[Suivi lecture] Marine_plume (ex-Maman bouquine)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#581 22 Octobre 2023 21:52:22

Bonsoir !

Claire C, oui, cette lecture me plaît bien, même si Berthe est un peu agaçante par moments. =D

J'ai commencé à ranger le coin de mes combles que je veux transformer en coin lecture. J'ai même retrouvé mon attestation de formation au métier de correcteur que je cherchais depuis un bon moment et dont j'aurais eu besoin il y a deux semaines. Ce n'est pas bien grave, j'avais finalement réussi à m'en passer. :P J'ai aussi trouvé un fauteuil qui me plaît bien sur le bon coin pour ce fameux coin lecture. Je dois passer le voir demain. Il faudrait que je finisse de débarrasser ce coin rapidement pour pouvoir l'y mettre. ;)
    Claire C, je vous montrerai une photo de tout ça avec plaisir quand ce sera fini.

Sinon, je me suis également offert le jeu Dixit version Disneyland hier grâce à la carte cadeau offerte par ma belle-mère pour mon anniversaire. Cela faisait longtemps que je voulais un jeu Dixit, donc je suis vraiment ravie. On en a même déjà fait une partie cet après-midi. :)

Allez, avec les vacances, j'espère que le rythme va un peu se ralentir. Déjà, pas d'activités extrascolaires, hormis mon Café littéraire sûrement vendredi soir. Ça va nous faire du bien. :)

Je vous souhaite à tous de bonnes lectures !
  • Claire C

Passionné du papier

#582 27 Octobre 2023 15:31:06

Coucou !

Alors, est-ce que ce fauteuil était à la hauteur de tes attentes ?
    Mince si Berthe t'agace. Je vois que ton profil que tu as bien avancé, whaou !

Bonne lecture à toi et profite bien des vacances !
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#583 30 Octobre 2023 21:48:21

Bonsoir !

Coucou, Claire ! Oui, le fauteuil me plaît beaucoup, même si je n'ai pas encore eu le temps de m'y installer pour une lecture. J'ai été bien occupée ce week-end, donc je n'ai pas avancé sur mon coin lecture.

J'ai d'ailleurs lancé un défi à mon mari et mes enfants. Nous devons chacun désencombrer dix objets chaque jour. Cela paraît beaucoup, mais une carte style Pokémon, une boîte de médicaments, un vieux magazine, un stylo qui ne fonctionne plus, tout ça compte pour un objet. Nous avons sans mal trouvé chacun dix objets qui ne servaient à rien aujourd'hui, donc je compte bien continuer le temps que la maison se désencombre tout doucement. ;)

Sinon, effectivement, j'avance bien dans ma lecture, mais j'aimerais la terminer ce soir. Un élément du livre me bloque un peu et je n'arrive pas à savoir si c'est une réalité historique ou pas. Si ça ne l'est pas, je ne comprends pas trop pourquoi l'autrice a choisi de le mettre dans son histoire. Bref, ça m'embête un peu. :lol:

Bonnes lectures à tous !
  • Claire C

Passionné du papier

#584 31 Octobre 2023 15:34:39

Super défi, une maman c'est plein d'imagination :P.
    Hâte de lire ton avis complet sur Berthe !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#585 01 Novembre 2023 20:32:10

Dix objets par jour … mais pendant combien de temps ? (puis j'aime faire du grand tri mais il y a des choses dont je n'arrive pas à me séparer…)

Bonne continuation avec Berthe (et ses pieds) :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#586 02 Novembre 2023 21:38:31

Bonsoir !

Claire C, merci ! Il faut bien, parfois. =D

Mypianocanta, c'est pendant le mois de novembre. ;) Le but n'est pas de se séparer des choses qu'on aime, mais de tout ce qu'on entasse et qui ne sert à rien : chaussettes orphelines, mascara tout sec, vieux jeton de fête foraine, feutres qui ne fonctionnent plus, médicaments périmés, etc. Ça permet de commencer le désencombrement avant d'en arriver aux objets un peu plus conséquents. Et puis, rien que comme ça, j'ai réussi à faire de la place dans un tiroir hier, ce qui me permettra de donner une vraie place à un objet que je veux garder. :)
    Pour Berthe au grand pied, figure-toi, qu'elle n'en avait qu'un seul de grand pied. :lol:

Je vous posterai mon avis la semaine prochaine. En attendant, je lis le magazine Forbes. Je l'avais acheté, car il y a une personne que j'apprécie qui a un article sur elle dans ce numéro et je me suis dit que ça me plairait peut-être, mais c'est finalement insupportable. Clairement, je ne suis pas la cible de ce magazine. :lol:

Je vous souhaite de bonnes lectures !
  • Claire C

Passionné du papier

#587 03 Novembre 2023 15:18:28

Coucou !

Forbes... ça ne me tente pas du tout. Mais bon, je ne suis pas vraiment une liseuse de magazines.
    Je vois que tu lis les rois maudits maintenant ! Il m'attend dans ma bibliothèque, encore quelques lectures et je l'attaque aussi !

Bonnes lecture à toi !
  • Rascar Capac

Magicien des lignes

#588 03 Novembre 2023 17:36:53

Bonjour !

Forbes, ce n'est pas un magazine pour riches ?

Les Rois maudits c'est formidable ! J'espère que ce livre vous plaira, c'est vraiment à connaître ! Du même auteur, vous pouvez essayer Les grandes familles aussi ;)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#589 03 Novembre 2023 21:22:46

Bonsoir !

Merci pour vos passages, Claire C et Rascar Capac. :)

Bon, je vous rejoins, Forbes, c'est insupportable ! Je l'avais acheté, car une entrepreneuse que je connais a un article qui lui est consacré et je cherchais un magazine qui pourrait m'inspirer, comme je suis autoentrepreneuse. Mais celui-là n'est pas du tout le bon magazine pour moi. Effectivement, c'est clairement une lecture de "riches". La façon dont les articles sont tournés m'ennuie à mourir ou m'agace. J'avais demandé à mon père de me l'acheter, car je ne le trouvais pas dans ma campagne, alors que lui est plutôt du genre Canard enchaîné. Je l'ai rassuré en lui disant que c'était la dernière fois qu'il l'achetait. :lol:

Sinon, non, je ne lis pas les Rois maudits actuellement. J'avais lu les trois ou quatre premiers tomes, mais je l'ai mis en pause le temps que j'arrive à la dynastie des Capétiens dans mon challenge des rois de France. C'est pour ça qu'il apparaît sur mon profil quand je termine une lecture. Là, j'en suis encore aux Carolingiens, mais ils sont donc les prochains. :) Pour le coup, ils m'occuperont un bon moment. ;)

Rascar Capac, j'avais beaucoup aimé les tomes que j'avais lus. Je ne connais pas Les Grandes Familles, mais je pense qu'il me plairait également. Merci pour le conseil !

Comme j'ai abandonné ma lecture du magazine, je commence ce soir Il n'y a pas de parent parfait d'Isabelle Filliozat. Avec la préadolescence qui s'est invitée chez moi sans prévenir, j'espère que ça va me rassurer et me déculpabiliser un peu. =D

Bonnes lectures !
  • chris 311830

Modératrice

#590 04 Novembre 2023 19:22:34

ah je vois que tu lis des livres sur les dynasties française. J'ai lu un livre sur les carolingiens mais j'ai été déçue. Trop survoler. Par contre, j'en avais lu un sur les capétiens et il était excellent