[illimité] La collection

• candylit

Lecteur glouton

#571 18 Septembre 2023 14:59:54

Bonjour,

Titre avec lien BBM : Rebecca Kean, tome 1
    Catégorie : Disney       
    Consigne validée : Mulan    Une femme guerrière       
    Rebecca est une sorcière guerrière.

Titre avec lien BBM : Reine d'Egypte, tome 1
    Catégorie :Harry Potter       
    Consigne validée : Narcissa Malefoy    Le personnage principal vient d'une noble famille       
    Le personnage principal es la fille du pharaon
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#572 18 Septembre 2023 17:35:25

Bonjour nouvelle validation

Titre avec lien BBM : Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne
    Catégorie :L’attaque des titans
    Consigne validée : Keith Shadis un personnage est professeur
    Avis : (pas obligatoire)
    Un peu déçu par cette lecture qui m'a prit presque deux semaines. Beaucoup trop de description sur les différentes espèces aquatiques, trop de chasses inutiles sur les animaux j'ai eu du mal à certains passages. J'attendais impatiemment la pieuvre géante, qui n'as finalement durer que quelques lignes. Je suis quand même contente d'avoir lu ce livre, Jules Verne est un très bon auteur.
  • Saloria

Apprenti Lecteur

#573 19 Septembre 2023 20:29:47

Titre avec lien BBM :La petite sirène, de Sylvain Johnson
    Consigne validée : Pimprenelle - Une couverture bleue
    Avis : Je sais bien que les contes interdits sont pour lecteurs avertis, qu'il s'agit de romans d'horreur. Ce n'est pas mon premier non plus. Pourtant, celui-là était particulièrement horrible à lire, il m'a donné mal au coeur. Et pendant les 2/3 du roman, je ne comprenais pas où l'histoire s'enlignait, je trouvait que rien ne faisait de sens, trop d'éléments venaient se prendre au jeu dans lien entre eux. Heureusement, le dernier tiers rattrape suffisamment le reste pour dire que c'est une lecture acceptable (si vous avez le coeur solide). Mais 2/3 du roman avant d'arriver à quelque chose qui fait du sens, c'est long...
  • Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#574 19 Septembre 2023 21:31:45

Saloria a écrit

Titre avec lien BBM :La petite sirène, de Sylvain Johnson
    Consigne validée : Pimprenelle - Une couverture bleue
    Avis : Je sais bien que les contes interdits sont pour lecteurs avertis, qu'il s'agit de romans d'horreur. Ce n'est pas mon premier non plus. Pourtant, celui-là était particulièrement horrible à lire, il m'a donné mal au coeur. Et pendant les 2/3 du roman, je ne comprenais pas où l'histoire s'enlignait, je trouvait que rien ne faisait de sens, trop d'éléments venaient se prendre au jeu dans lien entre eux. Heureusement, le dernier tiers rattrape suffisamment le reste pour dire que c'est une lecture acceptable (si vous avez le coeur solide). Mais 2/3 du roman avant d'arriver à quelque chose qui fait du sens, c'est long...

Au moins tu as réussi à aller au bout. Moi je me suis arrêtée à la moitié, c'était beaucoup trop horrible pour moi et puis plein de choses ne faisaient pas sens et il y avait plein de coquilles et d'incohérences. Et j'ai eu beaucoup de mal avec le style d'écriture, alors je sais pas si c'est parce que j'ai pas l'habitude des auteurs québécois ou si c'est parce que c'est pas bien écrit.

• EliseM

Chercheur de mots

#575 20 Septembre 2023 10:17:07

Bonjour,

Titre avec lien BBM : Pour qui sonne le glas
    Catégorie : L'attaque des titans
    Consigne validée : Keith Shadis : Un personnage est professeur --> le personnage principal est à la base professeur d'espagnol

Mon avis : beaucoup de longueurs, mais la plume d'Ernest Hemingway a quelque chose de spécial. J'adore ses dialogues! Et puis il réussit à nous plonger dans l'ambiance de l'histoire, les personnages sont très bien développés. Une découverte ! Bien contente de ne pas être passée à côté de ce titre archi connu.
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#576 20 Septembre 2023 14:07:51

Holà ! :D

Titre avec lien BBM : Le Pont des Tempêtes - Tome 1 de Danielle L. Jensen
    Consigne validée : Mulan : Une femme guerrière
    Preuve : Le personnage principal, Lara, a été entraîné toutesa vie à être une espionne, ce qui implique qu'elle sait se battre !
    Avis : Une lecture très sympathique ! Je l'ai lu en LC, et on s'est tous demandé pourquoi il est tagué Fantasy, car il n'y a aucune magie ou créature surnaturelle dans l'histoire ! Cela ne m'a néanmoins point empêché de beaucoup apprécié cette lecture !
  • Mellosia

Bibliophile

#577 20 Septembre 2023 15:40:46

Hello !

La MAJ est faite =)

@Courgette N'oublie pas les liens BBM la prochaine fois stp, ça me s'implifie la MAJ

Les petits nouveaux :
    One Piece
    Portgas D. Ace : il y a du feu/des flammes sur la couverture
    Daz Bonez : lire un tome 1
    Enel : il y a des dieux
    Basil Hawkins : il y a de la magie
    Rossinante : il y a un espion
  • Courgette

Casual lecteur

#578 20 Septembre 2023 17:07:11

Pardon ><
    J'ai même pas vu que je les avais oublié... :goutte:
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#579 20 Septembre 2023 17:16:24

Bonjour,

Titre avec lien BBM : Le remède mortel de James Dashner
    Consigne validée : Mickey Mouse : lire le plus vieux livre de sa PAL
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#580 21 Septembre 2023 07:35:27

Bonjour nouvelle validation

Titre avec lien BBM : Kel, tome 1 : Noir et blanc de Andréa Schwartz
    Catégorie : color=#D676EE]Disney[/color]
    Consigne validée : color=#D676EE]Mulan[/color] une femme guerrière
    Avis : (pas obligatoire)
    Un premier tome magnifique, je me suis vite plongée dans l'histoire et je me suis énormément attaché à shelun. La fin m'a laissé sans voix et m'a donner envie de vite connaître la suite. La plume de l'auteur est fluide malgré certains nom imprononçable mais je suis vite passé outre. L'action est bien présente, je ne me suis pas ennuyé un seul instant.