[En cours - 01/06/2024] Bookineurs en Couleurs - Session #6.6 ROUGE

 
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #171 01 Décembre 2023 17:45:24

    Cendre a écrit

    Alhweder : il fait pourtant partie des 2 qui me tentent le plus dans la liste  :emb:


    Si t'es motivée, fonce. Il est bon !

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #172 06 Décembre 2023 16:08:21

    Une première lecture GRISE (l'image est plus beige sur mon écran que la couverture de mon livre)  <image> Je ne sais pas quoi penser de ce livre qui n'est pas vraiment une biographie - tout est survolé - ni un essai historique tant les données sont effleurées. Cela pourrait faire penser à un hommage émaillé de réflexions personnelles de l'auteur, mais pour moi qui ai déjà beaucoup lu tant sur l'époque que sur la construction de Versailles et ses jardins, je l'ai trouvé plat, beaucoup trop superficiel et d'un style pompeux, pas agréable du tout. Bref, très anecdotique vite lu et j'espère vite oublié.

    J'ai eu de la chance, j'ai croisé en occasion des romances GRISES que je me suis empressé d'intégrer ma PAL :D
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #173 11 Décembre 2023 08:26:20

    coucou

    à voir si vous la trouvez assez grise
    <image>

    avis: si le sujet est intéressant, j'ai eu du mal à accrocher au final. à part Esme, je n'ai pas beaucoup adhéré aux personnages, et à la narration que j'ai trouvée hachée, puis cette fin trop rapide, le secret de famille que j'ai deviné quasiment dès le début. Bref, l'idée de départ était excellente, mais je reste sur un avis mitigé
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #174 11 Décembre 2023 09:36:12

    Voici une nouvelle lecture grise pour ma part : Ed Gein de Harold Schechter et Eric Powell

    <image>

    Un roman graphique biographique solide qui s'appuie sur des recherches poussée et un dessin minutieux qui soutien efficacement le texte et nous plonge dans la vie d'abord désolante puis écoeurante d'Ed Gein. Très bon travail très bien réalisé.
  • petite utopie (Lyzmod)

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #175 15 Décembre 2023 18:09:11

    Bonjour

    Voici 2 lectures grises :

    <image>
    Un tome plus intense et plus sombre que les précédents. Les choses s'accélèrent, la tension monte. On sent la conclusion s'approcher petit à petit

    <image>
    Un récit gothique à la plume délicieusement surannée. Le style est très travaillé tout en étant tout à fait accessible. Le côté très dramatique des personnages "Oh ciel ! Oh désespoir !" m'a beaucoup fait rire je dois l'avouer ><. Le monstre est finalement assez attachant et c'est plutôt Frankenstein que j'ai trouvé agaçant.
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #176 16 Décembre 2023 01:42:33

    Bonsoir,

    Voici ma 2e lecture grise avec :
    Une arête dans la gorge de Christophe Royer

    <image>

    Mon avis :
    Si j'avais apprécié le premier tome de cette saga, ce deuxième volet me laisse sur un sentiment mitigé.

    Ce polar avait pourtant bien commencé avec une 1e partie accrocheuse, une enquête entraînante et un suspense bien dosé.
    Arrive alors l'autre moitié avec l'impression de partir sur une 2e intrigue moins prenante dans laquelle l'auteur s'étale un peu trop à mon goût sur l'histoire de Lyon et ses galeries souterraines mystérieuses. (Je ne suis pas férue ni de l'Histoire, ni des ballades dans les grandes villes).
    Entre-temps j'avais aussi deviné qui était le "traître" de l'histoire (je lis probablement trop de RP's ^_^) et l'épilogue (avec une nième digression historique) m'a laissé très dubitative.
  • Camille_Ebook

    Amant des romans

    Hors ligne

    #177 16 Décembre 2023 17:27:34

    Bonsoir est-ce que pour il y a assez de gris?
    <image>
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #178 16 Décembre 2023 17:36:04

    @Camille_Ebook,

    perso, je dis : OUI !
    Il y a du gris clair et du gris plus foncé
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #179 16 Décembre 2023 19:01:23

    @ Camille_Ebook : pour moi aussi elle est grise

    2 nouvelles lectures (hors liste de départ :lol: ) <image>
    La suite directe de Dune que je n'ai pas autant apprécié que le premier tome d'abord parce qu'il y a énormément de dialogues plus ou moins cryptés (par les gestes et les attitudes des protagonistes) ; ensuite parce que la politique mais surtout la religion sont encore plus présentes que dans le précédent et il n'y a donc pratiquement aucune action. J'aime que les romans prennent leur temps mais là j'ai trouvé qu'il y a un trop grand déséquilibre entre réflexions et intrigue. Il n'empêche que cela reste de l'excellente SF et que je ne regrette pas de l'avoir (enfin!) sorti de ma PAL.

    <image>
    Une romance hyper basique et tellement rapide qu'on a à peine le temps de s'attacher aux personnages ; d'ailleurs la violence rentrée (et plus ou moins maitrisée) du frère MacKade en question dans le 1er tome m'a mise mal à l'aise et ne m'a pas donné envie de poursuivre avec le tome suivant. Puis la couverture est trompeuse car je pensais que l'histoire se déroulerait au bord de la mer… mais pas du tout. (et le rendu de la couleur en vrai est vraiment gris et pas un étrange mauve comme sur certains écrans).
  • Camille_Ebook

    Amant des romans

    Hors ligne

    #180 18 Décembre 2023 17:41:27

    Bonjour j'ai lu
    Sauvage de Adrienne Wilder
    <image>

    J'ai passé, un très bon moment, les persos sont bien fait.  Le thème de l'histoire est bien travailler, L'histoire est bien écrite. Bref, j'ai adoré.