Vampyria, tome 2 : La Cour des Miracles

de Victor Dixen (2021)

17.2

Aux yeux de Versailles, Diane de Gastefriche est l'écuyère favorite de Louis XIV l'Immuable, le vampyre suprême qui depuis trois cents ans impose son joug sanglant à la France et à l'Europe. En réalité, elle se nomme Jeanne Froidelac : elle appartient à la Fronde, organisation secrète œuvrant au démantèlement de l'empire du Roy des Ténèbres.

Dans le ventre de Paris apparaît une mystérieuse vampyre renégate, régnant sur une cour souterraine peuplée de goules et d'abominations. Louis charge ses meilleurs écuyers de capturer cette rivale insaisissable et de s'approprier son armée : celle-ci le rendrait plus puissant que jamais. Jeanne parviendra-t-elle à éliminer la Dame des Miracles avant que les autres écuyers la livrent au Roy des Ténèbres ?

2021 Editions Robert Laffont (R - Jeunesse)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : 9782221250686

2021 [E-book] Editions Robert Laffont (R - Jeunesse)

Française Langue française | 528 pages | Format : ePub | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : 2221250680

2021 [E-book] Editions Robert Laffont (R - Jeunesse)

Française Langue française | 528 pages | Format : AZW | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : ?B0942ZQY58

• KrystieWonka Le 31 Mai 2021 à 22:00
    Un second tome aussi prenant que le précédent ! Un vrai page turner plein d'actions et de rebondissements qui nous laisse avec encore plein d'interrogations. J'aime toujours autant notre héroïne et les personnages secondaires sont toujours aussi intriguant. J'espère qu'il y aura un tome 3 :) !
  • ElBaathory Le 20 Juin 2021 à 10:53
    Le précédent tome m’avait réconcilié avec l’auteur et je suis ravi de voir qu’il en est de même avec cette suite à la direction étonnante qui permet à ce dernier de renouveler son univers avec brio. J’ai adoré découvrir la misère des bas-fonds parisiens, tout comme j’ai adoré voyager dans la noirceur des catacombes, accompagné d’une héroïne toujours aussi attachante.
  • Audrey_justreading Le 20 Juin 2021 à 21:18
    Un second tome très prenant qui laisse place à la cour des miracles. Jeanne doit faire sa place decuyere afin d’être utile aux frondeurs et on la retrouve dans le Paris figé du 18ème siècle. J’ai aimé les descriptions de Paris. Jeanne est toujours aussi difficile à aimer mais elle reste malgré tout attachante.
  • GourouDesMéduses Le 22 Juin 2021 à 00:32
    On retrouve Jeanne dans un univers d'ombres et de dangers où sévissent goules et complots. Tiraillée entre ses identités elle doit naviguer avec précautions dans les eaux troubles des souterrains de Paris. Une lecture agréable, Je trouve que les personnages peinent encore à sortir du carcan des stéréotypes mais leur développement laisse entendre des nuances plus intéressantes pour la suite.
  • adribooks Le 27 Juin 2021 à 13:05
    Un deuxième tome très agréable à lire avec lequel, j’ai passé un bon moment. De plus, j’ai vraiment apprécié le fait de retrouver les personnages et de les voir évoluer ! Néanmoins, j’ai été un peu moins emballé par l’intrigue générale et j’y ai trouvé quelques longueurs. Mais je lirai le dernier tome avec plaisir !
  • lulu231198 Le 27 Juin 2021 à 22:39
    Un second tome encore mieux que le premier. On est pris dans l'intrigue de A à Z et on ne s'ennuie jamais. Jeanne/Diane nous emmène dans des aventures auxquelles on ne s'attend jamais. Victor DIxen est un auteur ingénieux et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite et d'en savoir plus sur Jeanne et sur des personnages qu'on ne connaît pas encore vraiment !
  • cupinours Le 03 Juillet 2021 à 18:24
    J'ai adoré le premier tome. Mais le second à été pour moi une petite déception. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et de répétitions. Je me suis ennuyé à certains moments et j'ai même eu du mal à le terminer. J'espère que le troisième tome sera meilleur.
  • moonwitch Le 04 Juillet 2021 à 14:44
    Pour moi, un tome 2 en deçà du 1er mais qui reste tout de même un bon divertissement. Je m'en étais pas rendue compte mais je me suis attachée à pas mal de persos et Jeanne devient moins énervante. Le début du livre a été long pour moi mais j'ai beaucoup aimé la 2e moitié. Les principaux atouts de cette saga reste son univers et son ambiance, j'ai adoré me plonger dans les catacombes de Paris.
  • LesLecturesSucrées Le 05 Juillet 2021 à 12:56
    Malgré certaines longueurs, j’ai passé un très bon moment de lecture. L’histoire est prenante et nous fait découvrir de sombres événements. L’auteur nous laisse des éléments qui nous pousse à la réflexion et nous donne envie d’en savoir plus sur cet univers sombre et passionnant. Je me plongerais dans la suite avec plaisir.
  • Coulercommelancre Le 06 Juillet 2021 à 11:36
    Très bon tome 2 avec un recap du tome 1 qui se font dans la masse mais aide à se remettre dans le bain. Quelques longueurs mais 500 pages de pur plaisir quand même. Encore une fois cette uchronie s'étoffe de chapitre en chapitre.
  • _Nephtys Le 08 Juillet 2021 à 19:50
    Une suite un tantinet plus addictive et réussie que le premier tome, mais toujours avec des défauts prononcés (largement mis de côté grâce à l'ambiance et l'univers que j'adore). Jeanne m'insupporte toujours, mais d'autres personnages (dont des nouveaux, comme Sterling, mon petit préféré) relèvent le niveau avec leurs intrigues. Je n'ai pas vu les 500 pages défiler. Curieuse de lire la suite !
  • spiritclaw Le 10 Juillet 2021 à 11:38
    J'ai encore eu un coup de cœur pour cette saga avec un deuxième tome magnifique qui nous tient en haleine tout le long ! Hâte que le prochain sorte !
  • jcklckie Le 12 Juillet 2021 à 19:03
    J'avais vraiment l'impression de me retrouver dand le Paris de Louis XIV avec des vampyres comme ami'e's, un personnage principal beaucoup moins enervant et plus refléchi même si bon Jeanne reste Diane ^-^
  • Yserei Le 13 Juillet 2021 à 19:15
    J'ai beaucoup aimé ce second tome, qui met aussi en avant pas mal de personnages secondaires. L'héroine est un plus mature et reflechit, elle évolue dans cet environnement sanglant et j'ai adoré !
  • Saiwhisper Le 13 Juillet 2021 à 22:59
    Très bonne suite addictive, originale et fluide. Vivement le t3 !
  • rorodassinou Le 15 Juillet 2021 à 21:13
    Coup de cœur pour ce deuxième tome, selon moi encore mieux que le précédent!! L'univers crée par l'auteur est extrêmement prenant, c'est très addictif, avec quelques nouveaux personnages très intrigants; le roman m'a plongé directement au cœur de ce Paris d'ombres et de ténèbres. La fin est pleine d'action et de révélations laissant présager une suite tout aussi captivante! J'ai trop hâte!!!
  • Madnessofbooks Le 16 Juillet 2021 à 10:26
    Un excellent second tome qui tient en haleine jusqu’à la fin. Entre les complots , les vampires et autres créatures notre héroïne n’est pas épargnée. Passant de Versailles à Paris Diane/ Jeanne gagne en maturité. Enfin, le final laisse présager une suite très animé.
  • Histoire Eternelle Le 17 Juillet 2021 à 01:17
    J'ai beaucoup moins aimé ce tome au premier mais j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Synoptia_ Le 17 Juillet 2021 à 10:01
    Un univers toujours aussi intéressant, j’adore les idées de cet auteur. Cependant je ressens toujours les mêmes problèmes envers ses personnages qui restent très en surface, un récit qui se lit vite mais qui possède pourtant des répétitions et des lenteurs qui m’ont fait sortir du récit.
  • Chataigna Le 17 Juillet 2021 à 11:38
    Un tome 2 à la hauteur de nos attentes. Je continue d'adorer Jeanne, cette héroïne si particulière et j'ai hâte de découvrir la suite des événements et de ses combats, ainsi que de résoudre tous les mystères qui ont été parsemés dans ce tome.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:35
    J'adore l univers de ces romans mais j ai préféré le tome 1 au 2. Peut-être que le fait que le début était long ne m'a pas aider. J'ai passé quand même un bon moment et j'ai hâte d'avoir le tome suivant.
  • Les lectures de Nathalie Le 28 Juillet 2021 à 20:35
    Une excellente suite. J’ai adoré suivre les périples de Jeanne à Paris et voir son évolution. Victor Dixen a très bien exploré son univers afin de rendre le tome plus riche en intrigue. Malgré tous ces points positifs, quelques longueurs sont apparues.
  • The Happy Booking Girl Le 04 Août 2021 à 07:49
    Une deuxième partie dynamique et pleine de rebondissements, où les personnages sont un peu plus creusés, mais une première partie beaucoup trop longue. Le roman aurait aisément pu faire 200 pages de moins sans que l'intrigue n'en souffre. C'est dommage parce que le début du livre est très répétitif (puisqu'il se passe peu de chose) et rend l'héroïne extrêmement irritante.