#538 14 Mai 2024 23:32:33
Bonsoir, je viens terminer mon diplôme pour être employé du Département des mystères :
<image>Maison : Serdaigle Matière : Botanique
Consigne : Le nom d'une fleur ou d'une herbe dans le titre => Nettle = ortie
Titre : Nettle & BoneAuteur : T. Kingfisher
Nombre de pages : 325
Genre : Fantasy
Avis : Avec tant de réécriture de conte actuellement dans des style plus sombre, ce livre est pour moi une vraie réussite dans ce domaine. On découvre un univers macabre où les sorcières sont des fossoyeurs, notre héroïne s'habille d'une cape d'ortie et se promène avec un chien-squelette et la vraie cruauté est un prince qui bat sa femme. En dépit de cet univers burtonesque, l'histoire n'est pas déprimante, loin de là. Les personnages interagissent avec beaucoup d'humour et je me suis délectée du duo des vieilles dames magiques et de la discrète romance qui bourgeonne le long des pages. Ce n'est pas un coup de cœur, mais c'est un sans faute : une protagoniste intéressante mais pas surpuissante, un groupe d'amis qui apprennent à s'apprécier, une ménagerie, de la sororité, un univers merveilleusement glauque et beaucoup de couture ^^ ; je recommande si vous aimez les contes de fées un peu noir et que la lecture en anglais ne vous rebute pas. Il n'a malheureusement pas encore été traduit.
<image>Matière : Défense contre les forces du mal
Consigne : Un livre en VO => anglais
Titre : Book LoversAuteur : Emily Henry
Nombre de pages : 384
Genre : Romance
Avis : Je ne suis pas une grande fan de romance mais celle-ci a réussi à me convaincre avec une belle tension entre les leads sans trop de problème de communication. Mais j'ai surtout été conquise par la relation entre les deux soeurs. Des éditeurs, flirt and banter, une belle histoire de famille, le tout donne une jolie histoire.
Et j'entame mon dernier diplôme, Alchimiste ! Je me laisse jusqu'au 30 août.