#79 26 Janvier 2010 19:52:48
Oula! Le mien a une longue histoire. Il a même subi plusieurs modifications.
Au début, quand nous avons commencé à écrire notre livre avec mes amies/sœurs, nous avons choisi chacune notre personnages. La mienne c'est d'abord appeler Ellana, mon personnage préféré de Pierre Bottero, mais comme c'était très plagiats et que ça me plaisait pas vraiment, il c'est transformer. (et pas celui de mes colaboratrice Héléna et Ellina/ Angel (elle est schizophrène) c'est pas juste)
D'abord, il est devenu Enala (Nalla le roi lion... moyen), puis Erana(pas facile à dire) , et Ekana qui est rester assez longtemps avant que je le trouve trop dur et pas facile à dire aussi. En plus, une de mes amies (elle est suédoise) disait ekanar (eh! canard... vous voyez).
J'ai donc changé encore une fois pour Enara, (qui se dis "Enala" parce que le r est roulé), mais le diminutif Ek (de Ekana) est resté. Pour le justifié à ceux qui n'avais pas l'histoire en entier, je dis que c'est la contraction du nom complet (initiales E.L.K mais pas facile à dire et le L s'efface donc, juste Ek) ce qui donne parfois SAI Ek (son Altesse Imperiale Enar Llÿlandra Kilanadrill)
Voilà pour l'histoire. Ce pseudo n'a absolument rien a voir avec mon nom (Julie) que je deteste, mais j'ai adopté celui-là car mon personnage est une grande partie de moi. Des fois, j'ai plus l'impression d'être Enara que Julie et c'est pas pour me déplaire...