#644 19 Novembre 2010 08:33:31
Merci tout le monde ! Je n'ai pas encore eu le temps de commencer, ayant bossé hier toute la journée. J'espère pouvoir le commencer ce soir au plus tard (parce que je bosse encore toute la journée d'aujourd'hui !). =)
Dites, j'aurais besoin de votre avis ! :lol:
Une maison d'éditions m'a contactée il y a deux ou trois jours me proposant de m'envoyer un titre. Je ne connaissais ni l'auteur ni le titre et le genre n'est pas vraiment celui que je lis habituellement, mais je suis tout de même curieuse de découvrir ça et d'agrandir mes horizons.
Mais il y a une petite chose qui m'ennuie un peu. Voilà une phrase du premier mail : "notre projet consisterait à vous en envoyer un exemplaire afin que vous puissiez le chroniquer sur votre blog si vous avez un coup de cœur.". Alors moi, curieuse, je demande précision dans ma réponse : "J'ai l'habitude de chroniquer tous les livres que je lis, même ceux qui me plaisent moins. Vous indiquez dans votre mail : "afin que vous puissiez le chroniquer sur votre blog si vous avez un coup de cœur", souhaitez-vous que je garde le silence si la lecture me plaît moyennement ?" Et la réponse dans le nouveau mail : "Vous pouvez faire une chronique que si vous avez un réel coup de coeur pour ce livre.".
Je suis ennuyée, parce que d'un côté, j'ai bien envie de découvrir ce titre ; mais de l'autre, j'ai tellement pris l'habitude d'écrire une chronique sur mes lectures que je me vois mal ne pas en écrire pour celle-ci. Si j'ai un coup de coeur, tout va bien, la question ne se pose pas, mais dans le cas contraire ? :grat:
Je trouve ce procédé un peu étrange. Je comprends que la maison ne veuille pas de mauvaise publicité pour ce titre, mais dans ce cas-là, c'est un peu délicat de proposer un partenariat avec des lecteurs anonymes non ? :chaispas:
Et si le livre ne me plaît que moyennement, mais que j'en fais tout de même une chronique, vous pensez que c'est vraiment gênant et que je serai emprisonnée à vie en représailles ?! =D
Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ? Help !
Dernière modification par Melisende (19 Novembre 2010 08:34:13)