023 09:46:34

Coucou Maman bouquine :)

Bon, je viens de voir que tu t'es faite opérer et je compte sur toi pour te reposer au maximum dans les heures et jours à suivre :)

Sinon, hier, j'ai passé la journée chez ma frangine et forcément, j'ai revu sa petite chatte.
    Cette dernière était très contente de me revoir et a abandonné ma soeur au profit de mes caresses et de ma présence.
    Autant dire qu'une certaine dame tirait un peu la gueule :lol:

Nous en avons profité pour faire quelques petites emplettes et je me suis trouvé une petite broderie diamant fluorescente.
    Je n'aime pas trop le motif mais c'est le seul que j'ai trouvé un peu près sympa, par rapport aux autres modèles.
    Elle est petite et j'espère la finir très bientôt pour voir l'effet une fois la nuit tombée.
    Je pense qu'elle finira accrochée dans la chambre de la petite pour voir sa réaction.
    Connaissant ma nièce, je sais qu'elle sera fan car elle aime tout ce qui brille le soir :)

Enfin, j'envisage également de me faire des broderies sur mon film préféré ( Alien ) mais pour l'heure, vu les commandes que j'ai à satisfaire, c'est un projet que je vais devoir repousser.
    Pour l'heure, si j'ai bien calculé, je suis occupé avec mes broderies jusqu'à milieu 2024 :lol:

Concernant ma lecture, c'est très calme pour le moment mais je croise les doigts pour que le rythme change rapidement.
    Et puis je dois reconnaître que cela me fait du bien de revenir au thriller même si pour le moment, je ferais l'impasse sur les nombreuses données scientifiques présente dans ce roman.

Un livre sur le ménage O_o
    Ils t'apprennent à le faire, c'est ça ? O_o
    Je devrais l'offrir à ma mère, c'est une vraie maniaque :lol:

D'ici là, je te souhaite une très belle journée même si elle risque d'être très chaude.
    D'agréables lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Prends soin de toi :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#540 22 Août 2023 21:13:00

Bonsoir !

Kah Rane, dis donc, tu as un sacré planning de broderies ! :D Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi faire de celles que j'ai terminées. Bon, pour l'instant, je n'en ai terminé qu'une, mais elle est dans un placard. oops :lol:

Oui, j'ai acheté le livre d'un influenceur que je suis sur Instagram qui donne de bonnes astuces pour réussir à détacher ou à nettoyer certains objets. Je voulais surtout des conseils d'organisation du ménage, mais je suis quelqu'un de déjà très organisé et je n'ai malheureusement rien appris dans ce livre. J'aime bien l'astuce de donner une couleur à chaque pièce pour les chiffons afin de ne pas tout mélanger, mais ça ne valait pas vraiment le prix du livre et je ne comprends pas comment j'ai pu ne pas y penser avant moi-même. :lol: Je pense que je vais essayer de le vendre…

Si j'arrive à recharger ma liseuse qui fait des siennes, j'aimerais bien ce soir commencer un livre en VO. Cet été, en Dordogne, nous étions logés chez des Anglais et les autres hôtes étaient également anglais, donc on a bien travaillé la langue et j'avais envie de progresser encore plus, d'autant qu'on veut aller à Londres l'an prochain. Je souhaite donc essayer de lire un livre en anglais sur ma liseuse afin de pouvoir avoir la traduction des mots qui me manqueraient.
    J'ai choisi un cosy mystery, car cela ne me semble pas très difficile à lire, pas trop long et avec un joli esprit british.

Voici le livre en anglais et la couverture en français. Pour une fois, je trouve la couverture française plus sympa. Le montage sur celle en anglais est vraiment trop mal fait.

<image> <image>

Croisez les doigts pour que ma liseuse finisse par charger.

Je vous souhaite de bonnes lectures !