#199 20 Octobre 2023 15:01:46
Coucou !
@ Maman bouquine : Oui, toujours en VO si c'est en anglais ! Et en espagnol. Il faut que j'ajoute d'autres langues dans les prochains années !
C'est en effet un bouquin intéressant. Pas facile de savoir quel chemin prendre par rapport à ce qui nous attend dans les prochaines années entre épuisement des réserves accessibles d'énergie et réchauffement climatique. J'espère que ce livre me permettra d'y voir un peu plus clair. Je souhaite en apprendre plus sur le juste chemin qui nous permet de faire des efforts pour un avenir le moins pire possible sans tomber ni dans le déni ni dans le désespoir. En tous cas c'est un sujet qui touche.
@ Grominou : où peut-on trouver cet agenda ?
@ Delkinger : Ce qui est chouette sur Livraddict, c'est qu'il n'y a pas d'obligation (contrairement aux lectures dans le cadre d'études par exemple), on peut ou non participer aux LC ou aux BC, du coup on peut s'organiser comme on veut, et on peut se tromper ou changer d'avis, tant qu'on communique. Je trouve ça plutôt chouette. Ca ouvre le champ des possibles, en nous laissant le choix. Et cela permet de partager et d'échanger sur nos lectures, et c'est tellement précieux pour moi (ça n'empêche pas de lire seule, à ton rythme, de te faire ton avis et de venir échanger après) ! Je suis toujours partante pour de nouvelles aventures, à voir quel rythme j'adopte pour la suite. Et oui, je suis repartie sur le rapport Meadows et cette fois j'y reste jusqu'au bout (j'ai oublié ce que j'avais lu alors je reprends tout depuis le début...) !
@ Rascar Capac : Merci pour ton passage. Je t'avoue que j'ai découvert ce livre dans le rayon jeunesse d'une médiathèque, et je me suis demandé pourquoi, pour moi il est taillé pour des adultes. Mais selon les sensibilités, il peut sans doute toucher un public très large. Tu as des élèves de quels âges ?
Dernière modification par Claire C (20 Octobre 2023 15:47:36)