[Suivi Lecture] Melisende

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#641 18 Novembre 2010 12:57:40

Bonne lecture avec Ewilan :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#642 18 Novembre 2010 16:38:54

Bonne lecture !
  • Galleane

Livraddict Team

#643 18 Novembre 2010 16:54:04

Bonne lecture Melisende. C'est toujours un régal :pink:
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#644 19 Novembre 2010 08:33:31

Merci tout le monde ! Je n'ai pas encore eu le temps de commencer, ayant bossé hier toute la journée. J'espère pouvoir le commencer ce soir au plus tard (parce que je bosse encore toute la journée d'aujourd'hui !). =)

Dites, j'aurais besoin de votre avis ! :lol:

Une maison d'éditions m'a contactée il y a deux ou trois jours me proposant de m'envoyer un titre. Je ne connaissais ni l'auteur ni le titre et le genre n'est pas vraiment celui que je lis habituellement, mais je suis tout de même curieuse de découvrir ça et d'agrandir mes horizons.
    Mais il y a une petite chose qui m'ennuie un peu. Voilà une phrase du premier mail : "notre projet consisterait à vous en envoyer un exemplaire afin que vous puissiez le chroniquer sur votre blog si vous avez un coup de cœur.". Alors moi, curieuse, je demande précision dans ma réponse : "J'ai l'habitude de chroniquer tous les livres que je lis, même ceux qui me plaisent moins. Vous indiquez dans votre mail : "afin que vous puissiez le chroniquer sur votre blog si vous avez un coup de cœur", souhaitez-vous que je garde le silence si la lecture me plaît moyennement ?" Et la réponse dans le nouveau mail : "Vous pouvez faire une chronique que si vous avez un réel coup de coeur pour ce livre.".
    Je suis ennuyée, parce que d'un côté, j'ai bien envie de découvrir ce titre ; mais de l'autre, j'ai tellement pris l'habitude d'écrire une chronique sur mes lectures que je me vois mal ne pas en écrire pour celle-ci. Si j'ai un coup de coeur, tout va bien, la question ne se pose pas, mais dans le cas contraire ? :grat:
    Je trouve ce procédé un peu étrange. Je comprends que la maison ne veuille pas de mauvaise publicité pour ce titre, mais dans ce cas-là, c'est un peu délicat de proposer un partenariat avec des lecteurs anonymes non ? :chaispas:
    Et si le livre ne me plaît que moyennement, mais que j'en fais tout de même une chronique, vous pensez que c'est vraiment gênant et que je serai emprisonnée à vie en représailles ?! =D
    Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ? Help !

Dernière modification par Melisende (19 Novembre 2010 08:34:13)

• Florel

Traducteur de papyrus

#645 19 Novembre 2010 08:36:02

Euh comment tu veux faire déjà un avis si tu lis pas le livre ? Ce que je veux dire par là c'est que tu sais pas à l'avance si c'est un coup de cœur ou pas... Mais essaye et si tu dois mentir un peu ben pas grave.

En attendant bonne lecture et belle journée ! :bisous:
  • LebazardElora

Doctelecteur

#646 19 Novembre 2010 08:38:36

Oui, bizarre... Que te conseiller ?
    Ce n'est pas ton genre de lecture alors le coup de coeur est peut-être plus difficile à atteindre, non ? :grat:
    Et puis, si tu n'en parles pas, pas de promotion bloguesque pour eux...
    En tout cas, si tu acceptes, je pense qu'il serait bien que tu fasses une entorse au mail et que tu chroniques le livre même s'il te plait moyennement (si t'aimes pas, c'est peut-être pas nécessaire, pour le coup)
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#647 19 Novembre 2010 08:39:41

Florel a écrit

Euh comment tu veux faire déjà un avis si tu lis pas le livre ? Ce que je veux dire par là c'est que tu sais pas à l'avance si c'est un coup de cœur ou pas... Mais essaye et si tu dois mentir un peu ben pas grave.

En attendant bonne lecture et belle journée ! :bisous:

Justement, mentir ne me plaît pas du tout. Avec mon blog, je suis toujours franche. J'ai aimé je le dis, je n'ai pas aimé je le dis aussi. Bon, j'essaye toujours d'apporter des points positifs dans mes billets négatifs (quand je trouve !) pour minimiser un peu, mais je ne dis jamais que j'ai aimé quand ce n'est pas le cas. Et je n'ai pas envie de me lancer dans l'hypocrisie, simplement pour un partenariat avec une maison d'éditions. :chaispas:

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#648 19 Novembre 2010 08:40:34

Elora a écrit

Oui, bizarre... Que te conseiller ?
    Ce n'est pas ton genre de lecture alors le coup de coeur est peut-être plus difficile à atteindre, non ? :grat:
    Et puis, si tu n'en parles pas, pas de promotion bloguesque pour eux...
    En tout cas, si tu acceptes, je pense qu'il serait bien que tu fasses une entorse au mail et que tu chroniques le livre même s'il te plait moyennement (si t'aimes pas, c'est peut-être pas nécessaire, pour le coup)

Ouaip, j'ai bien envie de rédiger une chronique, dans tous les cas. Mais je ne voudrais pas que la maison m'attaque en justice pour ça ! =D

• Florel

Traducteur de papyrus

#649 19 Novembre 2010 08:41:12

C'est pas de l'hypocrisie, tu leur fait juste plaisir, part de ce principe.
    Par contre tu connais le titre ou pas ? Et c'est quel genre ???
  • Florel

Traducteur de papyrus

#650 19 Novembre 2010 08:43:53

Ou alors si le livre ne t'as pas plu tu attends quelques mois avant de mettre ta chronique en ligne et tu ne précise pas comment tu l'as eu.