#417 18 Juillet 2024 19:47:12
Heu... je ne pense pas pouvoir t'aider hélas.
Ici ce sont les hortensias et les altéas qui sont en fleurs !
Et on a mangé nos premières pèches et nos premières mûres (comme mon jardin est essentiellement sauvage, j'ai des tonnes de ronces, et des kilos de mûres sauvages, c'est mon fils qui se régale). Et ma grande joie du jour : j'ai cueilli mes premières feuilles de blettes du potager et je les ai directement cuisinées toutes fraîches, quel plaisir !
Et je voulais vous partager une petite aventure de ces derniers jours aussi.
En ce moment quand je marche dans mon jardin, j'entends "tac", puis "tac", etc. Et je ne sais pas ce que c'est. Ca a l'air de venir de différents endroits. Je me demandais si c'était des aiguilles de pin ou des pommes de pain qui tombaient, mais j'ai beau regarder en l'air, j'entends le bruit et je ne vois rien tomber. J'ai fini par identifier la zone où j'entendais plus fréquemment ce bruit et après quelques minutes d'observation, j'ai compris :
ce sont les genêts (j'en ai autant que les ronces, il en pousse de partout ici !) qui ouvrent d'un coup leurs gousses pour projeter leur graines, c'est assez chouette à voir !
Voilà, j'ai eu le fin mot de mon histoire, je ne m'attendais pas du tout à cela !
Bon, je vais du coup avoir encore des tonnes de genêts dans le jardin en plus...
Et pour finir, un autre orchidée sauvage du jardin, elle fait des longs fils pour s'accrocher celle-là, je la trouve très jolie !
<image>
Dernière modification par Claire C (18 Juillet 2024 19:48:01)