La Nymphe Endormie

de Ilaria Tuti (2019)

15.2

Derrière la beauté bouleversante de la Nymphe endormie se cache l'horreur : au lieu de peinture, l'artiste a peint le tableau avec du sang. Voilà ce qui lance le commissaire Teresa Battaglia sur la piste d'un meurtre commis soixante-dix ans plus tôt, dans les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale. Une enquête où il n'y a ni corps ni scène de crime, ni suspect ni témoin. Rien qu'une trace génétique que Teresa remonte jusqu'à une vallée isolée et mystérieuse du nord de l'Italie : le Val Resia. Après avoir marché sur le toit de l'enfer, Teresa doit percer le secret du sommeil de la Nymphe. Vous n'oublierez jamais Teresa Battaglia. Mais il est possible qu'elle vous oublie...

2019 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par JOHAN-FREDERIK HEL-GUEDJ | 604 pages | Sortie : 24 Octobre 2019 | ISBN : 9782221218747

• Bookinette Le 14 Décembre 2019 à 18:32
    Un coup de cœur !
  • Mlle Alice Le 30 Décembre 2019 à 21:16
    Tout en dentelle et en poésie avec des personnages d'une force incroyable. Plus je la découvre, plus j'aime cet auteur.