- Accueil Forum
- Archives
- Challenges Livraddict 2023
- Big Challenge Livraddict 2023
-
#191 11 Décembre 2023 04:54:44
Hello !
Je termine mon objectif avec le 1er tome de L'Adoption de Zidrou et Arno Monin, une lecture pleine d'émotions, je l'ai dévoré d'une traite mais argh il me faut la suite maintenant !Dernière modification par Mel54 (11 Décembre 2023 04:55:06)
-
#192 11 Décembre 2023 21:30:57
Bonsoir,
Pour cette année, j'ai lu autant en emporte le vent. J'ai été un peu déçue. Je n'ai pas apprécié le personnage principal, par conséquent j'ai bien apprécié que la fin ne soit pas un total happy ending!
Par contre, je ne pense pas pouvoir lire d'autres titres :( -
#193 13 Décembre 2023 17:28:04
Bonjour,
Je rajoute à mes lectures de cette année :
Mémoires de la forêt: Les souvenirs de Ferdinand Taupe de M. Brun-Arnaud et Sanoe
Celle que je suis de Claire Norton
Jours de sable d'Aimée De Jongh
pour un total de 15 lectures de la liste
▼ Ma liste ▼Spoiler (Cliquez pour afficher)
1. Univers* - Gwendalavir, de Pierre Bottero
2. Amoureux, d'Hélène Delforge et Quentin Gréban
3. Mon Automne Cosy, de Caroline Millet
4. À la vie !, de L'homme étoilé
5. Le Jour où le soleil ne s'est plus levé, de Nine Gorman et Marie Alhinho
6. Mon hiver cosy, de Caroline Millet
7. L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval, de Charlie Mackesy
8. Les grandes oubliées : Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes, de Titiou Lecoq
9. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
10. Les enfants des Feuillantines, de Célia Garino
11. L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
12. Je serai là !, de L'homme étoilé
13. Saga - Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
14. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
15. Harleen, de Stjepan Sejic
16. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod
17. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie18. Univers* - Le Royaume des Anciens, de Robin Hobb
19. Saga - L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé
20. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller
21. La meilleure maman du monde, de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
22. Mémoires de la forêt : Les souvenirs de Ferdinand Taupe, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe23. Univers* - Harry Potter, de J. K. Rowling
24. Mémoire d'elles, de T. Greenwood
25. Retour à Birkenau, de Ginette Kolinka et Marion Ruggieri
26. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
27. The silent waters, de Brittainy C. Cherry28. Saga - Maus, d'Art Spiegelman
29. La Maison au milieu de la mer céruléenne, de TJ Klune
30. La couleur des émotions, d'Anna Llenas
31. L'herbier des fées, de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
32. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett33. La Ligne verte, de Stephen King
34. Saga - Kaamelott (Scripts), d'Alexandre Astier
35. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
36. Nous rêvions juste de liberté, d'Henri Loevenbruck
37. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
38. Saga - La reine des détestés, d'Ena L.
39. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
40. Saga - Méfie-toi de nous, de Juliette Bonte
41. Eleanor & Grey / Eleonor & Grey, de Brittainy C. Cherry
42. Saga - Jeux interdits, d'Emma Green
43. Saga - Le chardon et le tartan / Outlander, de Diana Gabaldon
44. Et à la fin, ils meurent : La sale vérité sur les contes de fées, de Lou Lubie45. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
46. Saga - Lou, de Julien Neel
47. Simone Veil : L'immortelle, d'Hervé Duphot et Pascal Bresson
48. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
49. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
50. Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman
51. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
52. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime
53. Saga - Crescent City, de Sarah J. Maas54. Saga - Fullmetal Alchemist, d'Hiromu Arakawa
55. Celle que je suis, de Claire Norton56. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
57. Saga - La Guilde des Ombres, d'Anna Triss
58. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
59. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru
60. Saga - Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
61. Saga - Bichon, de David Gilson
62. Saga - Tatiana, de Paullina Simons
63. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery
64. Jouissance Club, de June Pla
65. Saga - L'Empire du Vampire, de Jay Kristoff
66. Univers* - Meg Corbyn, d'Anne Bishop67. L'enfant de Schindler, de Leon Leyson
68. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
69. Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
70. Je voulais juste vivre, de Yeonmi Park
71. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand72. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
73. Saga - Paradise Kiss, d'Ai Yazawa
74. Les oiseaux ne se retournent pas, de Nadia Nakhlé
75. Les étincelles invisibles, d'Elle McNicoll76. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
77. The missing obsession, d'Angel Arekin
78. Playing with fire, de L. J. Shen79. Le prince et la couturière, de Jen Wang80. Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa
81. Les Mille et Une Vies des urgences (BD), de Baptiste Beaulieu et Dominique Mermoux
82. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini83. Saga - Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi
84. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
85. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
86. Saga - Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle87. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel
88. Les riches heures de Jacominus Gainsborough, de Rebecca Dautremer
89. L'as de coeur, de Morgane Moncomble
90. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
91. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman
92. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson93. Jules et le renard, de Joe Todd-Stanton
94. Saga - Origine, de Jennifer L. Armentrout
95. Les sept maris d'Evelyn Hugo, de Taylor Jenkins Reid
96. Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury, de Mark Salisbury
97. Jours de sable, d'Aimée De Jongh
98. Univers* - La guerre des clans, d'Erin Hunter99. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
100. Saga - Meurtre mode d'emploi, d'Holly Jackson
* Univers
Univers Gwendalavir : Saga Le pacte des Marchombres + Saga Les mondes d'Ewilan + Saga La quête d'Ewilan + Le chant du troll
Univers Le Royaume des Anciens : Saga L'Assassin royal / La Citadelle des ombres + Saga Les Aventuriers de la Mer / L’arche des ombres + Saga Les Cités des Anciens + Saga Le fou et l'assassin
Univers Harry Potter : Saga Harry Potter + Saga Harry Potter, illustrée + Saga Harry Potter, illustrée (MinaLima)
Univers Meg Corbyn : Saga Meg Corbyn + Saga Le monde de Meg Corbyn
Univers La guerre des clans : tous les différents cycles + les nouvelles
J'ai noté:déjà lu avant 2023série commencée mais il en reste
Lu en 2023Dernière modification par Algernon26 (22 Janvier 2024 19:06:02)
-
#194 15 Décembre 2023 10:54:53
Bonjour,
je valide une lecture:
- La Guerre des clans, cycle 1, tome 2 : À feu et à sang de Erin Hunter
J'avoue que je n'étais pas trop motivée par la lecture de ce deuxième tome.
Mais au fil des pages, je me suis plongée dans les aventures de Coeur de Feu et j'ai passé un bon moment.
J'ai bien aimé retrouvé l'écriture d'Erin Hunter.
Je trouve que de beaux thèmes sont abordés tels que l'amitié, la loyauté...
Je suis curieuse de découvrir la suite et de voir comment va évoluer la relation entre Plume Grise et Rivière d'Argent.
J'aimerai aussi connaître les intentions véritables de Griffe de Tigre.
Une bonne suite de saga et Coeur de Feu est un personnage attachant!
TOTAL 16/18Spoiler (Cliquez pour afficher)
1. Univers* - Gwendalavir, de Pierre Bottero
2. Amoureux, d'Hélène Delforge et Quentin Gréban
3. Mon Automne Cosy, de Caroline Millet4. À la vie !, de L'homme étoilé
5. Le Jour où le soleil ne s'est plus levé, de Nine Gorman et Marie Alhinho
6. Mon hiver cosy, de Caroline Millet
7. L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval, de Charlie Mackesy
8. Les grandes oubliées : Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes, de Titiou Lecoq
9. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
10. Les enfants des Feuillantines, de Célia Garino
11. L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
12. Je serai là !, de L'homme étoilé
13. Saga - Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
14. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
15. Harleen, de Stjepan Sejic
16. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod
17. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
18. Univers* - Le Royaume des Anciens, de Robin Hobb
19. Saga - L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé20. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller
21. La meilleure maman du monde, de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
22. Mémoires de la forêt : Les souvenirs de Ferdinand Taupe, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe23. Univers* - Harry Potter, de J. K. Rowling
24. Mémoire d'elles, de T. Greenwood
25. Retour à Birkenau, de Ginette Kolinka et Marion Ruggieri
26. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie27. The silent waters, de Brittainy C. Cherry
28. Saga - Maus, d'Art Spiegelman
29. La Maison au milieu de la mer céruléenne, de TJ Klune
30. La couleur des émotions, d'Anna Llenas
31. L'herbier des fées, de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
32. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
33. La Ligne verte, de Stephen King
34. Saga - Kaamelott (Scripts), d'Alexandre Astier
35. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
36. Nous rêvions juste de liberté, d'Henri Loevenbruck37. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
38. Saga - La reine des détestés, d'Ena L.
39. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
40. Saga - Méfie-toi de nous, de Juliette Bonte41. Eleanor & Grey / Eleonor & Grey, de Brittainy C. Cherry
42. Saga - Jeux interdits, d'Emma Green
43. Saga - Le chardon et le tartan / Outlander, de Diana Gabaldon
44. Et à la fin, ils meurent : La sale vérité sur les contes de fées, de Lou Lubie
45. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
46. Saga - Lou, de Julien Neel
47. Simone Veil : L'immortelle, d'Hervé Duphot et Pascal Bresson
48. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin49. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
50. Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman51. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
52. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime
53. Saga - Crescent City, de Sarah J. Maas
54. Saga - Fullmetal Alchemist, d'Hiromu Arakawa
55. Celle que je suis, de Claire Norton
56. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
57. Saga - La Guilde des Ombres, d'Anna Triss58. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
59. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru60. Saga - Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
61. Saga - Bichon, de David Gilson62. Saga - Tatiana, de Paullina Simons
63. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery
64. Jouissance Club, de June Pla
65. Saga - L'Empire du Vampire, de Jay Kristoff
66. Univers* - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
67. L'enfant de Schindler, de Leon Leyson
68. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
69. Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
70. Je voulais juste vivre, de Yeonmi Park
71. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand72. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
73. Saga - Paradise Kiss, d'Ai Yazawa
74. Les oiseaux ne se retournent pas, de Nadia Nakhlé
75. Les étincelles invisibles, d'Elle McNicoll76. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
77. The missing obsession, d'Angel Arekin
78. Playing with fire, de L. J. Shen
79. Le prince et la couturière, de Jen Wang
80. Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa
81. Les Mille et Une Vies des urgences (BD), de Baptiste Beaulieu et Dominique Mermoux82. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini
83. Saga - Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi84. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys85. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
86. Saga - Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle87. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel
88. Les riches heures de Jacominus Gainsborough, de Rebecca Dautremer
89. L'as de coeur, de Morgane Moncomble
90. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
91. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman
92. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson
93. Jules et le renard, de Joe Todd-Stanton
94. Saga - Origine, de Jennifer L. Armentrout
95. Les sept maris d'Evelyn Hugo, de Taylor Jenkins Reid
96. Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury, de Mark Salisbury
97. Jours de sable, d'Aimée De Jongh
98. Univers* - La guerre des clans, d'Erin Hunter99. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
100. Saga - Meurtre mode d'emploi, d'Holly Jackson
* Univers
Univers Gwendalavir : Saga Le pacte des Marchombres + Saga Les mondes d'Ewilan + Saga La quête d'Ewilan + Le chant du troll
Univers Le Royaume des Anciens : Saga L'Assassin royal / La Citadelle des ombres + Saga Les Aventuriers de la Mer / L’arche des ombres + Saga Les Cités des Anciens + Saga Le fou et l'assassin
Univers Harry Potter : Saga Harry Potter + Saga Harry Potter, illustrée + Saga Harry Potter, illustrée (MinaLima)
Univers Meg Corbyn : Saga Meg Corbyn + Saga Le monde de Meg Corbyn
Univers La guerre des clans : tous les différents cycles + les nouvelles -
#195 22 Décembre 2023 12:21:32
Coucou,
Pour rappel, ce challenge dure jusqu'au 15 janvier.
Vos avancées sont à jour sur le premier message.
@Papillon_ParMotsEtParVont : Celle que je suis est un livre qui me tente vraiment bien !
Bravo encore pour ton objectif plus que dépassé !
@candylit : Il faudrait vraiment que je me lance dans la saga Meurtre mode d'emploi :-)
@Gypsy Danger : Tobie Lolness semble vraiment très sympa (tu as aimé?)
Et Le Seigneur des Anneaux fait partie de mes coups de coeur des dernières années :pink:
@Mel : Bravo pour l'atteinte de ton objectif :vainqueur:
Et j'ai aussi beaucoup aimé ce premier tome pour L'Adoption, je l'avais trouvé très touchant :heart:
@Joëlle : Je te comprends complètement pour Scarlett :goutte:
Par contre, à l'inverse, ça ne m'a pas empêchée d'apprécier ce livre... j'avais mis du temps mais j'avais été embarquée.
@Algernon : On ne t'arrête plus :cowboy:
J'ai découvert aussi il y a peu Mémoires de la forêt, et j'ai beaucoup aimé !
Jours de sable fait partie des livres que j'aimerais lire en 2024 (tu as aimé?)
Bonne fin de semaine ! -
#196 22 Décembre 2023 16:17:07
Julie27 a écrit@Gypsy Danger : Tobie Lolness semble vraiment très sympa (tu as aimé?)
Et Le Seigneur des Anneaux fait partie de mes coups de coeur des dernières années :pink:
Bonne fin de semaine !
Tout comme toi, le Seigneur des Anneaux a été un coup de cœur dès le premier tome, bien que je connaissent les filmes absolument par cœur, tout n'est évidemment pas retranscrit sur écran (la séquence avec Tom Bombadil notamment), j'ai vraiment adoré. Mais du coup, je préfère prendre mon temps pour continuer la saga, probablement que je lirai le tome 2 en 2024, en réalité j'ai tellement adoré que je repousse le moment où je me rapprocherai de la fin haha !
Tobie Lolness m'a en revanche laissée franchement perplexe : les thèmes abordés sont importants, et plus qu'actuels, mais je reconnais que le schéma narratif m'a déstabilisée et que j'ai trouvé l'écriture souvent soporifique. Du coup mon avis n'est pas très tranché et je manque d'arguments pour l'étoffer :goutte: -
#197 24 Décembre 2023 22:04:31
2023 n'est visiblement pas une année productive en terme de lectures pour moi. Je pense que je ne réussirai pas ce challenge mais je mets quand-même à jour :
Les grandes oubliées : Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes, de Titiou Lecoq
Je l'ai lu en été pendant mes vacances et avec le recul, je trouve que c'est un essai très intéressant qui m'a fait ouvrir les yeux sur ce que l'Histoire ne dit pas...
J'en garde de bons souvenirs et surtout de bonnes leçons. -
#198 27 Décembre 2023 14:54:40
Bonjour,
je valide des nouvelles lectures:
- Retour au Pays : Prélude à L'assassin royal et aux Aventuriers de la mer de Robin Hobb
Un court roman qui s'apparente à un journal ce qui donne un rythme à la lecture. J'ai adoré retrouver la plume de Robin Hobb et de me replonger dans son univers. J'ai hâte de découvrir les aventuriers de la mer.
- L'as de coeur de Morgane Moncomble
Ce roman est une très belle lecture pour moi. J'ai bien aimé découvrir l'univers du poker bien qu'au départ j'avais quelques appréhensions. Le roman est plein de rebondissements. Les personnages sont attachants de par leur vécu, mais de part aussi leur caractère.
TOTAL 18/18
Je suis contente, je ne pensais pas y arriver, mais j'ai réussi le challenge :yeah:Spoiler (Cliquez pour afficher)
1. Univers* - Gwendalavir, de Pierre Bottero
2. Amoureux, d'Hélène Delforge et Quentin Gréban
3. Mon Automne Cosy, de Caroline Millet4. À la vie !, de L'homme étoilé
5. Le Jour où le soleil ne s'est plus levé, de Nine Gorman et Marie Alhinho
6. Mon hiver cosy, de Caroline Millet
7. L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval, de Charlie Mackesy
8. Les grandes oubliées : Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes, de Titiou Lecoq
9. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
10. Les enfants des Feuillantines, de Célia Garino
11. L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
12. Je serai là !, de L'homme étoilé
13. Saga - Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
14. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
15. Harleen, de Stjepan Sejic
16. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod
17. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
18. Univers* - Le Royaume des Anciens, de Robin Hobb
19. Saga - L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé20. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller
21. La meilleure maman du monde, de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
22. Mémoires de la forêt : Les souvenirs de Ferdinand Taupe, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe23. Univers* - Harry Potter, de J. K. Rowling
24. Mémoire d'elles, de T. Greenwood
25. Retour à Birkenau, de Ginette Kolinka et Marion Ruggieri
26. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie27. The silent waters, de Brittainy C. Cherry
28. Saga - Maus, d'Art Spiegelman
29. La Maison au milieu de la mer céruléenne, de TJ Klune
30. La couleur des émotions, d'Anna Llenas
31. L'herbier des fées, de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
32. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
33. La Ligne verte, de Stephen King
34. Saga - Kaamelott (Scripts), d'Alexandre Astier
35. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
36. Nous rêvions juste de liberté, d'Henri Loevenbruck37. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
38. Saga - La reine des détestés, d'Ena L.
39. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
40. Saga - Méfie-toi de nous, de Juliette Bonte41. Eleanor & Grey / Eleonor & Grey, de Brittainy C. Cherry
42. Saga - Jeux interdits, d'Emma Green
43. Saga - Le chardon et le tartan / Outlander, de Diana Gabaldon
44. Et à la fin, ils meurent : La sale vérité sur les contes de fées, de Lou Lubie
45. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
46. Saga - Lou, de Julien Neel
47. Simone Veil : L'immortelle, d'Hervé Duphot et Pascal Bresson
48. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin49. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
50. Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman51. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
52. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime
53. Saga - Crescent City, de Sarah J. Maas
54. Saga - Fullmetal Alchemist, d'Hiromu Arakawa
55. Celle que je suis, de Claire Norton
56. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
57. Saga - La Guilde des Ombres, d'Anna Triss58. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
59. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru60. Saga - Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
61. Saga - Bichon, de David Gilson62. Saga - Tatiana, de Paullina Simons
63. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery
64. Jouissance Club, de June Pla
65. Saga - L'Empire du Vampire, de Jay Kristoff
66. Univers* - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
67. L'enfant de Schindler, de Leon Leyson
68. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
69. Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
70. Je voulais juste vivre, de Yeonmi Park
71. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand72. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
73. Saga - Paradise Kiss, d'Ai Yazawa
74. Les oiseaux ne se retournent pas, de Nadia Nakhlé
75. Les étincelles invisibles, d'Elle McNicoll76. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
77. The missing obsession, d'Angel Arekin
78. Playing with fire, de L. J. Shen
79. Le prince et la couturière, de Jen Wang
80. Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa
81. Les Mille et Une Vies des urgences (BD), de Baptiste Beaulieu et Dominique Mermoux82. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini
83. Saga - Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi84. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys85. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
86. Saga - Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle87. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel
88. Les riches heures de Jacominus Gainsborough, de Rebecca Dautremer
89. L'as de coeur, de Morgane Moncomble
90. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
91. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman
92. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson
93. Jules et le renard, de Joe Todd-Stanton
94. Saga - Origine, de Jennifer L. Armentrout
95. Les sept maris d'Evelyn Hugo, de Taylor Jenkins Reid
96. Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury, de Mark Salisbury
97. Jours de sable, d'Aimée De Jongh
98. Univers* - La guerre des clans, d'Erin Hunter99. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
100. Saga - Meurtre mode d'emploi, d'Holly Jackson
* Univers
Univers Gwendalavir : Saga Le pacte des Marchombres + Saga Les mondes d'Ewilan + Saga La quête d'Ewilan + Le chant du troll
Univers Le Royaume des Anciens : Saga L'Assassin royal / La Citadelle des ombres + Saga Les Aventuriers de la Mer / L’arche des ombres + Saga Les Cités des Anciens + Saga Le fou et l'assassin
Univers Harry Potter : Saga Harry Potter + Saga Harry Potter, illustrée + Saga Harry Potter, illustrée (MinaLima)
Univers Meg Corbyn : Saga Meg Corbyn + Saga Le monde de Meg Corbyn
Univers La guerre des clans : tous les différents cycles + les nouvelles -
#199 28 Décembre 2023 21:43:18
Bonsoir et bonnes fêtes à tous.
Challenge raté pour moi, 3 livres sur cinq lus dans ma sélection mais j'en ai lu 2 de la liste que je n'avais pas choisi (ce qui fait un total de 5/5 initialement prévu... , et un total de 40 livres lus sur l'année...
-
#200 29 Décembre 2023 18:12:28
Julie27 a écrit@Algernon : On ne t'arrête plus :cowboy:
J'ai découvert aussi il y a peu Mémoires de la forêt, et j'ai beaucoup aimé !
Jours de sable fait partie des livres que j'aimerais lire en 2024 (tu as aimé?)
Bonne fin de semaine !
C’est surtout parce que je n’ai pas mis à jour régulièrement....
Oui, c’est sympa.
J’ai du mal avec les graphiques, ça se lit trop vite !
Mais les dessins sont très beaux.Dernière modification par Algernon26 (29 Décembre 2023 18:13:54)
- Accueil Forum
- Archives
- Challenges Livraddict 2023
- Big Challenge Livraddict 2023