[Illimité] Challenge Arsène Lupin

 
  • SoanneAlpha

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #471 13 Novembre 2023 13:22:48

    Coucou,

    Je viens terminer le premier palier avec l'aiguille creuse!

    Alors... euh..alors... au départ j'ai lu le résumé via "le classiques de la littérature en BD" de Soledad Bravi que j'avais trouvé brouillon.

    A la lecture cependant j'ai trouvé le livre moins  brouillon mais si le début est appréciable et l'énigme incroyable j'ai pas du tout aimé la fin :tetemur:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le comportement d'Arsène face à Beautrelet est extrêmement malaisant. J'aime bien les jeux de chat et souris mais là je l'ai trouvé trop fort.
    Herlock Sholmès ne sert à rien... ok pour le rendre nigaud face à Arsène mais je vois pas l'intérêt.
    Et enfin dans Étretat j'ai senti le mal être de Raymonde, Beautrelet aussi l'a vu mais pour un physionomiste hors pair et un amoureux tel qu'Arsène Lupin; son comportement égocentrique digne d'un acteur de théatre cumulé à la pathologie d'un accro à l'adrénaline m'a hérissé le poil.



    J'espère que les suivants me montreront un Arsène Lupin qui me satisfera plus :)

    Dernière modification par SoanneAlpha (17 Novembre 2023 14:00:45)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #472 25 Novembre 2023 18:30:24

    C'est vrai qu'Arsène se montre très condescendant dans ce tome-là  mais

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    j'avoue aimer le duel avec Beautrelet qui est en effet incroyable (parce qu'on ne lit pas Lupin que pour Lupin ;) (et Herlock ne sert pas à grand-chose)



    Est-ce que je te change de palier SoanneAlpha ?

    MàJ
  • SoanneAlpha

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #473 25 Novembre 2023 23:13:40

    Coucou,

    Soyons fou oui je continue =)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #474 26 Novembre 2023 12:25:07

    C'est noté :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #475 26 Janvier 2024 18:28:50

    Bonsoir à tous les challengers "lupiniens" et :newyear: avant que le mois ne se termine

    Je passe par là pour relancer un peu tout le monde car il y a eu peu de lectures en 2023. Alors qui a des Lupin prévus pour 2024 ?

    et si certains pensent abandonner, merci de le signaler afin que la liste des participants soient à jour.

    A très vite :pompom:
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #476 26 Janvier 2024 18:42:22

    je n'en ai lu aucun l'an dernier, je vais me rattraper cette année
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #477 26 Janvier 2024 20:25:25

    Toujours présente !

    Je me suis d'ailleurs noté Le bouchon de cristal dans mes idées de lectures pour les semaines à venir :pink:
  • SoanneAlpha

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #478 26 Janvier 2024 21:25:03

    Coucou,

    Je compte toujours continuer mais je ne sais pas encore combie  vont etre lu en 2024
  • Errant

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #479 27 Janvier 2024 11:54:30

    Je devrais en lire un ou deux.
  • Lecoinlitterairedeval

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #480 27 Janvier 2024 14:02:10

    Bonjour,

    J'ai prévu d'en lire au moins un ou deux en 2024 pour avancer dans la série même si j'ai pas d'autres séries en cours que j'aimerais terminer.
    Je compte bien lire tous les livres de la série même si je sais que ça va me prendre plusieurs années pour y arriver ! :goutte:

    Bonne journée et bonne lecture.