[Suivi Lecture] Kah Rane III

• Ave

Mécène des éditeurs

#91 07 Septembre 2023 22:27:22

Mais pourquoi tant de mystère sur ta lecture mystère??? :ptdr:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#92 21 Septembre 2023 21:01:20

Livre : Alex Verus, Tome I : Destinée.
    Auteur : Benedict Jacka
    Premier avis.
    Titre écouté : -

Bonsoir par ici :)

J'ai terminé ma lecture mystère il y a de cela quelques jours et depuis peu, j'ai attaqué un nouveau bouquin dont je peux dévoiler le titre sans risquer la moindre sanction :)
    C'est un fantastique, l'un des genres que j'adore le plus mais pour le moment, c'est un peu trop calme à mon goût.
    Certes, j'ai fait connaissance avec quelques créatures magiques mais j'en demande encore pour être impressionné.
    Pour le moment, je me demande où ce premier tome va me mener et j'espère que j'aurais droit à une belle vague d'action car pour l'heure, je frise un peu l'ennui.
    Déjà, mon esprit s'autorise des petits vagabondages, ce qui n'est pas du tout bon signe.

Mais comme je viens tout juste de le commencer, il m'en reste encore beaucoup à lire et je vais reprendre dès la fin de ma petite promenade sur le suivi-lecture de la gentille lectrice qui passe souvent par ici :)
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

• Ave

Mécène des éditeurs

#93 21 Septembre 2023 22:13:21

En fatastique/ SF, tu devrais tester Naomi Novik! C'est ma dernière découverte dans ce genre :coeur:
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#94 21 Septembre 2023 22:23:52

Coucou, Kah Rane ! J'espère que ta lecture va vite devenir un peu plus intéressante et j'ai hâte de connaître ta lecture mystère ! ;)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#95 23 Septembre 2023 17:50:32

Deuxième avis.

J'avance plutôt bien dans cette nouvelle lecture puisque j'en suis déjà à la moitié et sincèrement, je ne suis plus du tout pressé de quitter cet univers qui, malgré tout, est assez sombre.
    Désormais, cette histoire a mon intérêt total même si parfois, mon esprit continue à voir un peu ailleurs :(
    Sinon, j'ai fait la rencontre d'une créature magique très sympathique, à savoir Arachnée.
    Rien à voir avec le personnage mythologique puisque là, il s'agit d'une araignée géante qui a pour métier...
    ...
    Le stylisme :lol:
    Ouais, l'auteur s'est offert un anévrisme...

Enfin, pendant que j'y pense, ma broderie diamant est terminée depuis quelques jours :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Comme il m'en reste encore beaucoup à lire, je vais reprendre dès la fin de ma petite promenade :)
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#96 23 Septembre 2023 21:51:46

Coucou, Kah Rane ! Une araignée styliste ? :lol: Pourquoi pas, après tout ? =D Ta broderie est très réussie. C'est pour ta maman, c'est ça ? :)

Bonne lecture à toi !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#97 25 Septembre 2023 20:21:34

Troisième avis.

La progression se fait toujours aussi rapide et cette lecture se fait vraiment intéressante.
    Il était temps qu'on passe aux choses sérieuses et bien sûr, j'ai encore fait la connaissance d'un tas de nouveaux personnages.
    J'espère que l'auteur a songé à faire un petit ménage car à force, je risque de m'y perdre.
    D'ailleurs, je dois reconnaître que le personnage Rachel/Deleo est très sympathique.
    Bon, elle est folle à lier, dans tous les sens du terme et il est vrai qu'on ne pourrait pas lui faire confiance et pourtant, elle a toute ma sympathie.

Enfin, il ne me reste plus qu'à connaître la fin de ce premier tome et c'est pour cette raison que je ne m'attarde pas plus :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#98 27 Septembre 2023 21:12:20

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Benedict Jacka

Genre :
    Fantastique

Titre écouté :
    - Laura Branigan : Self control.

Bonsoir à tous :)

Je viens tout juste de terminer cette lecture et je m'en sors avec une agréable sensation.
    Pourtant, ce n'était pas gagné avec ce début qui m'a paru un peu difficile mais surtout, ce personnage principal que j'avais envie de claquer contre les murs.
    Fort heureusement, l'auteur a su rajouter quelques êtres dont la particularité est de sortir de l'ordinaire comme cette sympathique Arachnée, Rachel dont la santé mentale pourrait passionner la direction d'un asile et enfin, cette douce Luna.
    En tout cas, je suis motivé pour poursuivre cette saga avec le tome II mais bien sûr, ce n'est pas pour tout de suite.
    Le temps que je trouve le bouquin en question, toussa toussa...

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

16 / 20.

Prochaine Lecture :

Service-presse
    Les chroniques d'Inspiterre, Tome IV : Teckelogie de la Bêtise de Joseph Kochmann.

Genres :
    Fantastique - Thriller

*S'attache un bavoir autour du cou, la lecture est annoncée hardcore :p*

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#99 01 Octobre 2023 07:41:53

Livre : Les chroniques d'Inspiterre, tome IV : Teckelogie de la bêtise.
    Auteur : Joseph Kochmann.
    Premier avis.

Bonjour par ici :)

Le titre est tellement long...
    Je vais prendre beaucoup de plaisir lors des mises à jour des challenges auxquels je participe, ça va encore être sympa, je le sens bien :lol:

Sinon, j'ai attaqué cette nouvelle lecture il y a de cela deux jours et je dois reconnaître que sa progression se veut rapide.
    Ce tome semble être la conclusion des trois premiers tomes qui débutent cette saga.
    On y retrouve certains personnages principaux et entre cette trame principale, une autre histoire qui a sûrement un lien et qui possède un joli potentiel en violence et en horreur.
    Bizarrement, c'est ces parties que je préfère le plus et où je rencontre des difficultés pour lâcher le bouquin.
    Les protagonistes sont coincés dans un jeu bizarre où l'issue est la vérité.
    S'ils viennent à mentir, ils sont appelés à perdre la vie de façon assez brutale et sordide.
    Bref, cela me fait du bien d'être un peu bousculé le temps d'une lecture et si l'ensemble continue sur cette lancée, je devrais sortir de ce roman avec une très belle impression.

Enfin, j'ai attaqué une nouvelle broderie et si vous êtes d'humeur à vous amuser, je vous laisse le choix de deviner la célébrité qui sera son thème, sous forme de pendu.
    En clair, seule la première personne qui commentera sous ma photo d'avancée aura le droit de proposer une lettre.
    Comme il y aura douze photos et que cette célébrité est assez connue, je pense que c'est super jouable :)
    D'avance, bonne chance :)
    Voici le pendu à résoudre :
    ........ ........

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Mais comme je viens tout juste de le commencer, il m'en reste encore beaucoup à lire et je vais poursuivre dès le début de l'après-midi.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#100 03 Octobre 2023 20:28:07

Livre : Les chroniques d'Inspiterre, tome IV : Teckelogie de la bêtise.
    Auteur : Joseph Kochmann.
    Deuxième avis.

je poursuis ma jolie avancée dans ce quatrième tome et comme vous pouvez le constater, je suis rendu à la moitié.
    Mine de rien, ce dernier opus apporte beaucoup de réponse à certaines questions et je suis très surpris, en progressant, que l'ensemble de l'histoire était bien plus complexe que je ne le pensais.
    Sur ce point, je me dois de saluer le génie de l'auteur.
    Bien sûr, les chapitres ultra violents dont je raffole sont très peu nombreux et je trouve ça regrettable car à chaque fois que je tombe sur l'un d'entre eux, mon intérêt est à son paroxysme.
    Ensuite, ma curiosité est toujours là pour les autres chapitres mais beaucoup moins forte que pendant les fameux passages qui me font baver.
    Comme quoi, on ne peut pas tout avoir :(

Bien sûr, comme il me reste encore beaucoup de pages à lire, je ne traine pas davantage car je vais poursuivre la lecture juste après ces mots.