[Suivi lecture] Aveline III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#661 26 Mai 2024 16:54:24

Bonzour Ave ^^

J'espère que tout va bien pour toi ? :)
    De mon côté, mon prochain entretien professionnel arrive mardi après-midi et après les dires de ma ancienne/future/bientôtnouvellefoisanciennecollègue, je me demande si je ne fais pas une bêtise de vouloir intégrer une telle entreprise.
    Bref, on verra bien :)

Sinon, j'ai terminé ma dernière lecture en cours ce matin alors que j'aurais dû le faire hier mais comme j'avais la petite avec moi, j'ai préféré lui consacrer mon temps afin de lui faire passer une jolie première partie de week-end.
    Visiblement, j'ai réussi ma mission *_*
    Pour revenir à l'histoire que j'ai achevé, sache qu'il est devenu mon second coup de coeur littéraire car j'ai beaucoup aimé faire la connaissance des nombreux personnages qui peuplent la bourgade dans laquelle le héros principal faisait sa tournée de facteur.
    Maintenant, je vais prendre sur moi pour me taire si jamais je m'aperçois une nouvelle fois que j'ai quitté la sphère des guerres car la dernière fois, ben cela s'est retourné contre moi :lol:

D'ici là, je te souhaite un très bon début de soirée, une agréable et future lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#662 30 Mai 2024 09:23:23

Hello!

Loulou étant super fan des pompiers, on fait la tournée des casernes de pompiers qui font leurs portes ouvertes dans la région :P
    Je désespère d'en trouver une avec une barre ( vous savez, celle sur laquelle ils descendent? )
    J'ai demandé à une collègue, pompier volontaire, et elle m'a appris qu'à cause d'un nb énorme d'entorses, les barres sont condamnées dans notre région.
    Snif

En lectures, je vous parle aujourd'hui d'un thriller domestique qui fera réagir tous les parents:

>>> Ce qu'elle a fait de Gregg Olsen

J'ai fini Fiasco sur netflix et j'ai commencé Atlas. Ils en font toute une com dans mon coin.
    Vous avez vu les affiches?

Mypiano: C'est grâce à toi que je me suis enfin lancée dans les chroniques lunaires. Ca faisait plus de 10 ans que ça attendait dans ma pal. Alors, comme j'ai adoré cette série, merci de m'avoir incité à enfin la lire :) Loulou ne regarde pas encore les Samsam, à la place, il adore regarder Sam le pompier. C'est son héros préféré :)

Kah rane: C'est une impression ou t'es tout le temps en entretien?
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#663 30 Mai 2024 17:38:22

Coucou!

Ton avis sur Winter va peut-être me faire sortir ce dernier tome de ma PAL, j'aime les héros attachants ;)

Le thriller de Gregg Olsen a l'air top aussi. Je le note!

Ma fille aimait beaucoup Sam le pompier aussi pendant un moment. Chez nous, il existe aussi un magazine à son effigie, tu sais le genre de magazine avec un petit jouet à 2 balles à chaque numéro ;)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#664 31 Mai 2024 17:33:21

Coucou Ave :)

J'espère que tu vas bien car de mon côté, tout roule sur des roulettes.
    Alors, je ne suis pas tout le temps en entretien mais comme j'ai deux employeurs et que j'occupe surtout des emplois précaires, dès que j'ai une information pour un boulot plus généreux en heures, en salaire, je n'hésite pas une seule seconde et c'est le cas en ce moment.
    Lundi, je suis convoqué pour passer la journée sur mon futur lieu de travail, si tout se passe bien, afin d'en apprendre plus sur le lien ( balade sur le site, repas, transport, formation, etc...).
    Et si je suis chanceux et que ce boulot m'offre un peu plus de stabilité, je déménage sans hésiter ^^

Enfin, concernant le jeu de Zelda dont tu me parles, sur N64, je pense savoir duquel il s'agit car je l'avais également et j'y ai passé des heures dessus...
    ...
    Ocarina of time :D
    Ce jeu était d'une telle beauté et je te rassure, Totk est tout aussi beau.
    D'ailleurs, la carte s'est vachement élargie, il y a de nouveaux peuples et de très belles histoires.
    C'est un véritable enchantement et l'équipe n'a rien laissé au hasard, les décors sont somptueux :)

D'ailleurs, tu m'excuseras mais j'ai ma nièce avec moi et elle m'attend pour reprendre l'aventure.
    J'ai tout préparé pour lui montrer l'une des quatre grandes fées d'Hyrule donc, je ne traîne pas trop...
    ...
    Sinon, elle va m'enguirlander, un truc mignon >_<
    Six ans mais un vrai démon c'te gamine, pour ça que je l'aime :D

Allez, je te fais des poutous et je te dis à très bientôt :pink:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#665 03 Juin 2024 17:15:31

Sam le pompier ne sévissait pas encore à l'époque où mon fils était petit :lol:
    Et il faut moi aussi que je continue les Chroniques Lunaires car ton enthousiasme est contagieux.

Bonne semaine !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#666 06 Juin 2024 22:19:48

Hello!

Depuis qu'on lit les Pomme d'api, on lit aussi pas mal d'Adélidélo et de Samsam. En fait, il adore tous les héros de ce magazine. Si bien que j'ai dû lui acheter quelques romans de Samsam et d'Adélidélo.
    Maintenant, on a un problème, c'est que ses livres à lui prennent presque la moitié d'une de mes étagères (Billy, vous voyez la place que ça prend) et impossible de faire le tri, il est super possessif avec ses livres :ptdr:
    Heureusement, pour limiter le budget achat, on l'a inscrit à la bibliothèque. Ca aide, mais ça fait découvrir plein d'auteurs. J'ai encore plus envie d'acheter :ptdr:

Pour moi, je suis en train de lire un thriller psychologique: Memories de Muriel Houri. Pour l'instant, je suis plutôt fan.

Et j'arrive avec 2 chroniques:

Etage 46 - un thriller psycho en huis clos

La crèche des animaux pour loulou

Julie: Ce magazine existe toujours! Je l'ai vu en vente sur vinted! Il est intéressant à feuilleter? Y a des histoires dedans?
    J'ai pas envie de l'acheter si c'est juste pour faire de la pub pour les produits dérivés

Kah rane: C'était Ocarina of time effectivement. C'est le jeu de ma vie. J'y ai passé un nb incalculable d'heures dessus et jamais plus j'aimerais autant un jeu comme celui-là :D
    J'avais essayé Majora's mask par la suite mais il m'avait soulée! Le décompte et les retours dans le passé m'insupportaient.
    Mais j'avais accroché à celui qui était sorti sur la Wii, il doit y avoir plus de 13 ans à peu près. C'est le dernier auquel j'ai joué, après, j'ai plus eu le temps d'allumer la console ( c'est simple, je jouais quand j'avais pas encore de blog. A partir du moment où le blog est apparu; il a fallu que je sacrifie un temps de loisir ^^ )

Mypiano: C'était quoi le héros de ton fils à l'époque? :ptdr:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#667 08 Juin 2024 09:26:06

Coucou Ave :)

J'espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille ? :)
    De mon côté, ma vie se veut paisible pour le moment donc, j'en profite ^^

Pour revenir à notre conversation sur Zelda, le dernier qui est sorti, et dont je suis en train de jour, Tears of the kingdom, est un véritable bijou :)
    Il y a toujours des tas de missions à effectuer et je me demande si un jour, je vais le finir.
    Bon, pour l'heure, je suis déjà arrivé à la moitié du jeu puisque hier, j'ai battu les fantômes de Ganon et lorsque ce dernier ose mettre la main à la pâte, c'est parce qu'il est énervé de mes manigances contre lui ^^
    D'ailleurs, je dois chercher le cinquième sage qui m'accompagnera lors de mes péripéties et j'espère que c'est encore une femme car pour l'heure, je n'en possède qu'une seule dans mon équipe de sauveurs, alors que nous sommes déjà cinq.
    Bref, je vais arrêter d'en parler car comme tu peux le constater, je peux en parler des heures :lol:

De plus, la gamine est en train de sortir de son bain, je dois prendre ma douche et ensuite, petite balade du matin.

Sinon, ma lecture actuelle avance rapidement et cette fois, je ne risque pas de foutre les pieds dans l'une des deux guerres mondiales puisque j'évolue à l'époque des rois.

Enfin, pour revenir à notre conversation sur "nos" progénitures, je ne sais pas quel serait mon comportement si l'un de mes gosses était l'auteur de meurtre, ou de viol par exemple.
    Mais bon, comme je ne serais jamais papa, je n'ai pas besoin de me poser cette question :lol:

D'ici là, je te souhaite un très beau samedi, une agréable lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#668 13 Juin 2024 22:48:11

Hello hello!

Comment vous allez?
    Depuis quelques semaines, on a inscrit Loulou à la bibliothèque et c'est dingue mais au lieu de nous aider à ne pas dépenser, y a plein de livres qu'on a découverts , que j'ai juste envie d'acheter derrière :ptdr:

Sinon, aujourd'hui, je partage avec vous une chronique BD à mi chemin entre classique et historique.
    Cliquez sur le lien, rien qu'en voyant la couverture, vous comprendrez ;)

>>>>La baie des cochons

Je suis maintenant dans un polar, Avec tes yeux de Cédric Sire.

Kah rane: Jamais, jamais... C'est un grand mot. Peut-être que tu adopteras un jour , non? ^^ Mais si t'es sûr, eh ben, tu seras toujours un tonton gateau :)
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#669 14 Juin 2024 18:22:18

Salut Ave.
    Je note ce Spirou qui m'a l'air bien sympa. Et j'aime beaucoup Seccotine donc un point de plus pour que je m'y intéresse :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#670 15 Juin 2024 11:09:50

Coucou Ave :D

Tout va bien ? :)

Perso, je suis en train de faire ma mise à jour suite à la fin de lecture de mon dernier bouquin en cours, tout en jouant à la marchande avec ma nièce.
    Quand je lui ai demandé si je pouvais lui acheté du scotch pour fermer sa bouche avec, bizarrement, elle me sort qu'elle est en rupture de stock :lol:
    Pas folle la gosse :lol:

Bref, j'ai terminé ma lecture aujourd'hui alors que j'aurais dû le faire hier mais bon, comme j'ai la puce avec moi, j'ai préféré nous offrir une grosse soirée de geekage.
    Comme ça, tout le monde est content et je passe encore pour le meilleur des tontons :lol:

Sinon, au sujet du bouquin, j'ai un peu l'impression d'avoir perdu mon temps.
    La conclusion m'a paru bâclé et puis bon, la romance entre Angélique et le maître Lausnay... si on peut appeler ça une romance parce que bon, s'en prendre plein la gueule physiquement, est-ce de l'amour ?
    Certes, dans notre bonne vieille France, c'était monnaie courante mais à partir du moment où on lève la main sur quelqu'un, sincèrement, j'ai du mal à voir de l'amour mais bon...

Et oui, je suis sûr que je n'aurais jamais d'enfants.
    Après, si effectivement je rencontre un garçon qui est déjà père et qui tient absolument à faire le max pour son rejeton, forcément, je serais très fier d'être beau-père et je ferais de mon mieux pour que le loulou ne manque de rien.
    Et puis ma nièce serait sûrement contente d'avoir un(e) petit(e) cousin(e) avec qui me retourner la baraque jouer :lol:

Oh my god !
    Tu es sur Sire Cédric :o
    Tu vas te régaler, obligé :p
    D'ailleurs, de mon côté, je me barre sur Chattam donc, je pense être parti sur de nouvelles heures d'excellentes lectures :p

D'ici là, je te souhaite une délicieuse lecture, une très belle journée avant de te dire à très bientôt :)