Vampyria, tome 2 : La Cour des Miracles

de Victor Dixen (2021)

Saga Vampyria Terminée

16.7

Aux yeux de Versailles, Diane de Gastefriche est l'écuyère favorite de Louis XIV l'Immuable, le vampyre suprême qui depuis trois cents ans impose son joug sanglant à la France et à l'Europe. En réalité, elle se nomme Jeanne Froidelac : elle appartient à la Fronde, organisation secrète œuvrant au démantèlement de l'empire du Roy des Ténèbres.

Dans le ventre de Paris apparaît une mystérieuse vampyre renégate, régnant sur une cour souterraine peuplée de goules et d'abominations. Louis charge ses meilleurs écuyers de capturer cette rivale insaisissable et de s'approprier son armée : celle-ci le rendrait plus puissant que jamais. Jeanne parviendra-t-elle à éliminer la Dame des Miracles avant que les autres écuyers la livrent au Roy des Ténèbres ?

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Marie Du Bled | Durée : 727 min | Sortie : 30 septembre 2021 | ISBN : *

2021 Editions Robert Laffont (R - Jeunesse)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : 9782221250686

2021 [E-book] Editions Robert Laffont (R - Jeunesse)

Française Langue française | 528 pages | Format : ePub | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : 2221250680

2021 [E-book] Editions Robert Laffont (R - Jeunesse)

Française Langue française | 528 pages | Format : AZW | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : ?B0942ZQY58

2021 Editions France Loisirs

Française Langue française | 512 pages | ISBN : 9782298174182

• KrystieWonka Le 31 Mai 2021 à 22:00
    Un second tome aussi prenant que le précédent ! Un vrai page turner plein d'actions et de rebondissements qui nous laisse avec encore plein d'interrogations. J'aime toujours autant notre héroïne et les personnages secondaires sont toujours aussi intriguant. J'espère qu'il y aura un tome 3 :) !
  • ElBaathory Le 20 Juin 2021 à 10:53
    Le précédent tome m’avait réconcilié avec l’auteur et je suis ravi de voir qu’il en est de même avec cette suite à la direction étonnante qui permet à ce dernier de renouveler son univers avec brio. J’ai adoré découvrir la misère des bas-fonds parisiens, tout comme j’ai adoré voyager dans la noirceur des catacombes, accompagné d’une héroïne toujours aussi attachante.
  • Audrey_justreading Le 20 Juin 2021 à 21:18
    Un second tome très prenant qui laisse place à la cour des miracles. Jeanne doit faire sa place decuyere afin d’être utile aux frondeurs et on la retrouve dans le Paris figé du 18ème siècle. J’ai aimé les descriptions de Paris. Jeanne est toujours aussi difficile à aimer mais elle reste malgré tout attachante.
  • GourouDesMéduses Le 22 Juin 2021 à 00:32
    On retrouve Jeanne dans un univers d'ombres et de dangers où sévissent goules et complots. Tiraillée entre ses identités elle doit naviguer avec précautions dans les eaux troubles des souterrains de Paris. Une lecture agréable, Je trouve que les personnages peinent encore à sortir du carcan des stéréotypes mais leur développement laisse entendre des nuances plus intéressantes pour la suite.
  • adribooks Le 27 Juin 2021 à 13:05
    Un deuxième tome très agréable à lire avec lequel, j’ai passé un bon moment. De plus, j’ai vraiment apprécié le fait de retrouver les personnages et de les voir évoluer ! Néanmoins, j’ai été un peu moins emballé par l’intrigue générale et j’y ai trouvé quelques longueurs. Mais je lirai le dernier tome avec plaisir !
  • lulu231198 Le 27 Juin 2021 à 22:39
    Un second tome encore mieux que le premier. On est pris dans l'intrigue de A à Z et on ne s'ennuie jamais. Jeanne/Diane nous emmène dans des aventures auxquelles on ne s'attend jamais. Victor DIxen est un auteur ingénieux et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite et d'en savoir plus sur Jeanne et sur des personnages qu'on ne connaît pas encore vraiment !
  • cupinours Le 03 Juillet 2021 à 18:24
    J'ai adoré le premier tome. Mais le second à été pour moi une petite déception. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et de répétitions. Je me suis ennuyé à certains moments et j'ai même eu du mal à le terminer. J'espère que le troisième tome sera meilleur.
  • LesLecturesSucrées Le 05 Juillet 2021 à 12:56
    Malgré certaines longueurs, j’ai passé un très bon moment de lecture. L’histoire est prenante et nous fait découvrir de sombres événements. L’auteur nous laisse des éléments qui nous pousse à la réflexion et nous donne envie d’en savoir plus sur cet univers sombre et passionnant. Je me plongerais dans la suite avec plaisir.
  • Coulercommelancre Le 06 Juillet 2021 à 11:36
    Très bon tome 2 avec un recap du tome 1 qui se font dans la masse mais aide à se remettre dans le bain. Quelques longueurs mais 500 pages de pur plaisir quand même. Encore une fois cette uchronie s'étoffe de chapitre en chapitre.
  • _Nephtys Le 08 Juillet 2021 à 19:50
    Une suite un tantinet plus addictive et réussie que le premier tome, mais toujours avec des défauts prononcés (largement mis de côté grâce à l'ambiance et l'univers que j'adore). Jeanne m'insupporte toujours, mais d'autres personnages (dont des nouveaux, comme Sterling, mon petit préféré) relèvent le niveau avec leurs intrigues. Je n'ai pas vu les 500 pages défiler. Curieuse de lire la suite !
  • spiritclaw Le 10 Juillet 2021 à 11:38
    J'ai encore eu un coup de cœur pour cette saga avec un deuxième tome magnifique qui nous tient en haleine tout le long ! Hâte que le prochain sorte !
  • jcklckie Le 12 Juillet 2021 à 19:03
    J'avais vraiment l'impression de me retrouver dand le Paris de Louis XIV avec des vampyres comme ami'e's, un personnage principal beaucoup moins enervant et plus refléchi même si bon Jeanne reste Diane ^-^
  • Yserei Le 13 Juillet 2021 à 19:15
    J'ai beaucoup aimé ce second tome, qui met aussi en avant pas mal de personnages secondaires. L'héroine est un plus mature et reflechit, elle évolue dans cet environnement sanglant et j'ai adoré !
  • Saiwhisper Le 13 Juillet 2021 à 22:59
    Très bonne suite addictive, originale et fluide. Vivement le t3 !
  • Rhysand2217 Le 15 Juillet 2021 à 21:13
    Coup de cœur pour ce deuxième tome, selon moi encore mieux que le précédent!! L'univers crée par l'auteur est extrêmement prenant, c'est très addictif, avec quelques nouveaux personnages très intrigants; le roman m'a plongé directement au cœur de ce Paris d'ombres et de ténèbres. La fin est pleine d'action et de révélations laissant présager une suite tout aussi captivante! J'ai trop hâte!!!
  • Madnessofbooks Le 16 Juillet 2021 à 10:26
    Un excellent second tome qui tient en haleine jusqu’à la fin. Entre les complots , les vampires et autres créatures notre héroïne n’est pas épargnée. Passant de Versailles à Paris Diane/ Jeanne gagne en maturité. Enfin, le final laisse présager une suite très animé.
  • Histoire Eternelle Le 17 Juillet 2021 à 01:17
    J'ai beaucoup moins aimé ce tome au premier mais j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Synoptia_ Le 17 Juillet 2021 à 10:01
    Un univers toujours aussi intéressant, j’adore les idées de cet auteur. Cependant je ressens toujours les mêmes problèmes envers ses personnages qui restent très en surface, un récit qui se lit vite mais qui possède pourtant des répétitions et des lenteurs qui m’ont fait sortir du récit.
  • Chataigna Le 17 Juillet 2021 à 11:38
    Un tome 2 à la hauteur de nos attentes. Je continue d'adorer Jeanne, cette héroïne si particulière et j'ai hâte de découvrir la suite des événements et de ses combats, ainsi que de résoudre tous les mystères qui ont été parsemés dans ce tome.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:35
    J'adore l univers de ces romans mais j ai préféré le tome 1 au 2. Peut-être que le fait que le début était long ne m'a pas aider. J'ai passé quand même un bon moment et j'ai hâte d'avoir le tome suivant.
  • Les lectures de Nathalie Le 28 Juillet 2021 à 20:35
    Une excellente suite. J’ai adoré suivre les périples de Jeanne à Paris et voir son évolution. Victor Dixen a très bien exploré son univers afin de rendre le tome plus riche en intrigue. Malgré tous ces points positifs, quelques longueurs sont apparues.
  • The Happy Booking Girl Le 04 Août 2021 à 07:49
    Une deuxième partie dynamique et pleine de rebondissements, où les personnages sont un peu plus creusés, mais une première partie beaucoup trop longue. Le roman aurait aisément pu faire 200 pages de moins sans que l'intrigue n'en souffre. C'est dommage parce que le début du livre est très répétitif (puisqu'il se passe peu de chose) et rend l'héroïne extrêmement irritante.
  • Mellie Le 09 Août 2021 à 20:20
    Etonnante série… comme pour le premier volume, je suis mitigée. J'apprécie l'originalité de l'univers, certains personnages sont agréables à suivre, bien qu'en retrait. Jeanne évolue, mais je reste perplexe, y compris face à certaines révélations. Je lirai sans doute la suite pour avoir (j'espère) le fin mot de l'histoire.
  • Khione Le 11 Août 2021 à 06:30
    Un second tome qui réhausse un peu la série sans pour autant me convaincre pleinement. L'évolution de la protagoniste reste très lente et j'ai du mal avec le fait que l'auteur explique absolument tout les petits détails à son lecteur, quitte à se répéter de nombreuses fois histoire d'être certain qu'il comprenne tout. Enfin bref, je reste mitigée. [13]
  • Bleu Saphir Le 13 Août 2021 à 14:58
    La première partie du roman m'a complètement ennuyé... Quant à la seconde partie, je l'ai trouvé rythmé, mais pas assez à mon gout. C'est une grosse déception pour moi, d'autant que le tome 1 avait été un coup de coeur...
  • Miss Malice Le 14 Août 2021 à 14:56
    Je n'ai pas du tout accroché au 1er tome... Mais bon, j'ai quand même voulu poursuivre l'aventure. Et j'ai bien fait ! Diane/Jeanne m'est apparue beaucoup moins antipathique, ce qui a dû beaucoup joué. L'histoire était plus construite et prenante.
  • BlueMoon Le 31 Août 2021 à 21:15
    Un livre un peu trop long et une héroïne toujours aussi insupportable !
  • LaurenaLJ Le 31 Août 2021 à 23:50
    Un tome 2 que j'ai largement préféré au tome 1, même si malheureusement je ne suis toujours pas convaincue par cette saga... J'aime beaucoup l'idée de départ et l'univers qui est développé, mais je ne supporte pas l'héroïne et je trouve que les intrigues mises en place manquent un peu de profondeur. J'ai également trouvé que la fin trainait en longueur, j'espère que la suite relèvera le niveau!
  • Linelo Le 16 Septembre 2021 à 16:33
    Des propositions audacieuses dans la dernière partie du roman, un peu trop originales pour moi par rapport à ce que je m'étais imaginé. Mais j'ai quand même dévoré tout ce 2è tome !
  • alix17 Le 19 Septembre 2021 à 19:23
    Une bien meilleure expérience que le premier ! J'y ai apprécié le changement de décor, l'histoire prenante et le travail sur le caractère de Jeanne, la rendant bien plus attachante.
  • Bianca lit Le 27 Septembre 2021 à 08:10
    Un très bon second tome qui nous permet de découvrir la capitale de Vampyria. J'adore l'univers très riche créé par Victor Dixen et j'ai hâte de lire le tome 3 même si celui-ci avait un peu trop de longueurs à mon goût !
  • Asmigard31 Le 15 Octobre 2021 à 07:44
    Un deuxième tome mieux que le premier. Diane/Jeanne me prend moins la tête. Je m'attache toujours aux différents personnages que l'on rencontre surtout Orfeo. L'univers est comme toujours riche en histoire sur Paris puis enfin on commence à savoir quel pouvoir l'héroïne a du sang du Roy ! On apprend à la fin du tome qu'il y aura bientôt un tome 3, j'ai tellement hâte !
  • • Jessica • Le 15 Octobre 2021 à 18:01
    Quel univers baroque incroyable tellement sombre et si bien écrit! J'ai passé un très bon moment! On attend la nouvelle Cour avec le Tome 3 avec impatience prévu au printemps 2022!
  • Le boudoir livresque Le 16 Octobre 2021 à 23:50
    Un univers résolument affiné, affûté, perfectionné. J'ai adoré ce 2e tome bourré de rebondissements, d'action, de fantastique. Quelques faiblesses subsistent néanmoins comme les dialogues et certains raccourcis que je trouvent trop évidents, mais l'ensemble reste de très bon niveau. Les figures des abominations et des styges m'intéressent particulièrement... J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Guinoche38 Le 21 Octobre 2021 à 15:03
    J'étais ravie de retrouver Jeanne dans la suite de ses aventures dans la lutte contre ma Magna Vampyria, les personnes y sont toujours aussi énigmatiques et attachants, les actions s'enchaînent et on a du mal à décrocher. Mais dommage que le rythme rapide soit au détriment de certains évènements que je trouve un peu bâclés.
  • Caroligraphie Le 08 Novembre 2021 à 01:27
    J'ai eu un coup de cœur pour ce tome 2 et j'attends la suite avec impatience !
  • La Passe Histoire Le 11 Novembre 2021 à 15:16
    Un tome transitionnel assez plat. L'héroïne perd de vue Versailles et son objectif principal et passe les 3/4 du récit à errer, en vain, dans Paris, à la recherche d'indices. Pourtant, l'idée de La cour des miracles était bonne mais mal exploitée. Enfin, les personnages étaient vraiment caricaturaux... Comparé au 1er opus, c'était assez décevant donc prenons-le pour ce qu'il est : une transition.
  • Charlittéraire Le 12 Novembre 2021 à 00:00
    J'ai encore plus aimé ce second tome que le premier ! La Magna Vampyria, ses vampyres et autres abominations sont de plus en plus fascinants. Cette intrigue autour de la Cour des Miracles offre son lot de personnages hauts en couleurs, de rebondissements et de révélations. Je me suis davantage attachée à Jeanne qui commence à mûrir. Vivement le tome trois et sa nouvelle Cour :)
  • VickyEvasion Le 14 Novembre 2021 à 19:55
    J'aime la plume de Victor Dixen, heureuse de retrouver ces personnages et cet univers, il est vrai que tout peut s'accélérer assez vite dans ce roman mais cela reste du young adult donc je prends du recul. A voir si cette intrigue nous avance réellement par la suite dans l'histoire, hâte de suivre la suite des aventures de notre héroïne.
  • Bookish_Cup Le 15 Novembre 2021 à 09:50
    Alors que le premier a été un coup de cœur, j'ai trouvé cette suite moins mouvementée et avec une première partie très longue. Contente de retrouver les personnages et l'univers, j'ai dévoré la seconde moitié et j'ai hâte de savoir ce que nous réserve l'auteur pour la suite !
  • tallyhope Le 15 Novembre 2021 à 22:50
    Un suite toujours aussi prenante. Je commence à vraiment m'attacher à certains personnages, notamment Sterling Raindust.
  • calimero13 Le 20 Novembre 2021 à 09:03
    J'ai adoré ce tome 2 comme j'avais adoré le tome 1. Un nouveau personnage apparaît, Sterling, un vampire punk que j'espère retrouver avec Jeanne dans le tome 3 !
  • Cloange Le 14 Décembre 2021 à 20:18
    Un deuxième tome à la hauteur du premier. Quel magnifique histoire rempli d'intrigue et d'action. Un univers tellement original qu'on a pas envie de le quitter. Un auteur à découvrir si ce n'est pas déjà fait.
  • Labouquineriecéleste Le 15 Décembre 2021 à 23:07
    Un deuxième tome à la hauteur du premier, voire un peu mieux car je n’ai pas trouvé l’héroïne agaçante cette fois. J’ai très hâte de lire la suite !
  • Rena Le 21 Décembre 2021 à 23:15
    Une première partie où la mise en place se fait sur la durée, intéressante, ou on fait monter notre intérêt pour le mystère qu'est la Cour des Miracles. Mais malheureusement la deuxième partie ne m'a pas du tout convaincue et m'a même fait totalement décroché de l'histoire. Je ne sais pas si je continuerai la saga.
  • vagabondage_creatif Le 25 Janvier 2022 à 09:43
    Un second tome très prenant. Une ambiance sombre et menaçante. Une protagoniste qui devient plus mature et réfléchie. Je ne peux que vous en conseiller la lecture !
  • autofic Le 27 Janvier 2022 à 20:29
    J'ai préféré au tome 1. Moins d'attente et cette découverte uchronique de Paris m'a beaucoup plu. C'est divertissant. Un joli voyage (qui pourrait tout de même être plus sensible, c'est sûr !)
  • JillHarper Le 29 Janvier 2022 à 16:25
    Un second tome meilleur que le premier, très prenant, aux personnages plus subtils et avec moins de dialogues absurdes. L'héroïne est toujours assez agaçante (et a un côté un peu Mary Sue) mais l'univers reste hyper intéressant et de plus en plus mystérieux. Le récit principal a beau ne pas avoir beaucoup avancé au terme de ce tome de transition, c'était une lecture agréable.
  • The Reading Ghost Le 05 Février 2022 à 19:46
    Un peu déçu par ce second tome. Malheureusement celui-ci n'a pas su me conquérir totalement. Outre les petites longueurs à certains moments, j'ai vraiment eu cette impression que certains éléments sortaient de nul part pour se mêler au récit et de ce coup là l'alourdir. Cependant, ca reste un univers incroyable et le lirai sans doute la suite.
  • mortadelle Le 05 Mars 2022 à 15:29
    Avec ce second tome cette saga devient un coup de coeur ! L'histoire est toujours aussi trépidante d'action et de mystères, l'univers est superbe ! L'héroïne évolue mais surtout les personnages secondaires sont bien développés. Ils deviennent plus réalistes et profonds quant au premier volet où l'on pouvait voir presque certains clichés.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 10 Mars 2022 à 16:04
    J'aime toujours autant l'univers même si pour ce deuxième volet, il est pas assez exploité à mon goût. Le personnage de la dame des Miracles on comprends trop aisément qui sans bien avant qu'on la découvre. Je m'attendais à ce qu'on soit plus avec tous les personnages pas qu'avec 4 5 et les autres ils sont aux oubliettes. Les nouveaux personnages sont pas mal. Sinon côté personnage j'aime toujours
  • Myrrh Le 22 Mars 2022 à 23:47
    C'est compliqué... j'avais apprécié le tome 1 malgré ses défauts. Ici je suis déçue. Des incohérentes, des personnages qui sonnent faux... la faute à Jeanne et à sa narration principalement. Si les 3/4 du livre ont réussi à garder du mystère pour la lecture la fin devient prévisible et surréaliste. Y a du bon mais il faut vraiment creuser et j'en suis la première déçue...
  • Djouzy Le 23 Mars 2022 à 09:20
    Comme le dit ma copine Myrrh, c'est compliqué. Je n'avais pas été emballée par le 1er tome, mais je voulais quand même laisser sa chance au tome 2. C'est une déception totale. Des incohérences qui me piquent la rétine, une héroïne tout simplement insupportable, des facilités scénaristiques à la pelle, une fin si prévisible... Je ne pense vraiment pas poursuivre cette fois. Dommage.
  • Exuline Le 31 Mars 2022 à 15:41
    Décidemment, je suis loin d'être séduite par cette saga que je trouve longue et sans beaucoup d'intérêts. Diane/Jeanne ne me convint pas, elle retombe sur ses pattes par des jeux de passe passe. Est-ce que je passe, je ne sais pas encore.
  • Livromancienne Le 09 Avril 2022 à 13:34
    J'ai tellement apprécié me replonger une nouvelle fois dans ce monde des ténèbres ! Ce second tome est bien loin de ce que je m'attendais à la fin de ma lecture du premier livre. Plongée dans le cœur de ce Paris des ténèbres, nous suivons l'enquête des écuyers du Roy pour débusquer la Cour des Miracles. J'ai été malmenée avec notre héroïne du début jusqu'à la fin ! C'est une excellente lecture !
  • Roxymoi Le 28 Avril 2022 à 23:06
    Ce deuxième tome a été une bonne surprise moi, même si j’ai eu du mal à me lancer dans l’histoire finalement au bout d’une centaine de pages je suis devenue accro. Les intrigues et les rebondissements s’enchaînent vites et facilement ce qui rend la lecture très agréable et qui fait qu’on ne s’ennuie pas un seul moment.
  • Alys_bookaddict Le 04 Mai 2022 à 13:37
    Genial! Cet univers est vriament très bien developer. J'aime mieux Jeanne qui est beaucoup humaine que dans le premier tome. J'ai adoré les petits révélations finales sur les rêves de Jeanne ! Hâte d'en savoir plus !
  • Sachiko-chi Le 21 Mai 2022 à 13:28
    J'ai beaucoup aimé découvrir ce second tome ! Quelques longueurs qui ont un peu ralenti ma lecture, mais elles sont vite oubliées par le developpement des personnages et les révélations qui nous sont faites. Une histoire bien ficelée et qui nous tient en haleine. J'espère voir plus les écuyers qui manquent un peu. La fin peut offrir un univers bien plus vaste et complexe que l'on peut imaginer !
  • QuinnLuna Le 21 Mai 2022 à 18:19
    Une suite qui, pour moi, surpasse le 1er tome. Victor Dixen nous fait bien davantage découvrir son fascinant Paris vampyrique. Une intrigue parfaitement rythmé et de plus en plus passionnante. Je me suis finalement attaché à Jeanne et me suis régalé !!!
  • Cotton Candy Le 22 Mai 2022 à 16:23
    Action, humour, univers original et addictif, personnages attachants, tout est là ! Sans oublier la jolie plume d’auteur. J’ai préféré le premier tome mais j’ai à nouveau passé un excellent moment de lecture.
  • Maiwen Le 31 Mai 2022 à 15:00
    Un début un peu lent à reprendre, avec ce personnage de Jeanne qu’on a bien envie de taper parfois, et plus on avance, plus l’intrigue se dévoile rapidement, toujours dans cet univers sombre et glauque qui va si bien à cette histoire. Je me réjouis de voir ce que la suite réserve!
  • MiaJack Le 08 Juin 2022 à 11:06
    Quel tome ! J'ai été transporté malgré quelques longueurs au début, et une liste de mystères qui ne cesse de s'allonger. Dixen arrive toujours à nous surprendre quand on s'y attends le moins. J'ai beaucoup apprécié l'évolution de Jeanne et l'ambiance générale de ce tome. Je vais me jeter avec impatience sur le 3ème dès que possible.
  • BlancheBouquine Le 20 Juin 2022 à 00:40
    Un deuxième tome qui est, selon moi, beaucoup plus intriguant que le premier ! Bien que j'ai encore beaucoup de mal avec la construction des personnages (Alexandre, tu ne sers à rien les deux premiers tomes d'une trilogie... c'est inquiétant !) De plus, le personnage de Jeanne est vraiment contradictoire et j'avoue ne pas l'apprécié plus que cela malgré une nette amélioration pour la fin du récit.