#100 05 Septembre 2023 21:10:48
Whaou, merci à tous, je suis tellement ravie de ces échanges sur mon suivi !
Pour les langues, moi j'y vais un peu au culot... Comme tu dis Rascar Capac, il faut essayer ! Bon, j'ai quand même eu quelques cours d'anglais et d'espagnol on est d'accord, parce qu'avec mes quelques semaines de russe je ne me lance pas encore dans un bouquin ;) ; et je suis un peu psycho-rigide de la version originale, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose si je ne lis pas directement les mots de l'auteur. Et puis c'est magique de lire dans une autre langue, je trouve que ça ouvre l'esprit, ça nous emmène dans une autre façon de penser, et je trouve que l'espagnol est particulièrement mélodieux. Quand je croise plusieurs langues dans ma journée, c'est un de mes facteurs de joie. Autant que possible, je vous encourage à tenter l'expérience !
Au début, je ne comprends pas tout (loin de là, surtout en espagnol, je t'avoue Catysprint que je galère), et puis petit à petit, si le bouquin est prenant, on s'accroche, on refait des liens, on relit des passages, et ça vient. Quand je m'endors j'ai des mots d'espagnol dans ma tête ces jours-ci. Cien años de soledad est tellement particulier qu'il me captive pour l'instant, et je tiens bon aussi parce que c'est une lecture commune et que c'est motivant pour moi (même si je me sens un peu seule pour le moment sur le topic...). En tous cas Garcia Marquez a su créer une atmosphère que je n'ai pas trouvée dans un autre bouquin (le bouquin qui en est le moins loin et que j'ai lu est East of Eden de Steinbeck), et même si je ne sais pas du tout où on va, pour l'instant je reste dans le bateau.
Dernière modification par Claire C (06 Septembre 2023 13:10:52)