Bonjour, voici mon avis sur ce livre.
Je tiens à préciser que je me suis inscrite au bookclub car il m' a été offert. Je ne pense pas que je me serai tournée vers lui sinon. La thématique des apothicaires ne m'a jamais trop attirée. Ce book club a a été une source de motivation pour le lire !
En ce qui concerne les personnages j' ai eu une nette préférence pour Caroline, bien que je l' ai trouvé naïve certaines fois, je me suis attachée à elle, J'ai bien aimé Eliza mais j' ai moyennement accroché avec Nella. Bien entendu le mari de Caroline m'a agacé. Très peu d'hommes dans ce livre, c'est une histoire de femmes, la maternité tiens une grande place.
En ce qui concerne l'intrigue j'ai durant une bonne partie du livre ( la moitié) attendu que quelque chose se passe, (ce livre est classé en thriller) pour me rendre compte que non, il fallait suivre l' histoire et que le coté thriller venait
Spoiler (Cliquez pour afficher)
du personnage de Nella
. Je pense que c' est plutôt la catégorie drame qui lui conviendrait
Le gros point positif du livre pour moi est l' alternance des époques, j' adore ce concept et je ne m' en lasse pas, à ma grande surprise j' ai préféré l' époque actuelle à celle du passé. Suivre les recherches de Caroline m'a beaucoup plu, dommage que ce ne soit pas plus développé et plus crédible car certains faits me semblent improbables. Le rythme est très agréable.
J'ai bien accroché à la thématique des empoissonnements, à ma grande surprise..
Le contexte historique: j' ai eu du mal à me croire dans le Londres décrit à l' époque de Nella, cela aurait pu être n' importe où sans que je m' en rende compte, par contre lors du récit de Caroline je m' y suis bien retrouvée et j' ai appréciée ses sorties Londoniennes.
La fin
Spoiler (Cliquez pour afficher)
m'a semblé tirée par les cheveu x, un peu trop gros comme sortie, oui j' ai éte agréablement surprise de savoir qu'Eliza était vivante mais j' aurai préféré que ce soit grâce à un autre subterfuge qu 'une potion.
Pour conclure, je suis contente d' avoir lu ce livre, je regrette juste d' avoir été influencée par le fait qu' il soit classé en thriller et d' avoir attendu quelque chose qui ne venait pas. C'est un roman axé sur la femme qui m'a plu, la couverture est superbe ! le livre très bien écrit se lit vite. Je pense que le fait d'avoir deux époques m' a rendu la lecture agréable. A mon avis , la partie recherche de Caroline n' est pas assez développée, et mérite une plus grande place. Un livre que je pourrais recommander aux amatrices du genre.
Bonsoir et bonne lecture à tout le monde.