#163 31 Octobre 2023 22:51:26
Rascar Capac et
chris Pas d'âge pour apprécier
Dumas. Malgré les adaptations que j'ai pu voir, j'ai trouvé que les 3 mousquetaires avait plus de profondeurs dans le roman, des caractères vraiment différents l'un de l'autre, pas juste des faire-valoirs à Dartagnan.
Ciboulette, je comprends que le style peut ne pas plaire (si
Vers le sud est dans le même style que
Comment faire l'amour avec un nègre sans se fatiguer, comme la justement souligner
Grominou). Un mélange de références littéraires, d'analyses sociologiques par le biais de personnages archétypaux intellectuels, du culs crus façon
Henry Miller, de l'humour et de la drôlerie. probablement
Comment faire l'amour est un différent car c'est son premier roman dans lequel le narrateur est en train de l'écrire, une mise en abime de type journal d'écriture.
Grominou Je ne trouve pas qu'il a vieilli mais on sent que les enjeux n'était pas les même. Une génération et demi a passé et la relation noir/blanche a probablement changé. L'Europe n'est pas le Canada et j'ai lu ça comme un roman sans chercher si la réalité sociale a été telle ou est encore comme cela.
Sinon, j'ai mis en ligne la chronique d'un recueil de nouvelles érotiques manga
Je te rappelle demain de
Naoki Yamamoto, un auteur que j'avais découvert avec d'autres oeuvres et qui ne m'a plus fait l'effet de la nouveauté.
<image>Clic la photo et va te payer une tranche de vie sexuelle japonaise
Puis il y a la BD de science-fiction Frontier de Guillaume Singelin, un style rare, fouillé qui mérite une petite attention. Je ne connaissais pas cet auteur et je lirais d'autres bd de lui.
<image>
Clic la photo pour aller dans l'espace