La baie de l'aquicorne

de Katie O'Neill (2018)

17.2

Quand Lana et son père retournent dans leur village natal pour aider à nettoyer les débris d’une grosse tempête, Lana se rend compte à quel point l’océan – et la présence rassurante de sa tante – lui ont manqué.
Alors qu’elle explore la plage, elle découvre quelque chose d’incroyable : une petite créature semblable à un hippocampe. Lana va le secourir et le soigner avec l’aide de sa tante Mae.
Quand une seconde tempête menace le village, Lana va devoir remettre en question le mode de vie des villageois pour protéger le récif corallien et défendre les aquicornes…

Titre original : Aquicorn Cove (2018)

2020 Editions Bliss Comics

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 20 novembre 2020 | ISBN : 9782375782194

2018 Editions Oni Press

Anglaise Langue anglaise | 96 pages | Sortie : 30 octobre 2018 | ISBN : 9781620105290

• Ahkrin Le 19 Mai 2019 à 20:49
    Mignon, doux et beau. Que demander de plus ?
  • Nyeut Le 09 Juillet 2020 à 15:41
    C'était très mignon avec un message environnementale touchant.
  • Elizewyn Le 26 Septembre 2020 à 04:39
    Encore une fois incroyablement touchée par cette auteure, qui nous offre un album adorable, très beau visuellement et avec un message fort en faveur de l'environnement, j'ai beaucoup apprécié :)
  • JillHarper Le 03 Décembre 2020 à 23:03
    Très mignon, doux, et positif. Le message écologique est chouette, c'était plus émouvant et abouti que les autres œuvres de l'autrice et les créatures sous-marines sont si belles ! J'aime vraiment beaucoup l'univers de Katie O'neill ! Très hâte de pouvoir faire lire ça à ma petite soeur ??
  • Lalouvequilit Le 06 Décembre 2020 à 15:52
    Un si beau message ????
  • Korydwen Le 09 Décembre 2020 à 09:29
    C'est encore une histoire douce, belle et pourtant criante de vérité sur l'état de nos océans ! Une belle histoire pour prendre conscience de ce que l'on fait subir à nos océans. Les couleurs et les dessins sont magnifiques ! Une de mes histoires préférée de l'autrice !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 07 Janvier 2021 à 16:23
    Un récit mignon qui fonctionne bien pour parler de la protection de l'environnement et d'apprécier les ressources que nous offre la planète sans lui en demander de trop. Les couleurs et le trait de dessin me charment toujours autant ! 17/20
  • Lesvoyagesdely Le 13 Janvier 2021 à 13:13
    Une histoire belle, touchante, fantastique, mais également percutante sur un problème qui concerne notre monde aussi. Un coup de cœur.
  • Titus13 Le 27 Février 2021 à 14:34
    Une jolie lecture avec un message écologique traité de manière simple et pourtant efficace. J’ai beaucoup aimé :)
  • capharnaum_livresque Le 05 Mars 2021 à 00:43
    Une bande dessinée aux graphismes et couleurs magnifiques qui traite de sujets forts - perte d’un être cher, deuil, préservation de l’océan, écologie - avec justesse. J’ai été très touchée par cette BD et les messages et valeurs qu’elle transmet. Il me manque juste une petite étincelle pour avoir un coup de cœur mais je n’ai pourtant aucun point négatif à relever. 18/20
  • DoReMiLiseuse Le 23 Mars 2021 à 11:01
    Un beau message sur la protection de nos océans, un peu léger cependant. J'aurais aussi préféré que Lana vive dans le village de pêcheurs car j'ai eu un peu le sentiment du regard extérieur moralisateur et non directement concerné par les impacts. Gros gros plus, les dessins et les couleurs sont envoûtants et rendent la lecture très agréable. Une lecture légère mais écologiste :)
  • Petites lectures Le 31 Mars 2021 à 09:44
    Une BD mignonne et pédagogique à glisser dans les CDI pour sensibiliser les plus jeunes à la protection des océans. Quelques pages de plus pour planter le décor n'auraient pas fait de mal !
  • Alexia JM Le 19 Août 2021 à 14:53
    Superbe et doux! Une façon différente de sensibiliser à la protection des océans et des récifs coraliens!