#421 31 Mars 2024 22:19:53
Salut !
@Eallyn C'est parfait pour
Fourth Wing :D Désolée pour tous les changements aha ! J'ai hâte de lire ce livre !
Voici mon avancée dans le challenge
Achats :Januarêve, tome 1, de Jeremy Angelo
Gardiens de Solune, d'Ottavia Conteville et Amaury Chateaurenard
Lectures :Le Loup en slip, tome 4 : Le loup en slip n'en fiche pas une, de Wilfrid Lupano, Mayana Itoïz et Paul Cauuet : J'ai adoré cette histoire et je pense que c'est mon préféré de la saga, pour le moment. On retrouve le loup et son fameux slip, c'est toujours aussi drôle, les illustrations sont très chouettes... Et j'ai beaucoup apprécié le message sur le travail, qui invite les lecteur•rices à réfléchir !
Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris, d'Alice Oseman : C'est une lecture doudou qui me fait vraiment du bien à chaque fois ! J'adore suivre la relation naissante entre Charlie et Nick, c'est très touchant. Malgré tout, l'autrice parle aussi de sujets difficiles comme l'homophobie ou les troubles alimentaires. C'est une bande dessinée qui vaut le détour !
Arte, tome 4, de Kei Ohkubo : Même s'il y avait peu d'action, je ne me suis pas ennuyée à un seul moment ! Ce tome se déroule en partie à Venise, et ça m'a beaucoup plu : ça permet un changement tant au niveau des illustrations que de l'intrigue... Aussi, j'ai trouvé que le traitement de la condition des femmes était très intéressant puisqu'on va parler d'indépendance et de la situation compliquée des femmes veuves...
La Vilaine, tome 3, du collectif La Vilaine : Cette revue dessinée en bande est parfaite pour les rennais•es mais aussi pour les personnes qui ne connaissent pas Rennes ! Au travers de la fiction, avec des histoires plus ou moins réalistes, c'est l'occasion de se promener dans la ville et de (re)découvrir des lieux ! J'ai beaucoup ri et j'ai adoré l'histoire sur le faux bâtiment du Champ Jacquet !
2 achats, 4 lectures = 298 Achats VS 131 Lectures