[En cours - 01/06/2024] Bookineurs en Couleurs - Session #6.6 ROUGE

 
  • Camille_Ebook

    Amant des romans

    Hors ligne

    #211 06 Février 2024 17:34:38

    Bonsoir première lecture en beige/marron
    <image>
    J'ai passé un très bon moment, les personnages sont attachant, L'histoire a était intéressante. La plume fluide. Tamara et Caleb mon beaucoup touché. Sans parlé des 2 fillettes. Ce qui ma pris au dépourvu, fut la décision de mariage, alors qu'il venaient seulement d'accepter de céder à l'alchimie qui avait entre eux. Même si la seconde demande c'est faite 2 mois après la première j'ai trouvé cela rapide.

    Dernière modification par Camille_Ebook (06 Février 2024 17:36:08)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #212 06 Février 2024 18:21:17

    Elooo21 a écrit

    Salut,

    Pour le challenge beige marron, j'ai besoin de votre avis sur le livre suivant que je suis en train de lire. Le visage de la femme est-il bien marron ?

    [img align=L]https://static.fnac-static.com/multimedia/PE/Images/FR/NR/bf/fc/eb/15465663/1540-1/tsp20231212072657/Sauvage.jpg[/url]


    Son visage est marron mais l'ensemble de la couverture est pour moi clairement multicolore…

  • Camille_Ebook

    Amant des romans

    Hors ligne

    #213 07 Février 2024 13:40:49

    Bonjour je reviens avec une nouvelle lecture
    <image>

    C'est tjrs un plaisir de revenir à Bear Montain, de retrouver les métamorphe et de voir l'évolution de leur monde qui était restreins. Découvrir de nouvelle triade, retrouver les anciens et voir comment il évolue au fil du temps est un enchantement.
  • Elooo21

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #214 07 Février 2024 14:51:36

    Bonjour,

    Mypianocanta a écrit

    Elooo21 a écrit

    Salut,

    Pour le challenge beige marron, j'ai besoin de votre avis sur le livre suivant que je suis en train de lire. Le visage de la femme est-il bien marron ?

    [img align=L]https://static.fnac-static.com/multimedia/PE/Images/FR/NR/bf/fc/eb/15465663/1540-1/tsp20231212072657/Sauvage.jpg[/url]


    Son visage est marron mais l'ensemble de la couverture est pour moi clairement multicolore…


    Merci pour le retour.
    Oui c'est vrai qu'il y a vraiment beaucoup de couleurs. Il ne rentrera donc pas dedans. Mais j'ai d'autres lectures beige-marron qui m'attendent.

  • Camille_Ebook

    Amant des romans

    Hors ligne

    #215 08 Février 2024 09:49:05

    Bonjour

    <image>

    Celle-ci était plus coute donc pas grand chose à dire. Cette fois L'auteur nous à donné une variété d'âge. Et un métamorphe dragon.  de plus de 600 ans.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #216 15 Février 2024 08:38:28

    coucou

    voici une lecture beige/marron
    <image>

    avis: une très bonne trilogie et un excellent dernier tome, Nona et ses amies vont me manquer.
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    En ligne

    #217 22 Février 2024 13:38:48

    Bonjour,

    Voici ma 1e lecture beige-marron avec :

    La providence du reclus de Timothée Rey.

    <image>

    Mon avis :
    Un recueil de trois nouvelles d'horreur fantastique dans lequel le lecteur fait connaissance avec quelques créatures surnaturelles du folklore savoyard.
    Le premier récit (au titre éponyme du recueil) est un hommage à Lovecraft qui aurait séjourné à Annecy en 1934. La dernière nouvelle (un peu trop phraseuse à mes goûts), et aussi la plus longue, lance un jeune ethnologue directement dans le sujet de sa thèse, les superstitions liées aux mythes de la montagne savoyarde.
    C'est la deuxième nouvelle "Naseaux fumants" qui a trouvé ma préférence, l'angoisse d'un jeune garçon au prise avec un monstre légendaire, est palpable !
    Racontées dans un style proche des histoires qu'on se contait "au coin du feu", j'ai plutôt apprécié ces récits imprégnés de régionalisme.

    Dernière modification par Verdorie (22 Février 2024 13:41:52)

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    En ligne

    #218 24 Février 2024 21:01:24

    Bonsoir,

    Voici ma 2e lecture beige-maronnasse avec :
    Jeu de morts de Jean-Sébastien Pouchard.

    <image>

    Mon avis :

    Tout en visitant Dijon, ce polar présente une enquête "classique" sur un tueur en série pas "banal". Personnages-flics convenus mais néanmoins attachants. Je passe outre la romance, qui tel la foudre, tombe du ciel - paf ! :(
    Style d'écriture très coulant, sans fioritures, ni enguirlandages. Pour celleux (comme moi) qui cherchent parfois une lecture policière rapide, sans prise de tête.
  • La3ti

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #219 28 Février 2024 17:38:51

    Bonjour,

    Voici ma première lecture marron avec le tome 2 des Mémoires de la forêt
    <image>
    Une histoire qui, comme la précédente, est touchante et aborde des thèmes difficiles alors que c'est un roman jeunesse. J'ai aimé découvrir l'histoire de la famille Renaud, après avoir découvert l'histoire de la famille Taupe. Les illustrations sont magnifiques. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire alors qu'il s'agit d'un roman jeunesse.
    Je poursuivrais prochainement avec le tome 3, en espérant qu'il y en ai d'autres par la suite.
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #220 02 Mars 2024 18:04:55

    Voici ma lecture beige marron avec l'intégrale de Black Diamond de Sandra Triname
    <image>
    Plaisir régressif qui rappelle la saga Twilight.