Vos pseudos...

• jostein

Mange-mots

#71 17 Décembre 2009 14:44:55

En démarrant mon aventure sur les blogs littéraires, j'ai rendu hommage au livre (le Monde de Sophie) qui a initié mon passe-temps favori et je me suis baptisé Jostein (comme l'auteur). J'aurais pu m'appeler Sophie, comme la Sagesse qui me correspond bien aussi.
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#72 17 Décembre 2009 15:31:11

Moi c'est tout simplement un pseudo qui me suis depuis l'invention de MSN messenger, lorsque j'ai créé mon compte hotmail il y a avait trop de "alexandre" donc j'ai du trouver un autre pseudo que j'utilise tout le temps... J'avoue que sur un forum de lecture, j'aurais du me servir un peu plus de mon imagination... Ou bien tout simplement reprendre un de mes nombreux surnoms : Atchoum, Mini, Cacahuete, Nano, Biscotte... On m'a rarement appelé par mon prénom :)
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#73 17 Décembre 2009 17:17:20

Tiens je vais en profiter pour expliquer le mien, puisque tout le monde me pose la question ! :)

Non, ça n'a rien à voir avec Ugly Betty, série que je ne suis absolument pas, c'est plus en rapport avec ma passion pour les vampires et un des premier roman que j'ai lu : "Dracula" de Bram Stoker ! :)
    C'est donc à Wilhelmina Harker que je fais référence ! ^^

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Voilà ! vous savez tout ! (^-^)
  • eiram

Baby lecteur

#74 17 Décembre 2009 17:27:09

Eiram = Marie c'est un palindrome. Sinon j'ai utilisé Lyra (A la croisée des mondes) que j'ai transformé en Lyera et Marie-Rose, parce que je suis passé à deux de m'appeler comme ca.:)
  • Véro

Gastronome littéraire

#75 17 Décembre 2009 18:32:24

En général, avec mon prénom vieillot, je n'ai guère de concurrence alors je le conserve ...

• She reads a book

Lecteur assidu

#76 17 Décembre 2009 19:59:46

Pour ma part, j'utilise ce pseudo depuis que j'ai lancé mon blog litté. Donc pourquoi Lilibook ? Super simple, Lili pour réduire mon prénom Aurélie (qui je pense aurait été commun sur la blogosphère et peut-être déjà utilisé) et Book pour livre.
    Rien de bien compliqué, en assemblant les 2 cela donne donc Lilibook.:-)
  • LebazardElora

Doctelecteur

#77 25 Janvier 2010 20:45:09

Alors, c'est un pseudo/surnom que j'utilise depuis un peu plus de 3 ans. Il est venu d'une période où j'écrivais une histoire avec plusieurs amies. Et on était les héroïnes et on voulait utiliser des pseudos.:D Et on a trouvé celui-là pour moi. Depuis, toutes mes amies (qui écrivaient ou pas) m'appellent ainsi. J'ai appris par la suite, qu'il s'agissait d'un véritable prénom qui signifie "lumière" en grec.:-)
  • BibliothèqueDorée

Livraddictien débutant

#78 25 Janvier 2010 22:49:28

Moi j'avais choisi BibliothèqueDorée pour mon blog parce que c'est ainsi que je considère ma bibliothèque, c'est un peu l'endroit dorée de ma chambre, où je me réfugie pour m'évader ou pour me changer les idées... Ça reflétait un peu la magie que je retrouve quand je lis.
    J'ai donc décidé de garder ce pseudo, parce que je trouve qu'il me correspond bien!
  • Enara

A la découverte des livres

#79 26 Janvier 2010 19:52:48

Oula! Le mien a une longue histoire. Il a même subi plusieurs modifications.

Au début, quand nous avons commencé à écrire notre livre avec mes amies/sœurs, nous avons choisi chacune notre personnages. La mienne c'est d'abord appeler Ellana, mon personnage préféré de Pierre Bottero, mais comme c'était très plagiats et que ça me plaisait pas vraiment, il c'est transformer. (et pas celui de mes colaboratrice Héléna et Ellina/ Angel (elle est schizophrène) c'est pas juste)

D'abord, il est devenu Enala (Nalla le roi lion... moyen), puis Erana(pas facile à dire) , et Ekana qui est rester assez longtemps avant que je le trouve trop dur et pas facile à dire aussi. En plus, une de mes amies (elle est suédoise) disait ekanar (eh! canard... vous voyez).

J'ai donc changé encore une fois pour Enara, (qui se dis "Enala" parce que le r est roulé), mais le diminutif Ek (de Ekana) est resté. Pour le justifié à ceux qui n'avais pas l'histoire en entier, je dis que c'est la contraction du nom complet (initiales E.L.K mais pas facile à dire et le L s'efface donc, juste Ek) ce qui donne parfois SAI Ek (son Altesse Imperiale Enar Llÿlandra Kilanadrill)

Voilà pour l'histoire. Ce pseudo n'a absolument rien a voir avec mon nom (Julie) que je deteste, mais j'ai adopté celui-là car mon personnage est une grande partie de moi. Des fois, j'ai plus l'impression d'être Enara que Julie et c'est pas pour me déplaire...
  • Coquelicot

Petit joueur sur les mots

#80 26 Janvier 2010 19:59:24

Moi Coquelicot c'est un de mes prénoms

Lola Jeannette Coquelicot

Mais au début je voulais mettre Yuri-chan car dans ma fanfiction de Naruto le perso principal s'appelait Yuri...