Questions/réponses sur Bibliomania #2

• Goldilocks

Espoir de la lecture

#1531 18 Octobre 2023 10:43:13

Super, merci pour vos précisions ! :ok:
  • Jennichou

Livraddictien débutant

#1532 13 Novembre 2023 04:17:56

Bonjour,

J'ai la série Alégracia que les tomes 2 et 3 sont les parties 1 et 2 (Alégracia et les Xayiris partie 1 et 2), mais une autre édition a été fait où les 2 parties ont été combiné. Comment est-ce que j'ajoute le tome avec les 2 parties ?

Merci !
  • Chess

Lecteur initié

#1533 23 Novembre 2023 14:34:56

Bonjour l'équipe,

Je n'arrive plus à ajouter de nouveaux livres, est-ce normal ?
    Merci beaucoup !
  • Grominou

Administratrice

#1534 23 Novembre 2023 14:49:54

Chess a écrit

Bonjour l'équipe,

Merci beaucoup !

Non ce n'est pas normal. :grat: Qu'arrive-t-il plus précisément lorsque tu essayes?  Tu as essayé avec plusieurs livres ou seulement un?

Jennichou a écrit

Bonjour,

J'ai la série Alégracia que les tomes 2 et 3 sont les parties 1 et 2 (Alégracia et les Xayiris partie 1 et 2), mais une autre édition a été fait où les 2 parties ont été combiné. Comment est-ce que j'ajoute le tome avec les 2 parties ?

Merci !

Je vois qu'on ne t'a pas encore répondu, je vais signaler ta question aux correcteurs car moi j'ai peur de m'emmêler les pinceaux! :ohlecon:

• Chess

Lecteur initié

#1535 23 Novembre 2023 15:14:09

Grominou a écrit
    Chess a écrit

Bonjour l'équipe,

Merci beaucoup !

Non ce n'est pas normal. :grat: Qu'arrive-t-il plus précisément lorsque tu essayes?  Tu as essayé avec plusieurs livres ou seulement un?

Jennichou a écrit

Bonjour,

Merci !

Je vois qu'on ne t'a pas encore répondu, je vais signaler ta question aux correcteurs car moi j'ai peur de m'emmêler les pinceaux! :ohlecon:

J'ai essayé avec plusieurs titres.
    J'arrive bien  remplir toutes les infos, et quand je clique sur rajouter le livre, ca me met une page blanche sans indication.

• Grominou

Administratrice

#1536 23 Novembre 2023 15:49:07

Cela peut faire cela si le titre existe déjà dans la banque de données, mais si ça arrive avec plusieurs titres c'est bizarre.  Tu peux me donner un titre que tu essayes d'ajouter?
  • Chess

Lecteur initié

#1537 23 Novembre 2023 16:04:11

Grominou a écrit

Cela peut faire cela si le titre existe déjà dans la banque de données, mais si ça arrive avec plusieurs titres c'est bizarre.  Tu peux me donner un titre que tu essayes d'ajouter?

Bonjour,

Oui, il y aurait
    - ce titre
    - et celui-là

Merci !

• Grominou

Administratrice

#1538 23 Novembre 2023 16:17:00

Chess a écrit
    Grominou a écrit

Bonjour,

Oui, il y aurait
    - ce titre
    - et celui-là

Merci !

Kew Gardens a déjà une fiche ici, tu dois donc créer une nouvelle édition sur la fiche déjà existante (en cliquant sur Ajouter une édition).

Idem pour Héron blanc: fiche

N'oublie pas de faire une recherche avant tout ajout!  Le moteur de recherche est exigeant, il ne faut pas faire d'erreur de frappe...  Souvent c'est plus facile de chercher par nom d'auteur.

N'hésite pas si tu as d'autres questions! :-)

• Chess

Lecteur initié

#1539 23 Novembre 2023 17:10:22

Grominou a écrit
    Chess a écrit
    Grominou a écrit

Bonjour,

Oui, il y aurait
    - ce titre
    - et celui-là

Merci !

Kew Gardens a déjà une fiche ici, tu dois donc créer une nouvelle édition sur la fiche déjà existante (en cliquant sur Ajouter une édition).

Idem pour Héron blanc: fiche

N'oublie pas de faire une recherche avant tout ajout!  Le moteur de recherche est exigeant, il ne faut pas faire d'erreur de frappe...  Souvent c'est plus facile de chercher par nom d'auteur.

N'hésite pas si tu as d'autres questions! :-)

OK, ça marche.
    Par contre, comment peut-on faire pour rajouter un auteur ? Car ils sont deux à chaque fois à avoir fait le livre.
    Merci !

• Grominou

Administratrice

#1540 23 Novembre 2023 17:37:19

Lorsqu'il s'agit d'une simple version illustrée (ce qui me semble le cas ici puisque le nom des illustrateurs n'apparaît pas sur les couvertures), on n'ajoute pas le nom de l'illustrateur sur la fiche.  Si les illustrations prennent une très grande importance au point que cela devient une œuvre à part (je pense par exemple aux albums de Benjamin Lacombe), on créera une nouvelle fiche en indiquant dans le titre le nom de l'illustrateur entre parenthèse pour distinguer de la fiche principale (voir l'exemple sur la fiche du Lacombe).