[En cours] Les Métiers Magiques

• M.Kate

Chercheur de mots

#531 10 Avril 2024 22:03:45

@Sometimes : Le lien vers ta liste ne fonctionne pas :(

Maison : Serpentard
    <image>Matière : Défense contre les forces du mal
    Consigne : O    Un livre en VO (Autre que français)
    Titre : Burning bright
    Auteur : Tracy Chevalier
    Nombre de pages : 308
    Genre : Historique
    Avis : J'aime énormément les romans de Tracy Chevalier. Sans être mon préféré, j'ai bien aimé celui là aussi. Découvrir le Londres de 1792 avec la famille Kellaway directement arrivée de la campagne, c'était plutôt pas mal. Le langage familier m'a un peu dérouté au premier abord mais on s'y fait vite. Jem et Maggie sont très attachants. Le seul bémol est le personnage de William Blake, que j'ai trouvé fade et sans grand intérêt.

Je valide donc mon diplôme de Auror !
    Nouvelle inscription : Briseur de maléfices
    Délai : 30/06/2024
  • Sometimes

Lecteur du dimanche

#532 10 Avril 2024 22:05:21

Oups voici le bon lien : https://www.livraddict.com/listes/pal-challenge-9.html !
  • Sometimes

Lecteur du dimanche

#533 14 Avril 2024 11:00:02

Up quelqu'un peut-il me sélectionner une lecture dans cette liste ? :)

Sometimes a écrit

• Aryia

Correctrice

#534 14 Avril 2024 14:19:33

Sometimes a écrit

Up quelqu'un peut-il me sélectionner une lecture dans cette liste ? :)

Sometimes a écrit

Je te choisis La Horde du Contrevent de Alain Damasio. Désolée, je sais que c'est un gros pavé, mais c'est probablement un des meilleurs livres que j'ai jamais lu :heart:

• Sometimes

Lecteur du dimanche

#535 14 Avril 2024 16:03:34

Merci beaucoup ! Pas de problème, depuis le temps qu'il est dans ma pile à lire, ça me donne une bonne occasion de le sortir !
  • AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#536 06 Mai 2024 16:54:34

Bonjour

Validation

aspic / serpentard

LA CHASSEUSE ET L'ALCHIMISTE
    Auteur : Allison Saft
    Nombre de pages : 505 - Bigbang castelmore

https://www.livraddict.com/biblio/livre … miste.html

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Un avis plutôt mitigé sur cette lecture dont la couverture et le résumé m’avaient fait de l’œil...

Si la romance entre les deux personnages principaux évolue de manière satisfaisante, tout en douceur et dans le respect, les à-côtés ont été pour moi plutôt décevants.

Je m’attendais à une super histoire mêlant de l’alchimie à la chasse épique d’un animal fantastique... Pas du tout !!! La chasse ne représente que quelques pages à la fin du livre et toute l’histoire est concentrée sur la préparation.

Même la finalité de la chasse n’est pour moi pas forcément en adéquation avec les héros...

Une impression de longueur tout au long de la lecture, des personnages qui brillent par leur absence, la solitude et le rejet que ressentent Margaret et Weston est tellement accentuée que ça en devient lassant.

Même la fin me paraît "rapide", comme abregée.

Une lecture néanmoins tout à fait agréable, mais je ne m’attendais pas du tout à cela en l’ouvrant, et ce n’est d’ailleurs pas ce que je recherchais.

La couverture et le jaspage qui sont magnifiques !
    « — Eh oui. C’est vous et moi contre le monde, Margaret. »
    « Un sacrifice pour un sacrifice, un rêve pour un rêve. »
    3 / 5

Je valide :
    sortileges
    mention A
  • Sometimes

Lecteur du dimanche

#537 08 Mai 2024 14:46:39

Bonjour, une petite validation :

Maison : Gryffondor
    Matière : Métamorphose E
    Consigne :  Un tome d'une saga autre que le premier
    Titre : Les chroniques de St Mary, tome 7 : Petits arrangements avec l'histoire
    Auteur : Jodi Taylor
    Genre : Science-fiction
    Nb de pages : 364
    Mon avis : Ma chronique
  • Fäelrina

Petit joueur sur les mots

#538 14 Mai 2024 23:32:33

Bonsoir, je viens terminer mon diplôme pour être employé du Département des mystères :

<image>Maison : Serdaigle
    Matière : Botanique
    Consigne : Le nom d'une fleur ou d'une herbe dans le titre => Nettle = ortie
    Titre : Nettle & Bone
    Auteur : T. Kingfisher
    Nombre de pages : 325
    Genre : Fantasy
    Avis : Avec tant de réécriture de conte actuellement dans des style plus sombre, ce livre est pour moi une vraie réussite dans ce domaine. On découvre un univers macabre où les sorcières sont des fossoyeurs, notre héroïne s'habille d'une cape d'ortie et se promène avec un chien-squelette et la vraie cruauté est un prince qui bat sa femme. En dépit de cet univers burtonesque, l'histoire n'est pas déprimante, loin de là. Les personnages interagissent avec beaucoup d'humour et je me suis délectée du duo des vieilles dames magiques et de la discrète romance qui bourgeonne le long des pages. Ce n'est pas un coup de cœur, mais c'est un sans faute : une protagoniste intéressante mais pas surpuissante, un groupe d'amis qui apprennent à s'apprécier, une ménagerie, de la sororité, un univers merveilleusement glauque et beaucoup de couture ^^ ; je recommande si vous aimez les contes de fées un peu noir et que la lecture en anglais ne vous rebute pas. Il n'a malheureusement pas encore été traduit.

<image>Matière : Défense contre les forces du mal
    Consigne : Un livre en VO => anglais
    Titre : Book Lovers
    Auteur : Emily Henry
    Nombre de pages : 384
    Genre : Romance
    Avis : Je ne suis pas une grande fan de romance mais celle-ci a réussi à me convaincre avec une belle tension entre les leads sans trop de problème de communication. Mais j'ai surtout été conquise par la relation entre les deux soeurs. Des éditeurs, flirt and banter, une belle histoire de famille, le tout donne une jolie histoire.

Et j'entame mon dernier diplôme, Alchimiste ! Je me laisse jusqu'au 30 août.
  • M.Kate

Chercheur de mots

#539 15 Mai 2024 16:01:18

Bonjour!

Je valide la moitié de mes enseignements en cours.

<image>Matière : Arithmancie
    Consigne : O    Un livre de plus de 350 pages
    Titre : La trilogie de la ville blanche, tome 1: Le silence de la ville blanche
    Auteur : Eva García Sáenz de Urturi
    Nombre de pages : 622
    Genre : Policier
    Avis : Vraiment sympa. L'assassin peut se deviner facilement mais les explications valent le coup. Je ne peux pas dire qu'Unai ne m'a jamais agacée, par contre les personnages sont finement dépeints et l'ensemble est assez addictif.

<image>Matière : Runes anciennes
    Consigne : A    Une lecture commune (lu dans le cadre du comité de lecteurs de La Chartreuse à Villeneuve Les Avignon)
    Titre : L'indésir
    Auteur : Joséphine Tassy
    Nombre de pages : 381
    Genre : Contemporain
    Avis : J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, le style particulier de l'autrice y est pour beaucoup. Au final, on s'habitue, et ce roman nous offre des réflexions très intéressantes, un contraste poésie / situations burlesques, et des personnages hauts en couleur. Bien, sans être inoubliable.
  • AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#540 20 Mai 2024 14:10:42

Bonjour

Validation
    Maison SERPENTARD / aspic

MARIAGE POUR UNE REBELLE
    Auteur Abby Gaines
    Nombre de pages : 343 / harlequin prelude

https://www.livraddict.com/biblio/livre … ariee.html

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Mariage imprévu
    Cohabitation
    Famille
    Divergences d'opinions
    Sentiments
    Testament

Ni bien, ni pas bien... Prévisible, pas de surprise.

Je me demande encore le lien entre le titre et l'histoire !

Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, que j’ai malheureusement trouvés très fades.

Le dénouement final arrive comme un cheveu sur la soupe, et est presque incohérent avec le reste de l’histoire.

J'ai vraiment trouvé dommage que Adam et Casey se vouvoient tout le long du livre alors qu’ils sont mariés... (à part à la toute fin ) ; pour une romance contemporaine, ça ne colle pas !

J'ai apprécié que l'on suive parfois d'autres personnages (comme Eloïse, ou encore Sam...), mais j'ai eu l'impression que ça n'allait pas au bout des sentiments, que ce n'était pas approfondi... Dommage !

Bref, rien de transcendant, mais agréable à lire tout de même

2,5 / 5

Je valide :
    Défense contre les forces du Mal
    EE // livre ancien PAL