Challenges [Inscription/En cours] Challenge Les Dames en Noir 2024

 
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #91 14 Avril 2024 12:49:02

    Coucou,

    Je l'avais lu en 2015 (donc ça date ^_^), mais je me rappelle avoir très apprécié "Sur ma peau" de Gillian Flynn.
  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #92 14 Avril 2024 12:53:08

    Verdorie a écrit

    Coucou,

    Je l'avais lu en 2015 (donc ça date ^_^), mais je me rappelle avoir très apprécié "Sur ma peau" de Gillian Flynn.


    merci pour ce retour, je vais le lire et j'espère être plus enthousiasmée que par "les Apparences" !!!

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #93 15 Avril 2024 16:27:35

    Coucou,

    Ma 5e lecture est une BD :
    Ils étaient dix (BD) de Pascal Davoz & Damien Callixte, d'après Agatha Christie.

    Mon avis :
    Adaptation fidèle et convaincante du roman “Les dix petits nègres” d’Agatha Christie. Les auteurs de cette BD introduisent finement les personnages avec leurs particularités et font monter rapidement le suspense. On ressent bien l'ambiance électrique qui s'installe, au fur et à mesure que les suspicions des protagonistes se font jour. Un graphisme certes "classique" mais aux traits précis et expressifs, agréable à regarder.

    Le dessinateur a fait un clin d'œil au lecteur en glissant, par au moins deux fois, des personnages bien connus d'autres BD's dans les dessins. J'ai apprécié ce zeste d'humour ^_^
  • Ma Lecturothèque

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #94 17 Avril 2024 09:15:48

    Coucou !

    J'ai tardé à venir partager mes premières lectures pour ce défi littéraire mais les voici enfin (comme l'an dernier, je pense qu'il y aura pas mal de Vargas!).

    1. Coule la Seine, Fred Vargas (une bonne remise en jambes, c'était très chouette)
    2. Sous les vents de Neptune, Fred Vargas (j'ai apprécié le voyage, de suivre les évolutions dans le travail des policiers avec les traces ADN)
  • zofia

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #95 19 Avril 2024 14:33:09

    Coucou !

    Verdorie et Ma Lecturothèque, je vais aller mettre tout de suite vos lectures à jour :ok:
    Bravo Verdorie, cette lecture te permet de changer de palier !! :clapi:

    @Brijou : tu as fini Les apparences ?!

    De mon côté, pas de nouveau polar par une Dame en Noir, le prochain sera sûrement Block 46 ou La nymphe endormie
    Bon week-end !

    Dernière modification par zofia (19 Avril 2024 14:47:32)

  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #96 19 Avril 2024 17:20:28

    Oui je l ai terminé
    Je reviens vite vous communiquer mon retour et mon avis (qui n a pas changé)
  • les fils de lili

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #97 20 Avril 2024 13:18:23

    Bonjour,
    Je valide la 6ème lecture du challenge avec L’empreinte du passé de Patricia Wentworth
    C’est bien écrit et l’intrigue se passe dans l’Angleterre de l’entre- d’Entre-deux guerres.
    Mais pour une grande fan de miss Marpple comme moi, c’est une modeste copie.
    Allez je vais m’attaquer à la lecture qui m a été choisie.
  • zofia

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #98 21 Avril 2024 11:31:43

    @Brijou : ok !

    @Les fils de lili : je ne connais pas du tout cette auteure... mais avec cette lecture, tu valides ton palier, direction niveau 2 : Gillian Flynn !

    Je vous souhaite un très bon dimanche les filles :pink:
  • les fils de lili

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #99 21 Avril 2024 12:08:59

    zofia a écrit

    @Brijou : ok !

    @Les fils de lili : je ne connais pas du tout cette auteure... mais avec cette lecture, tu valides ton palier, direction niveau 2 : Gillian Flynn !

    Je vous souhaite un très bon dimanche les filles :pink:


    J’ai trouvé ce livre chez emmaüs, je ne connaissais pas non plus.

  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #100 21 Avril 2024 13:32:34

    Tessaje a écrit

    Bonjour,

    Pour le défi d'avril à juillet : merci de me choisir une lecture.
    Voici ma liste (par ordre alphabétique)

    a bientôt...


    coucou
    je te choisis Anna-Belle de Lina Bengsdotter https://www.livraddict.com/biblio/livre … belle.html
    j'ai adoré découvrir cet auteur, j'espère que tu liras ce roman avec autant d'enthousiasme que moi !