[Le Cercle du Dragon-Thé - Juin 2024] - Allons plus loin

• Julie27

Administratrice

#1 22 Juin 2024 10:31:12

Bonjour,

► Suite à votre lecture de la BD Le Cercle du Dragon-Thé, de K. O'Neill, ce topic est là pour aller plus loin.

→ Parlons de l'auteure et de la saga
    Avez-vous lu d'autres livres de K. O'Neill?
    Parmi ses one-shots?
    Si oui, qu'en avez-vous pensé?

Et comptez-vous poursuivre la saga Le Dragon-Thé?
    Si c'est déjà fait, que pensez-vous de la suite? (sans spoiler)

→ C'est parti pour les recommandations !
    De façon globale, avez-vous des livres graphiques (BD, mais aussi comics, romans graphiques, mangas, albums, ...) à conseiller sur des thématiques proches?
    - Avec des créatures similaires?
    - Ou qui traitent de thé?
    - Avec un style graphique proche?
    - Avec un ton / une ambiance similaire?
    - Ou pour d'autres thématiques?
    Ou est-ce que cette BD vous a fait penser à d'autres de vos lectures (y compris non graphiques)? Ou d'autres livres que vous auriez pu repérer, sans les avoir lus?

Vous pouvez également évoquer des films ou séries, par exemple.
    N'hésitez pas à en parler (pas de partage de chroniques svp), qu'on puisse faire de jolies découvertes et remplir nos wish-lists :angel:

N'hésitez pas à donner votre avis / vos conseils, mais aussi à réagir à ceux des autres participant·e·s et à leur poser des questions.
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#2 22 Juin 2024 11:25:58

J'ai lu le tome 2 et mon avis est assez similaire à celui du premier tome. L'intrigue reste très simple, accessible au jeune public, j'aurai peut-être aimé qu'on développe un peu plus les thèmes abordés

Spoiler (Cliquez pour afficher)

liens familiaux, transmission, etc.

.
  • Anna-Brdz

Petit joueur sur les mots

#3 22 Juin 2024 12:09:23

Dans le même genre, l'auteur a écrit et illustré La baie de l'aquicorne, livre qui me tente également à l'occasion.
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … corne.html
  • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#4 23 Juin 2024 11:38:38

Alors évidemment j'ai tout lu parce que c'est trop adorables (et que zut alors quand je suis allée à la librairie, ils n'avaient que le coffret j'ai pas pu acheter une seule BD, rho lala :angel:) et vraiment j'adore la douceur des dessins de K. O'Neill et le message de douceur et bienveillance transmi !

J'avais lu Princess Princess Ever After aussi, qui m'avait bien plu, là iel joue à transgresser les codes de la fille princesse et du héros chevalier =)
    J'ai du mal à trouver ses autres BD par contre :goutte: mais je ne désespère pas !

Je suis pas sûre d'avoir en têtes d'autres recommandations proche par contre ... mais je vous lirai :D
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#5 23 Juin 2024 16:04:26

Hello ! :)

Alors pour ce qui est des autres oeuvres de l'auteur.e, j'ai tout lu car je suis une très grande fan de K. O'Neill depuis plusieurs années :heart:
    En plus iel est Kiwi et j'ai un amour immense pour la Nouvelle Zélande :pink:
    J'ai apprécié toutes mes lectures, mais mon oeuvre favorite est la BD Aquicorn cove, qui a un fort message de protection de l'environnement à nous faire passer et j'ai adoré l'histoire !

J'ai également adoré la suite de la saga Tea dragon, on en apprend plus sur les personnages, sur l'univers des dragons thés.
    Le dernier tome a été mon préféré, j'avais relevé tellement de citations qui m'avaient touché en plein coeur. :heart:

Malheureusement, il ne me semble pas avoir déjà vu d'autres romans graphiques avec le même genre de thématique, si vous en connaissez je suis évidemment preneuse ! =D
  • Emmani

Modératrice

#6 30 Juin 2024 11:40:29

Comme dit dans l'autre topic, je pense au Vieil homme et son chat. Des graphismes beaucoup plus simplistes, mais le manga est en couleur avec des couleurs très douces, et avec son intrigue slice of life touchante sur la vie d'un veuf et de son chat sur une île, on est entraîné dans une bulle de douceur (le tout avec un peu d'humour parfois). C'est vraiment touchant et toujours un bonbon à lire ! Il y a plusieurs tomes, mais comme ce sont des épisodes, somme toute on est pas obligé de tout lire (mais on a très envie de plus une fois commencé :grimaces:)

Rien d'autre ne me vient à l'esprit en pensant à cette BD !
  • Julie27

Administratrice

#7 30 Juin 2024 13:10:00

Emmani a écrit

Comme dit dans l'autre topic, je pense au Vieil homme et son chat. Des graphismes beaucoup plus simplistes, mais le manga est en couleur avec des couleurs très douces, et avec son intrigue slice of life touchante sur la vie d'un veuf et de son chat sur une île, on est entraîné dans une bulle de douceur (le tout avec un peu d'humour parfois). C'est vraiment touchant et toujours un bonbon à lire ! Il y a plusieurs tomes, mais comme ce sont des épisodes, somme toute on est pas obligé de tout lire (mais on a très envie de plus une fois commencé :grimaces:)

C'est un manga qui me tentait déjà beaucoup :pink::angel:

• Anna-Brdz

Petit joueur sur les mots

#8 30 Juin 2024 19:32:43

Emmani a écrit

Ca a l'air adorable, je ne connaissais pas du tout ! Merci :)