[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL #2

• Vilainlechat

Petit joueur sur les mots

#41 06 Juillet 2024 22:45:43

Coucou,

Elojs, ahah c'est une référence de sauth Park .
    Merci pour ton choix je lirais le tome 2 du coup vu que j'ai lu que le tome 1 .

Bonne lecture
  • Grominou

Administratrice

#42 06 Juillet 2024 23:19:29

C'est parfait Vilainlechat (je n'avais pas la référence du pseudo!:lol:), je me mets une note ici de t'inscrire le tome 2 dans la prochaine MàJ et non le 4.
  • Audrey63

Improvisateur de marque-pages

#43 07 Juillet 2024 08:51:23

Bonjour,

Je viens de terminer Brokeback mountain d' Annie Proulx, et bien que j'aie eu du mal à me faire à l'écriture de l'auteure, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle. Une histoire touchante, des destins, des réflexions personnelles, j'aurais aimé en avoir/savoir un peu plus. Cette relation aurait mérité un roman.

Elojs, c'est encore à moi que revient le choix de ta prochaine lecture et ce sera...Les choses humaines de Karine Tuil, que j'ai adoré :heart:

Voici ma PAL , faites le bon choix !
  • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#44 07 Juillet 2024 09:54:15

Grominou a écrit

C'est parfait Vilainlechat (je n'avais pas la référence du pseudo!:lol:), je me mets une note ici de t'inscrire le tome 2 dans la prochaine MàJ et non le 4.

Jai édité mon post pour que ce soit plus simple !

Et désolée Vilainlechat j'aurais du mieux vérifier :ohlecon: boooonne lecture du deux =)

Haha j'avoue Audrey mais les lectures sont chouettes et différentes à chaque fois donc merci !!

• Grominou

Administratrice

#45 07 Juillet 2024 18:07:15

Super, Elojs, merci et bonne lecture!
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#46 07 Juillet 2024 19:41:38

J'ai lu (enfin) Relentless, tome 2 : Refuge de Karen Lynch. J'ai beaucoup aimé, même si j'ai trouvé le rythme légèrement moins soutenu que le premier. Cela dit, on ne s'ennuie pas un instant. Sara enchaîne malgré elle les péripéties, et surtout c'était cool de voir d'autres personnages féminins, j'apprécie beaucou Jordan. Le côté fantastique et la nature de Sara évoluent bien aussi, et la narration nous réserve son lot de surprises.

Audrey63, je te choisis : Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu’un de Benjamin Stevenson

Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-m … oment.html
  • LylyPARK

Parent d une bébé PAL

#47 10 Juillet 2024 16:37:44

Bonjour,

J’ai lu La guerre des boutons de Louis Pergaud, choisi par Grominou. Voici mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'aime énormément l'adaptation de 2011, qui est certainement ma version préférée. Je pensais donc, innocemment, adorer tout autant l'œuvre qui lui a donné vie... Malheureusement, non.
    J'ai eu principalement un problème avec l'écriture, et la langue. L'auteur revendique cette façon à la Rabelais, et il a bien le droit. Je n'aime pas Rabelais, j'en ai le droit également.
    Ainsi, malheureusement, j'ai souvent été tirée des aventures que vivent les jeunes personnages par ce langage que je n'aime absolument pas, et que j'ai parfois eu du mal à comprendre. Au-delà de ça, l'œuvre est belle, et j'ai aimé suivre les péripéties vécues par tout ce petit monde, leur vie d'enfant qui vient prendre corps à travers les mots.

Ichmagbücher, j’ai choisi, au hasard, pour toi : Ce que nous pourrions être (What we may be) de Layla Reyne

Voici ma PAL

Bonne lecture à vous tous ! =)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#48 13 Juillet 2024 23:15:18

Allo,

J'ai lu Le martyre des innocents de Tess gerritsen. Je n'avais lu que le chirurgien, donc il y a quelque chose qui fait que je n'arrivais pas pleinement à apprécier l'évolution des personnages, même si ce n'est pas si dérangeant pour lire ce tome de façon indépendante. En plus, mon intuition cernait un personnage, ce qui fait que j'avais l'impression que je n'arrivais pas à tout relier parce que j'avais l'impression de manquer d'indices pour former un tout, et m'assurer que mes doutes étaient fondées. Mais j'ai passé un bon moment

Lyly, le seul que je connais est la servante écarlate et je ne crois pas que ce soit une lecture a lire de façon imposée(même si c'est un livre qu'il faut avoir lu au moins une fois), donc je choisis par le titre La maison des oubliés de Peter James . Bonne lecture!

Ne pigez pas Dumas ni Hemingway dans ma PAL qui est complétée par cette liste (sans fiche L@): Éternité n'est jamais loin; Les mystères de la conscience; Like being killed (Ellen Miller);100 classiques rock; Science de l'illusion; Forêt boréale; Phénomènes inexpliqués; La vie et les vrais films, c'est foutrement pareil; Le FLiC; Selon Loue; Warrhol Spirit
    Merci!
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#49 20 Juillet 2024 10:19:58

J'ai lu Ce que nous pourrions être de Layla Reyne. C'était une histoire sympa, mais sans plus. Je m'attendais à mieux, surtout du côté de la relation amoureuse. J'aurais aimé que ce soit plus progressif, plus de développement dans les sentiments. Et je n'ai pas trop accroché à l'intrigue policière. Même s'il y a des surprises.

isallysun, je te choisis L'adieu aux armes de Ernest Hemingway

Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-m … oment.html
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#50 20 Juillet 2024 13:09:07

Allo, ichmagburger j'ai justement précisé dans mon message de ne pas prendre Hemingway, car je ne sais pas où est le livre. :( Un autre choix stp. Merci.