[LDPA 41] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *41* [Nov/Déc/Janv]

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #171 18 Novembre 2023 18:09:08

    AttaccaGirl a écrit

    Binôme 7 : Ma première lecture : La Vague de Todd Strasser :)  (17/20)
    Histoire très captivante et c'est très intéressant de voir le mécanisme de l'endoctrinement (sachant qu'il s'agit d'une histoire réelle).


    Désolée mais il me faudrait un avis de 4-5 lignes pour valider cette lecture.
    Idem pour ta deuxième lecture, postée ci-dessus.



    Avec du retard, et je m'en excuse sincèrement, le (petit) tirage au sort a eu lieu ! Bonne(s) lecture(s) à tous !

  • Chaminou333

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #172 20 Novembre 2023 17:39:19

    Bonjour,

    Binôme 26

    voici ma première lecture : « le meilleur des mondes » d’Aldous Huxley.

    Je m’attendais à beaucoup d’éprouvettes … et au final il n’y en a pas tant que ça.
    Très surprise par cette lecture :
    Tout d’abord le style qui m’a parfois dérangé. Des idées qui s’enchaînent de manière surprenante mais c’était peut-être juste un problème de mise en page.
    Ensuite c’est un roman qui est sur le rejet de ce qui est différent avec un quasi impossibilité d’intégration de ce différent.
    Enfin, si on fait un parallèle avec 1984 d’Orwell on voit à quel point l’histoire et la vérité sont  les piliers d’une société libre.

    Belle soirée à tous
  • Petite libellule

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #173 21 Novembre 2023 10:40:47

    Binôme 22:

    Deuxième lecture achevée :
    " La fille du train " de Paula Hawkins. 17/20.
    Je conseille à mon binôme de reprendre la lecture de ce livre,  même si dans les 100 premières pages, Rachel peut irriter le lecteur...
    La fin est très prenante et les chapitres coupés au bon endroit, ravie de cette lecture !
    À bientôt,  Petite Libellule.
  • Mladoria

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #174 21 Novembre 2023 18:32:30

    @Adelaide666 : Voici mes choix pour toi, hâte de connaître les tiens :)

    * Lu et que j'aimerais te faire découvrir : Eragon de Christopher Paolinni (Gros coup de coeur il y a quelques années pour cette série qui se lit vraiment toute seule, un gros pavé mais un style hyper fluide, des personnages attachants et plein de péripéties
    * Dont j'aimerais avoir ton avis : Le voleur d'ombres de Marc Levy (je n'ai que peu lu cet auteur et j'avoue que ce titre que j'ai dans un coin de pile à lire me fait bien envie, peut-être pourras tu m'aiguiller ? :) )
    * Un titre dont le résumé m'interpelle : Marina de Carlos Ruiz Zafon (pareil que le précédent je l'ai en pile à lire, gros coup de coeur pour un autre titre de l'auteur et le résumé de celui-ci m'intrigue beaucoup :) )
  • Chaminou333

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #175 22 Novembre 2023 13:05:32

    Bonjour,

    Binôme 18 : je viens valider ma première lecture proposée par Cally.

    Ethan Frome d’Edith Wharton. Je suis contente d’avoir découvert ce roman. Je suis pas adepte des romances, là il n’y a aucune mièvrerie… juste un amour impossible et une histoire qui fini mal (mais ça on le sait dès le début). Le héros est tiraillé entre son devoir et son amour.
    Très belle lecture !
    Merci Cally.

    Belle fin de journée à tous
  • labuze199

    Correctrice

    Hors ligne

    #176 22 Novembre 2023 13:38:59

    Bonjour,

    Voici mon premier retour sur la sélection de Darkangel046

    Darkangel046 a écrit

    Livre dont j'aimerais avoir ton avis ;
    La Bibliothèque des coeurs cabossés


    Je ne garderai pas un souvenir impérissable de cette lecture, mais elle n'était pas déplaisante pour autant. J'ai trouvé les personnages un poil trop caricaturaux pour amener un côté burlesque au récit. Quelques situations et scènes sont touchantes, d'autres portent à sourire mais elles sont clairement pas suffisamment nombreuses. J'ai été plutôt embarrassée par un passage dans lequel le personnage principal émet des jugements assez dégradants (et absolument gratuits) sur différents auteurs. :chaispas: Malgré tout, je l'ai quand même lu assez facilement et j'ai apprécié quelques personnages (George et Claire surtout).

    Je lirai les autres un peu plus tard ;)

  • Alyssia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #177 23 Novembre 2023 11:58:33

    Bonjour,

    Je reviens aujourd'hui avec mon avis sur The Deal pour le binôme 15 :

    D'habitude ce genre de couverture ne m'attire pas. Et celle-ci ne déroge pas à cette préférence. Toutefois le résumé, bien que banal, m'avait attiré.
    Je me suis donc lancée dans cette lecture en mettant de côté mes à priori sur la couverture.
    Et malheureusement les premiers chapitres n'ont faits que confirmer mes craintes. Beaucoup de répliques tournées vers le sexe et un langage qui ne me plaisait pas du tout. Et puis, plus j'avançais plus ça s'améliorait. Quelques petites répliques me gênaient, mais rien de bien grave. Les personnages sont intéressants, leur relation s'amorce doucement, on s'attache à eux.
    Mais à partir de la moitié du roman, mon intérêt s'est peu à peu dégradé. Il y avait trop de scène de sexe à mon goût. Alors d'accord, ça fait partie intégrante de leur relation, mais là, à chaque moment où il sont ensemble, et ils le sont presque à chaque chapitre, ils finissent par se sauter dessus.
    Et c'est à ce moment que je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'intrigue secondaire dans ce roman. Tout est centré sur Hannah et Garrett. En dehors de leur relation, il n'y a rien. Et d'ailleurs, j'ai trouvé ça dommage qu'ils ne fassent pas des activités ensemble en dehors des matchs de hockey et des soirées, ils ne font rien à deux.
    La fin quant à elle ne m'a pas satisfaite. Trop rapide, trop bâclée.

    Conclusion :
    Cette lecture n'a pas fonctionné avec moi. Malgré des personnages intéressants et bien développés, le fond de l'histoire n'a pas su me séduire. Trop simple, trop basique. Et malgré mon intérêt pour les personnages secondaires, je ne me lancerais pas dans les tomes suivants. Trop peur de retrouver les mêmes problèmes que dans ce premier tome.
  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #178 24 Novembre 2023 00:16:25

    Bonjour, Bonsoir,

    Binôme 13
    Babadam _ MostHoney

    J'ai lu Emma de Jane Austen .

    AVIS

    Je n'aime pas les entremetteurs donc le personnage d'Emma partait avec un sacré handicap ; et ça ne s'est pas arrangé à la lecture.
    Je n'ai vraiment pas aimé son caractère : complexe de supériorité et orgueil social. Beurk.
    La plume est belle et la tournure des phrases si fine que je me suis quand même accrochée.
    La dernière partie est tout de même satisfaisante et me voir confirmer ma première intuition m'a fait plaisir.
    Ce qui m'étonne c'est que je suis restée indifférente voir insensible avec l'ensemble des personnages alors que dans les autres romans que j'ai lu de Jane Austen, je vibrais avec eux.
    En conclusion, ce livre n'aura pas été un gros plaisir mais je suis contente de l'avoir lu et j'espère apprécier d'avantage les autres romans de l'auteure que je n'ai pas encore découvert.


    Cette lecture fût vraiment mitigée ! Mais j'ai l'intention de lire l'ensemble de la biographie de Jane Austen, donc ce n'est pas grave.
    De ta sélection il me reste Vertige de Franck Thilliez ; je vais bientôt m'y atteler. J'espère que tes propres lectures se passent bien.
  • Babadam

    Bibliophile

    Hors ligne

    #179 24 Novembre 2023 17:51:09

    Coucou :)

    J'ai vu Les aiguilles d'or la semaine dernière à la FNAC et j'ai résisté. Mais avec ton avis, je pense que je vais craquer.

    Je te rejoins pour Emma, je n'ai pas beaucoup accroché. J'ai trouvé ça long pour pas grand chose mais hâte de lire un autre titre de l'autrice. Ca tombe bien, tu m'en as choisi un =D Dommage que je ne lise pas en anglais. :pleur:

    Je suis en panne de lecture en ce moment mais je compte bien m'y mettre le mois prochain. Heureusement que nous avons un trimestre pour ce challenge. :goutte:

    MostHoney a écrit

    Bonjour, Bonsoir,

    Binôme 13
    Babadam _ MostHoney

    J'ai lu Emma de Jane Austen .

    AVIS

    Je n'aime pas les entremetteurs donc le personnage d'Emma partait avec un sacré handicap ; et ça ne s'est pas arrangé à la lecture.
    Je n'ai vraiment pas aimé son caractère : complexe de supériorité et orgueil social. Beurk.
    La plume est belle et la tournure des phrases si fine que je me suis quand même accrochée.
    La dernière partie est tout de même satisfaisante et me voir confirmer ma première intuition m'a fait plaisir.
    Ce qui m'étonne c'est que je suis restée indifférente voir insensible avec l'ensemble des personnages alors que dans les autres romans que j'ai lu de Jane Austen, je vibrais avec eux.
    En conclusion, ce livre n'aura pas été un gros plaisir mais je suis contente de l'avoir lu et j'espère apprécier d'avantage les autres romans de l'auteure que je n'ai pas encore découvert.


    Cette lecture fût vraiment mitigée ! Mais j'ai l'intention de lire l'ensemble de la biographie de Jane Austen, donc ce n'est pas grave.
    De ta sélection il me reste Vertige de Franck Thilliez ; je vais bientôt m'y atteler. J'espère que tes propres lectures se passent bien.

    Dernière modification par Babadam (24 Novembre 2023 18:01:58)

  • Lila13

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #180 25 Novembre 2023 08:46:18

    Bonjour !

    Binôme 17

    Hunger Games tome 1 de Suzanne Collins

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ce livre était incroyable ! Je n’arrivais pas à m’en détacher. L’intrigue le capitole tout y est incroyable. Les personnages sont incroyables et l’histoire est super bien construite. J’adore aussi cette façon de bien être représenté à la télé. J’ai hâte de regarder le film pour voir comme ça rend. L’histoire était tellement incroyable que mon imagination a marché toute seul. Ce livre à été un gros coup de cœur.