[En cours] Chall.Read in English 2024/Inscription édition 2025

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#51 01 Septembre 2023 20:37:58

Nouvelle lecture (ou plutôt une relecture)
    Mr Darcy's diary d'Amanda Grange
    J’ai lu cette “austenerie” pour la première fois il y a 10 ans, et si à l’époque j’avais passé un bon moment, je n’étais pas plus enthousiaste que cela car je trouvais qu’il ne se démarquait pas assez par rapport à l’original. Je n’irai pas jusqu’à dire que j’en attendais tout l’inverse cette fois-ci, mais j’ai beaucoup plus apprécié cette relecture parce que j’avais juste envie, suite à mon Xème visionnage de la mini-série avec Colin Firth, de me replonger dans l’univers de Jane Austen d’une manière un peu facile.

Comme je le disais dans ma chronique de l’époque, je n’ai jamais vraiment craqué pour Mr Darcy (je lui préfère le capitaine Wentworth et même pendant un temps Edward Ferrars) ; mais entrer dans sa tête comme Amanda Grange réussit à le faire avec ce journal, le voir se débattre entre son orgueil de caste et ses sentiments grandissants pour Elizabeth et finalement passer au-dessus de tous ses préjugés y compris pour s’excuser auprès de son ami Bingley ou supporter toute la famille Bennett à Noël, ce fut juste un RÉGAL.

Et j’ai savouré chaque scène, chaque réplique, chaque regard . Et j’ai encore plus apprécié de voir que, loin du coup de foudre réciproque de beaucoup de romances, Mr Darcy est d’abord simplement intrigué par Lizzie et son regard, et que ce sont ses réparties et son intelligence qui le font basculer. Pour lui, elle devient belle alors qu’il ne la trouvait pas ainsi au début.

J’ai aussi aimé les quelques dialogues et scènes inédites, notamment après le mariage ; le dernier paragraphe est d’ailleurs une véritable gourmandise à lire. Et j’ai souvent eu le sourire au cours de ma lecture.
Alors oui, ce n’est pas très original puisque c’est une simple ré-écriture et oui, le style est un peu facile (et sans aucun doute plus facile que celui de Jane Austen), mais tout correspondait à mes attentes et comme je savais par avance que cela me donnerait envie de relire (encore une fois) l’original - ce que je compte faire cet automne en VO - ce fut juste la parfaite lecture plaisir et j’ai adoré la faire :pink:

Et donc comme dit au-dessus, la prochaine en anglais sera Pride & Prejudice de Jane Austen (j'ai hâte de me lancer).

Total : 3,5
  • Annawaelle

Chercheur de mots

#52 02 Septembre 2023 14:49:35

Bonjour,

une lecture pour le mois d'août :
    - What was D-Day de Patricia Brennan Demuth

Il s'agit d'un livre racontant de manière succincte comment s'est déroulé le fameux D-Day, c'est-à-dire le 6 juin 1945.

Dernière modification par Annawaelle (02 Septembre 2023 14:50:41)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#53 11 Septembre 2023 02:03:02

I just realised i never gave any update on my readings, so here it goes : (mostly comics at that point :lol:)

- Buffy the Vampire Slayer, season 9, book 15 to book 25
    A far better arc than season 8, easier to follow and i like the intrigue way better, but man, i hate what they did to Xander, he's so insufferable !

- Buffy the Vampire Slayer, season 10, book 1 to book 25
    Not quite done with the season yet, but it's getting better and better, some of the stories feel a bit far fetched to me but i enjoy it and i love seeing Spike as a recurring character !

- Before your memory fades by Toshikazu Kawaguchi
    As usual, i felt very moved and touched by all of the stories, but i have to say, that i think this 3rd volume is the weakest of the three so far.
    While i've found all of chapters interesting and emotional, i still wasn't as enthralled as i was during the first two, especially the very first one.

- Only one bed by Keira Andrews
    It was cute and i liked the characters, but i wish we could have been more into depth with their personalities and the whole thing was just way too rushed.

- Autoboyography by Christina Lauren
    3rd read, still one of my favorite LGBTQ+ books ! :) A beautiful love story and a good critique on religion as well.

- The fourteenth goldfish by Jennifer L. Holm
    A very funny and quirky story, wasn't looking for much expect being entertained by a somewhat weird story, but i found it to be way more profound and insightful than i expected.

In total so far, 4 books and 36 comics = 22 points
  • Annawaelle

Chercheur de mots

#54 30 Septembre 2023 13:06:02

Bonjour,

une lecture pour le mois de septembre :

- What are te Ten Commandments? de Yona Zeldis McDonough

Que sont les Dix Commandements? avec l'histoire de Moïse mais aussi l'application de ces commandements dans d'autres religions et le passage d'une religion polythéiste à monothéiste.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#55 17 Octobre 2023 19:50:01

Frankie a écrit

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien !

Annawaelle a écrit

Bonjour,

voici les livres lus en juillet :

- 2 : What was the San Francisco Earthquake de Dorothy et Thomas Hoobler

livre sur le tremblement de terre qui a eu lieu à San Francisco en 1903 et les conséquence qui ont pu en être tirés pour le futur.

- 3 : What was the Great Chicago Fire de Janet B. Pascal

livre sur l'énorme incendie qui a ravagé Chicago en 1871 et les changements apportés dans la reconstruction en utilisant d'autres matériaux que le bois et l'importance d'avoir un bon réseau d'eau et une bonne organisation de la chaine de secours.

Annawelle, désolée mais tu m'as mal comprise. Je ne souhaite pas un résumé des livres mais ce que tu en as pensé :) Inspire-toi des copinautes comme Miss Petoncle et Carlottaa qui ont fait des courts avis qui me conviennent ou Mypianocanta qui a rédigé un long avis qui me convient aussi :-)
    !

Coucou, Annawaelle, je pense que tu n'as pas dû voir mon dernier message donc je te mets mes recommandations en rouge  :angel:

Elizewyn et Mypianocanta, vos lectures sont validées.

La fin de l'année n'est pas pour tout de suite mais on s'en approche et je voulais prévenir que je me tâte à reconduire le challenge pour 2024. Cela fait deux ans que j'hésite chaque année à le reconduire mais, là, je vois que l'enthousiasme n'est plus là de votre part et de la mienne. Nous n'avons été que 15 inscrits pour 2023 contre une trentaine les années précédentes et il n'y a que 6-7 participants actifs (et je n'en fais même pas partie). Donc je trouve que c'est un peu tristoune et je n'ai pas l'énergie pour booster les choses. Je vais voir d'ici le 31 décembre si je retrouve un peu la gniaque. En attendant, n'hésitez pas à venir faire valider vos lectures, en respectant les consignes, bien sûr ! =D

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#56 17 Octobre 2023 19:52:47

Ce n'est pas toujours facile de garder l'enthousiasme d'un challenge et je comprends ta lassitude, mais c'est vrai que moi ça me booste un peu pour sortir mes livres en VO de ma PAL :)
  • MissPetoncle

Dompteur de pages

#57 18 Octobre 2023 18:35:56

8. The reckoning, John Grisham. Plutôt aimé ce long roman qui nous emmène, dans les années 40, du Sud faulknerien des Etats-Unis à la jungle philippine de WWII. Par contre, c'est assez désespéré, comme histoire...
  • carlottaa

Lecteur invétéré

#58 01 Novembre 2023 19:26:26

Bonjour ! Hello!

j'ai lu le mois dernier le livre de non fiction suivant en anglais :

WHITE TEARS BROW SCARS de Ruby Hamad https://www.livraddict.com/biblio/livre … color.html

L'autrice a une écriture dense et riche, très intéressant comme sujet d'étude.

nouveau total = 8
  • Frankie

Englouti sous les livres

#59 04 Novembre 2023 20:21:06

My, c'est vrai que ça booste parfois pour lire différemment. Comme par exemple, j'aime beaucoup le challenge d'Iluze pour chercher un genre différent à lire chaque mois.

Carlottaa et Miss Petoncle, vos lectures sont validées.
  • misshelene29

Lecteur timide

#60 06 Novembre 2023 20:36:01

Bonjour ,

Nouvelle inscrite sur Livraddict je suis partante pour le challenge Read in English 2024, si il est reconduit.
    Je lis en anglais de temps en temps et je trouve ce challenge top.
    Merci et bonne lecture !
    Hélène