#29 17 Novembre 2010 22:47:10
Bon, j'en ai lu pas mal pour ma part, et celui-ci ne fera pas partie de mon top ! Même si j'aime bien la partie psychologie...
Comme Nelfe je crois, Les Racines du Mal de Dantec est et reste pour moi un modèle du genre, un truc terrible... Mais je pourrais y ajouter aussi A cause de la nuit de James Ellroy... Dernièrement (enfin cette année), j'ai beaucoup aimé Le Guérisseur que je trouve très réussi...
Bref, je pense aussi que Dragon Rouge est presque plus un thriller psychologique ou policier psychologique qu'un roman très "tueur en série", même si le point de vue adopté est intéressant par rapport à Graham notamment, très "profiler" avant la mode : je pense par exemple à la Trilogie du Mal de Chattam qui a très bien su exploiter ce filon aussi.
Quant à Ann Rule, que j'ai lu aussi, c'est clair que le bouquin sur Ted Bundy est assez impressionnant et aurait vraiment très bien collé au thème.
Bref, peut-être aussi que le Silence des Agneaux ou L'origine du mal de Thomas Harris auraient été plus à la "hauteur" des attentes des participants...